Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Procès en Appel de Sonko: Le gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant en vrac

Single Post
Procès en Appel de Sonko: Le gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant en vrac
Le gouverneur de la région de Dakar a pris ses devants en perspective du procès en appel de Ousmane Sonko. Ainsi pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l'étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant en vrac du samedi 15 avril 2023 à 12H au mardi 18 avril 2023 à 12H selon l'arrêté signé par Al Hassan Sall.

"L'interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.

Article 2: Par dérogation aux dispositions de l'article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.

Article 3 Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 4: Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera" lit-on dans le document officiel.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Black Lives Matter !!!!

    En Avril, 2023 (14:34 PM)
    Rebelote, ils recommencent la comedia del arte ce régime agonisant!!! Quelle fin tragique!!!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (14:57 PM)
      Il faudrait peut-être interdire de respirer ! Rira mieux qui rira le dernier ! Certains noirs vont abandonner l’état d’esclave et de colonisé pour se civiliser par force ! Parce qu’on est au 21ème siècle et il n’est pas question de vivre comme nos ancêtres des temps de l’esclavage et de la colonisation. Nos politiciens incompétents et mal payés quand je les vois sauter comme des chiens sur des citoyens paisibles j’ai honte et leur image me renvoie automatiquement à ce qu’étaient les Africains des temps c’est à dire ignorants et souvent malhonnêtes, traîtres et indignes. Et c’est pareil pour la plupart des juges et magistrats, les préfets etc. Aucune noblesse ou grandeur ne peut apparaître dans leurs comportements. C’est pourquoi les dictatures naissent facilement et très souvent en Afrique. Une seule solution, L’Islam et l’enseignement ! Forcez la population à aller à l’école par force jusqu’à 16 ans et obliger chaque sénégalais d’Apprendre le coran. C’est la seule qui pourra nous différencier de nos ancêtres sous domination esclve et coloniale. des temps anciens. Le présent nous permet aussi de comprendre le passé. Quand vous observez le comportement des policiers noirs Sénégalais, comparés aux dignes policiers du reste du monde, vous savez tout de suite qui est descendant d’esclave ! Et c’est pareil pour les certais magistrats, les préfets etc. Quand l’Arabie Saoudite et le Qatar contrôlent 100% de leur pétrole et gaz, comparé au Sénégal qui a perdu 90% de son pétrole et gaz pour ne contrôler que 10%, vous comprenez tout de suite qui sont les descendants d’esclaves ! Seule la religion et l’école pourra nous rendre meilleurs ! Un président incompétent, il faut l’enlever ! Pas question de le subir pendant 10 - 15 ou 20 ans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gatchie Ngalaama

      En Avril, 2023 (15:12 PM)
       
      Mentir, migmags, prétendre. Yaakha deer cela doit être difficile:  regardez Ce pauvre police officer essayant de contenir un mensonge très difficilement:   Regardez son visage ( face en bas ) visage renfrogné ( nooon Je veux pas Ce que mes patron de l'APERNOCE me font faire à savoir effrayer l'opinion public Par Des mises en gardes déguisées de l'éventualité par les Pastefiens, l'opposition de fabriquer des bombes avec de l'essence.
      Mais si cela devrait arriver Ils peuvent simplement faire le plein de leurs véhicules et Puis récupérer l'essence à l'intérieur de leur garages.    Non Ce policiers n'est pas content de jouer le jeu Du dramaturge que l'APERNOCE lui fait jouer.   Voilà pourquoi moogguii khounthe.  Kanamguii seuggeuh Ndaakh gatchie.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (17:28 PM)
      lol, on a déjà rempli nos stock en pneu et essence. ça va chauffer lundi
      les bus , les magasin..... l'autoroute, les station..
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (14:34 PM)
    Ce complôt qui se prépare contre la jeunesse du pays, contre nos institutions, contre le droit, contre le peuple ne passera pas, tous dehors ce 17 avril pour faire fasse à l'imposture 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:35 PM)
      Quelle jeunesse ? I etat est entrain de décimer pastef/mfdc et personne n est sorti pour manifester. Cette situation prouve que le peuple s en foute de vos problèmes. Les jeunes ont autres choses à faire que de vous suivre dans votre descente infernal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Légitime

    En Avril, 2023 (14:45 PM)
    C'est pas grave la voiture de mon père a de l'essence ainsi que ma moto aussi donc à bientôt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2023 (14:49 PM)
    on a laissè notre pays avec 4 fous à ligoter qui vont le bruler sans s'en rendre compte....Macky sall , el hadj diouf , mam mbaye niang et enfin amady diouf le juge bras armè du president......
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Avril, 2023 (15:29 PM)
    Les administratifs ont pour job d'éviter les problèmes. Ils savent qu'il y aura manifestation c'est pas intelligent a partir de ce moment là de laisser les gens disposer du carburant n'importe comment
    Top Banner
    Auteur

    Observation

    En Avril, 2023 (15:36 PM)
    UNE vraie tete d esclave ce gouverneur. De vrais esclaves de maisons qui sont la entrain de defendre ce traitre ne d UN papa pauvre grandi Dan's la pauvrete..Les senegalais de par naivete l ont mis au pouvoir pour qu il Les trahisse.

    Sonko est venu avec  son projet pour vous faire sortir de cette pauvrete de cette injustice de ces manques de valeurs de cette corruption le senegalais lui dit Non Mr Sonko on est ok avec ces dechets humains qui nous dirigent.

    OU est votre religion votre croyance Dan's tout ca. 

