Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programme national de recensement des biens immobiliers

Single Post
Programme national de recensement des biens immobiliers
Dans le cadre de sa mission de mobilisation des ressources publiques, notamment des impôts destinés aux collectivités territoriales, la Direction générale des Impôts et des Domaines a lancé le programme budgétaire dénommé « YAATAL » dont l’objectif est d’élargir et de maitriser les assiettes fiscale et foncière d’une part et de promouvoir l’équité et la justice fiscale d’autre part.

A cet effet, une vaste campagne de recensement national des biens immobiliers va être menée dans les 46 départements du Sénégal et dans d’autres localités à fort potentiel fiscal. Ce programme de recensement est aussi une contribution à la promotion de l’emploi des jeunes à travers le recrutement de plusieurs centaines d’agents recenseurs.

Il portera sur l’ensemble des terrains nus ou construits situés dans les différentes localités, quelle que soit la nature des constructions (maisons, magasins, immeubles etc…) et la forme d’occupation (usage d’habitation ou usage professionnel).

La première phase réservée à la région de Dakar démarre à compter du mois de novembre 2021 et concerne les communes des Centres des Services fiscaux de Dakar-Plateau, Dakar-Liberté, Grand-Dakar, Ngor-Almadies et Parcelles Assainies.

La Direction générale des Impôts et des Domaines invite les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à faciliter ainsi la collecte des informations nécessaires à l’identification des biens, des occupations et des propriétaires, en vue d’une exploitation optimale des données recueillies.

Pour plus d’informations veuillez appeler au 818 00 11 11 ou 33 889 20 02


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (17:34 PM)
    Maram volr
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 6 jours (12:20 PM)
    ces vautours, ils t'aident point dans l'achat de ton bien, l'achat de materiau mais ils se pointent pour te dire tu paies ca en impots ou t'imposer un loyer  
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:40 PM)
    Le syndicat de yolom guégno
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (12:21 PM)
    Les parcelles dont les procédures de légalisation trainent depuis plus de 10 à 15 ans du fait de l'incompétence et de la paresse des agents des domaines ne peuvent pas être recensées Regularisez d'abord avant de recenser. L'État perd  chaque année beaucoup d'argent a cause de ses soi disant cadre des impôts qui ne se soucient que de leurs poches 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email