Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Profanation : Un Chef d’entreprise surpris en train d’enterrer une grenouille et des gris-gris sur une tombe

Single Post
Cimetière de Pikine
Chef d’entreprise, A. Konté est en garde à vue à la gendarmerie de Notto Diobass (localité située dans la région de Thiès) pour le délit de profanation de sépulture. Immigré reconverti dans le bâtiment aujourd’hui entrepreneur à Dakar, il a été appréhendé avec O. Ndiaye, un fils du terroir habitant Tassette Toucouleur. Pour avoir troublé la quiétude du cimetière de ladite localité, ils ont été déférés au parquet de Thiès pour les délits de profanation d’une tombe. 

 Du récit fait par l’Observateur, dans son édition de ce jeudi 18 février 2016, il ressort que le sieur Konté venu nuitamment de Dakar, s’est rendu au cimetière de Tassette Peulh avec la complicité du sieur Ndiaye pour y enterrer une grenouille vivante et des gris-gris. C’est en effet, lundi dernier, vers 22 heures, qu'un habitant de la localité a aperçu un véhicule 4x4 en stationnement au bout d’une rue. Il remarque que le conducteur, quelques secondes plus tard a éteint les lumières, pour ne pas se faire remarquer. Puisqu’il y a beaucoup de vol dans la zone, Sidy Ka, qui habite le village s’est avancé vers le véhicule suspect. 

Il s’est adressé au conducteur qui lui fera comprendre qu’il était venu de Dakar et qu’il accompagnait son patron A. Konté qui est allé vers les champs. Par mesure de prudence, Sidy Ka a noté le numéro d’immatriculation du véhicule qu’il a remis aux gendarmes. Après de longues minutes, les sieurs Konté et Ndiaye reviennent vers le véhicule. Interpellé par Sidy Ka, O. Ndiaye lui révélera qu’il était parti dans la brousse pour montrer un champ à A. Konté. Après ces échanges, le chef d’entreprise et son chauffeur sont repartis à Dakar. Le lendemain, lorsque Sidy Ka se rendait à son champ, il a remarqué des empruntes de chaussures qui n’étaient pas familières dans le village. Il a suivi les traces qui l’ont conduit jusque dans le cimetière du village. 

Des traces qui l’ont mené vers la tombe d’un membre de sa propre famille où il était visible que la terre a été retournée. Il a suivi le chemin du retour emprunté par les visiteurs qui vont aussi le conduire à l’endroit où était stationné le véhicule. Sidy Ka en a conclu qu’il s’agissait des visiteurs nocturnes. Il part à son domicile pour informer sa famille de la profanation de la tombe de leur mère. Il a alors pris son téléphone pour appeler son voisin O. Ndiaye qui reconnait avoir accompagné son patron venu de Dakar qui lui avait dit qu’il était juste venu chercher du sable dans le cimetière. Toutefois, O. Ndiaye a signalé qu’il n’était pas entré dans le cimetière.

 Sur le coup, Sidy Ka a appelé par téléphone A. Konté pour lui demander de revenir à Tassette puisque les villageois ont découvert son geste. Celui-ci, chef d’entreprise convoqué par la gendarmerie, répond. En la présence des hommes en bleu de Notto Diobass, A. Konté a déterré une grenouille vivante qu’il avait enterrée dans un trou creusé dans la tombe, à hauteur de la tête de la défunte. A l’entrée du cimetière, un sachet contenant des gris-gris et un morceau de tissus seront aussi déterrés. L’entrepreneur est vite passé aux aveux. Les habitants de Tassette qui ont toujours voulu que leurs morts reposent en paix, avaient pu clôturer le cimetière pour empêcher les chèvres d’y divaguer.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:56 PM)
    C'est du korte qu'il faisait yalla weer ko, bayi leen def lou bone  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:03 PM)
    Pauvre grenouille. Tout ça pour ses crétineries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sw

    En Février, 2016 (18:44 PM)
    ils sont devenus fous au pays-Tout ca pour du fric jamais gagne a la sueur du front
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:20 PM)
    ce sidy ka est un detective de premier ordre

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:50 PM)
    20 ans de travaux forcés pour lui et son "marabout"

    il echappera à la Prison parce que la quasi unanimité des "chefs d'entreprise " du Senegal se livrent à des sacrifices humains... pour des soi-disant intellectuels c'est plus que minable

    ces comportements barbares nous ont valu l'invasion des esclavagistes arabes et europeens et puis ce fut la colonisation de l'Afrique.....

    A peine liberé des boulets de la colonisation ne voilà t-il pas qu'on Retombe dans les Travers de l'Animisme et des Sacrifices humains......les memes causes de divisions sociales en nos seins nous affaiblissant attirent dejà des JIHADHISTES , et notre avenir n'est pas des plus rose si on ne reagit pas durement contre nous meme

    Par exemple nous aimons la lutte .. malheureusement le comportement des lutteurs n'est pas irreprochable quant à certaines pratiques occultes dans les Cimetieres qu'attend donc l'Etat pour reagir à ce sujet ?

    La politique de l'autruche ne nous menera qu'au chaos social à breve echeance

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Sonhibou

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Thiey adouna yalnanou yalla mousal si pékhéme say tané
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonhibou

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Thiey adouna yalnanou yalla mousal si pékhéme say tané
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonhibou

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Thiey adouna yalnanou yalla mousal si pékhéme say tané
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonhibou

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Thiey adouna yalnanou yalla mousal si pékhéme say tané
    Top Banner
    Auteur

    Defar R100

    En Février, 2016 (20:16 PM)
    Bravo à mon ami adjudant mamadou DIAGNE le CB de Notto Diobass grace à vs les populations de se terroir dorment sur leurs deux oreilles et qu'il n ya plus de violence au terrain de football de Babackjavascript:AddSmiley(' :sunugaal: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Ifall

    En Février, 2016 (22:30 PM)
    je trouve obligatoire que le nom de ce sieur soit publie et que des sanctions public soient mises a son egard svp faites de sorte que cette occasion nous edifie sur ce qui se passe dans nos cimetieres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:20 PM)
    pauvre grenouille jaime les grenouilles . :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:51 PM)
    et le profanateur de tombes du cimetiere de pikine. il faut verifier sil est toujours en prison. messieurs les journalistes vous avez du boulot
    Top Banner
    Auteur

    Yééfeurlaniou

    En Février, 2016 (09:20 AM)
    Rapporté par Al Bazzâr selon des attributions dignes de foi

    Celui qui tire un augure ou pour qui on tire un augure, celui qui prédit ou pour qui on prédit, celui qui pratique la magie ou pour qui on pratique la magie et celui qui se rend chez un voyant et le croit n’appartient pas à notre communauté car il renié les révélations descendues sur MOUHAMMAD PSL



    [Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

    « Si vous saviez le quart de ce qui vous attends aprés la mort vous auriez préferer ne jamais naître. »



    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »



    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyendumonde

    En Février, 2016 (10:39 AM)
    Aux etats unis tu vois un gardien assis entrain de se dire comment faire et quand es ce que je serai patron comme mon bosse et prendre un gardien pour assurer la sécurité.



    Au sénégal tu vois un gardien qui va voir un marabout pour lui demander de le fixer a ce poste éternellement, meme s'il voit un autre collègue gardien il est jaloux tellement ils manquent d'ambition les africains serignetou rek sénégal dou dem dé :looney:  :looney: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email