    OU est le khalif qui avait convoque Les jeunes pour calme le jeu en mars 2021 devant cette injustice de cet etat voyou.

    Un peuple unique au monde. Un peuple qui ne croit en rien loudoul fethie waye ak ay thiant te gueumougnou Yalla aye nit you deh lagnou gueume ak ay kheureum.

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Kepas

    En Avril, 2023 (16:00 PM)
    On y avait PenSe , c'est pourquoi on avait stocke pas Mal de carburant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaye Bour Sine

    En Avril, 2023 (16:34 PM)
    « Le Président Ousmane Sonko, a jusqu’au 29 avril 2023 pour interjeter appel. Ce délai court toujours. Mais les magistrats ont décidé de le juger avant l’expiration même de ce délai, à lui imparti par la loi. En d’autres termes, ils ont décidé de lui dénier le droit de faire appel de cette décision le condamnant et de reconnaître ce même droit à la partie adverse composée de Mame Mbaye Niang et du Procureur, qui du reste demeure un intrus dans cette procédure. Certains magistrats, une infime minorité, se sont donné comme mission d’égorger, de dépecer et de servir de la viande fraiche d’opposants politiques au Président Macky Sall pour qu’il décide selon ses manies et ses phobies, à quelle sauce il voudrait les manger » dénonçait l’inspecteur des impôts. Ses propos sont jugés « outrageants » envers les magistrats.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (16:34 PM)
    En plein ramadan, dans le 10 derniers jours consacrés au pardon, aux heures du ndogou  en plus! On aurait pu attendre juste un peu, juste une semaine. Qu'est-ce qui presse autant ? Vraiment je ne reconnais plus mon pays. Et on veut qu'Allah aie pitié de nous ?
    Top Banner
    Auteur

    Kagamé

    En Avril, 2023 (17:12 PM)
    Le mieux Governor il faut aussi interdire les gravats, les vulcanisateurs aussi doivent fermer et les boutiquiers ne doivent plus vendre briquets et allumettes!  Ah j'oubliais ak journaux aussi au copeaux des menuisiers😅
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    En Avril, 2023 (17:22 PM)
    J'ai honte pour mon pays autrefois respecté dans le monde. Nous les anciens nous avons la nostalgie de Leopold 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2023 (18:38 PM)
    Il est vraiment fatigué ce gouverneur. Respecter la population c'est mieux que toutes ces preventions là . Tout ça veut dire que Sonko est l'homme politique le plus légitime. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:48 PM)
    Il faudrait les brûlés vifs dans leurs maison en compagnie de leur famille.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Enqueteur

    En Avril, 2023 (19:01 PM)
    Pourquoi ne pas attendre l'épuisement des 30 jours?  L'autre partie n a pas encore déposé son appel.  Je me demande si ce sont des hommes de droit cohérents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bator

    En Avril, 2023 (19:15 PM)
    Toute cette précipitation s'explique par le fait que Macky est un homme mystique,qui ne croit qu'aux marabouts.Ce sont ces derniers, qu'il lui ont conseillé de tout faire avant la fin du mois d'avril.Il a deux plans 

    1 Éliminer Sonko et créait une fausse dualité entre lui et Idy dont le seul gagnant sera un président pros français et issu de la grande famille libérale 

    2 Éliminer Sonko et dire qu'il ne sera pas candidat,il a mis sous le coude l'amnistie de Khalifa dont il a peur  qu'il décroche le soutien de Sonko en cas d'inéligibilité 

    En définitive,le plan de Macky c'est tout sauf Sonko,malheureusement malgré tous ses  mics macs de Sonko reste le faiseur de roi,c'est une autre équation de Bator 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:26 PM)
    Quand le pharaon, ses boukhaba (marabouts) lui avaient annoncé que l'enfant qui devrait mettre fin à sa règne allait naître dans les prochaines années,il avait pris un décret selon lequel  tout enfant qui naîtra de sexe masculin sera immédiatement tue.Il en a tuer plus de 350 mille pour éviter la naissance de cette enfant,malheureusement le décret divin est plus fort que celui de l'humain.Moussa naîtra grandi de son palais,loger et nourrir au frais du pharaon et c'est ce même Moussa qui a mis fin à son règne.Leçon à retenir,le pouvoir est de la volonté divine,si Allah dit que Sonko sera le prochain président,ni Macky ni sa justice encore moins ses fds robotisées n'y pourront rien c'est Koun faya koun pour les croyants bien sûr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:57 PM)
    Baccalauréat brevet cm2 français philosophie maths PC svt 

    Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol 

     

    Documents pour ENA Douanes police greffe gendarmerie......

     

    Soisante dix huit cent cinquante quatre douze zéro trois
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:38 PM)
    En tout cas toute la journée d'hier les services renseignement,les hauts officiers de la police et de la gendarmerie ont tenus une réunion discrète pour préparer le journée du lundi 17.Et pourtant tant ce sont eux qui après reviennent nous dire que c'est une affaire ordinaire entre deux citoyens.Comment peut mobiliser tous les moyens financiers et de défense de l'état pour une affaire qui ne concerne que deux citoyens.?Pourquoi ce procès en mode Thiack Thiack, alors qu'il y'a des dossiers qui attendent depuis plus de deux ans sur la table du président de la cour d'appel ? En réalité l'état veut condamner définitivement Sonko avant la date de dépôt des candidatures pour 2024 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Avril, 2023 (21:12 PM)
    Une administration marron beige
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokk

    En Avril, 2023 (21:38 PM)
    Stupides et désespérès ,Les bidons sont déja remplis et l'essence est facilement pompable des voitures. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email