Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROBLÈME DE LITIGE FONCIER À YOFF : L’apecsy accusée d’avoir vendu 50 immeubles transformés en lieu de débauche

Single Post
PROBLÈME DE LITIGE FONCIER À YOFF : L’apecsy accusée d’avoir vendu 50 immeubles transformés en lieu de débauche
Dakar Seneweb.com - À Yoff s’érigent cinquante immeubles de débauches appartenant à un Français. Ces bâtiments autour du mausolée de Seydina Limamoulaye sont vendus par l’Apecsy, qui d’après le jaaraf Babacar Mbengue Nguirane qui faisait à la presse jeudi après-midi attribue  injustement des terrains à des inconnus venus d’ailleurs.
 
C’est  une cinquantaine d’immeubles que l’Apecsy a vendus à un seul Français. Des édifices qui gravitent autour du mausolée de Seydina Limamoulaye et qui souillent la lumière du Mahdi. La révélation est du Jaaraf Babacar Mbengue Nguirane qui faisait face à la presse jeudi après-midi, pour dénoncer les autorisations de démolition signées par le Gouverneur Mahamadou Sall.
D’après le jaaraf, « ce sont des immeubles de débauches, des hôtels pour commettre le mal le plus vil. Et, des maisons pareilles, il y en beaucoup à Yoff». Et pire, des parcelles sont aussi vendues à des inconnus venus d’ailleurs entre 18 à 25 millions « alors que l’Apecsy refuse d’attribuer des terrains à des fils de Yoff  qui en sont les prioritaires»
Cette décision administrative provient du gouverneur de la région de Dakar, Mahamadou Sall qui n’a fait que profité d’une supériorité, mais aussi de son pouvoir. Suffisant alors pour eux, c’est-à-dire, partisans du jaaraf, et du conseil des notables, de révéler aux populations, les dessous du problème qui ne sont que d’ordre politiques et sociaux.
D’après le jaaraf, tout est parti, quand, le gouverneur Mahamadou Sall l’a appelé dans son bureau, en compagnie de son oncle Mansour Tambédou, un ex-maire socialiste pour lui réclamer une  parcelle de 150m2 que les dirigeants de l’Apecsy lui avaient aimablement offerte. Un terrain, qui pourtant explique le jaaraf, appartient Mamadou Sow, acteur de développement, et habitant Yoff.
Babacar Mbengue Nguirane estime comprendre que le  gouverneur profite de ses privilèges pour prendre des décisions, mais qu’une telle décision ne devrait pas être prise alors qu’il est sur le point de quitter la gouvernance. « Car, c’est exposer son successeur aux problèmes », se désole le jaaraf. Surtout que, les parcelles appartenaient à des citoyens qui étaient confrontés à l’avancée de la mer. « L’Etat nous a octroyé 50 ha, bien géré par l’Apecsy au début, mais commence par faire des attributions frauduleuses, en signant  des actes de vente », soutient-il.
Aujourd’hui, les partisans du jaaraf  disent êtres prêts à tout pour empêcher ces démolitions, car ils ne sont que victimes de détournements sociaux. Par ailleurs, comme le gouverneur quitte la gouvernance ce 5 juillet, le Président Wade est alors interpellé pour que justice soit rendue.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email