Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Projet d’Appui au Secteur de l’Électricité (PASE)

Single Post
Projet d’Appui au Secteur de l’Électricité (PASE)

Système d’Information de la Clientèle de Senelec 

Accord de financement N°A 5145 SN

Projet N° 125565

1. Le présent Avis d’appel d’offres fait suit l’Avis Général de Passation de Marchés du projet paru dans le SOLEIL du 31 Décembre 2015 et à celui publié sous la référence DB Nº: WB1452-03/13 du 19 Mars 2013 dans United Nations Development Busines (UNDB).

2. La République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’Appui du Secteur de l’Electricité (PASE) rétrocédé à Senelec, et Senelec a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à « La Fourniture et l’Installation d’un Nouveau Système de Gestion de la Clientèle (NSIC) Clé en Main».

3. Senelec est chargée de l’exécution pour le projet et invite, par le présent Avis d’appel d’offres international, les candidats remplissant les conditions requises à présenter une offre sous pli cacheté pour la  « Fourniture et Installation d’un Nouveau Système de Gestion de la Clientèle (NSIC) Clé en Main», avec les objectifs principaux ci-après :

Doter Senelec d’un Nouveau Système d’Information Clientèle permettant de couvrir et d’optimiser l'ensemble de ses processus commerciaux et de disposer d'un outil intégré de gestion de la relation clientèle (GRC). 

Procéder à la mise en place d’un Datacenter sur un site principal et un autre Datacenter sur son site de reprise. L’objectif recherché est de sécuriser le NSIC avec le développement et la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA).

4. Le processus se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres international (AOI) décrites dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA ; sont admis à soumissionner tous les candidats des pays satisfaisant aux critères de provenance énoncés dans les Directives et répondant aux critères de qualification minimum suivants :

a) Capacité Financière:

Le Soumissionnaire doit démontrer sa Capacité à subvenir aux Besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’offre nets de ses autres engagements à hauteur de 850 000 000 FCFA ;

Le Soumissionnaire doit démontrer, à la satisfaction du Maître d’Ouvrage qu’il a réalisé des projets de Système d’Information durant les trois (03) dernières années et un chiffre d’affaires moyen annuel au moins égal à 5 000 000 000 FCFA;

Le Soumissionnaire remettra les bilans certifiés des 03 années 2013- 2014-2015.

b) Capacité Technique :

Le soumissionnaire doit :

Prouver, documents à l’appui (notamment attestations de Bonne Exécution), qu’il a exécuté au moins deux (02) références de marchés de système d’information clientèle pour des entreprises de service public (Gaz, Electricité, Télécommunication, Eau) dont une au moins:

Datée de moins de cinq (05) ans ; 

Avec des modules GRC (Gestion de Relation Client), facturation et recouvrement intégrés ; 

Portant sur au moins un (01) million de clients. 

Proposer une application qui répond au minimum aux critères suivants :

Full Web based (architecture 3-tiers) ;

Support des technologies : Architecture Orientée Service (SOA) basée sur un service bus d’entreprise (ESB) ; 

Workflow intégré et paramétrable ;

Temps de réponse maximum de 03 secondes sur les transactions utilisateurs.

Joindre à son offre, la ou les références de déploiement du Datacenter.

Disposer  d’un (01) partenariat technique au minimum de niveau 2 avec le fabricant et/ou éditeur  des composants de la solution proposée.

c) Capacité Ressources Humaines:

Il doit aussi prouver sur la base de CV et d’ attestations de certification, qu'il dispose des ressources techniques suivantes d'un Chef de Projet, parlant français, spécialiste en organisation avec dix (10) ans d’Expérience dans la mise en œuvre de Projets d’Intégration d’Applications informatiques et ayant été responsable d’un projet d’envergure et de complexité  similaires en Afrique  et dans le secteur ;

D'un Expert Senior Fonctionnel avec au moins dix (10) ans d’expérience dans la mise en œuvre d’applications de gestion ayant participé à des projets de SI équivalents ; 

Un Ingénieur Informaticien Systèmes ou équivalent doit avoir un diplôme de niveau Bac+5 avec une expérience minimale de cinq (05) ans en gestion de projets de mise en œuvre de Datacenters ; 

Un Spécialiste Datacenter Management  avec une expérience minimale de cinq (05) ans et certifié en virtualisation et reprise d’activité ;

Un Spécialiste en Sécurité des Systèmes d’Information avec une expérience minimale de cinq (05) ans et certifié dans le domaine ;

Un Spécialiste Réseaux et Télécommunications avec une expérience minimale de cinq (05) ans et certifié en conception et implémentation des réseaux ;

Un Spécialiste en Administration de Base de Données avec une expérience minimale de cinq (05) ans et certifié en conception et implémentation des bases de données.

5. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information auprès de la Coordination NSIC, sise au 28 rue Vincens, – Dakar - téléphone (221) 33 839 31 78 ou à l’adresse  [email protected] et peuvent examiner le Dossier d’Appel d’Offres sur place à l’adresse indiquée ci-après,  du lundi au vendredi de 07h30mn à 16h30mn.

6. Les candidats intéressés peuvent également acheter un jeu complet du Dossier d’Appel d’Offres rédigé en français, sur demande écrite à l’adresse indiquée ci-après, moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent Mille (100 000) FCFA ou de même montant dans une monnaie librement convertible. Le paiement devra être effectué par chèque barré ou en espèces. Les soumissionnaires qui veulent procéder par virement bancaire pourront obtenir à leur demande le numéro d’un compte bancaire. Le dossier sera envoyé par courrier électronique ou retiré à l’adresse indiquée ci-dessus après versement du montant d’acquisition. 

Une réunion préparatoire à la soumission des offres à laquelle pourront assister les soumissionnaires intéressés aura lieu 15 jours après la publication de l’AAOI au niveau de la Direction Générale de Sénélec au 28 Rue Vincens

7. Les offres doivent être envoyées à Senelec, Commission des Marchés sise au 28 rue Vincens Dakar téléphone (221) 33 839 30 17 au plus tard le Mercredi 20 JUILLET 2016 à 09 h 30 mn TU. Les offres devront rester valides au moins 90 jours après l’ouverture des plis. Elles doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant minimum de Cent Millions (100 000 000) Francs CFA  ou d’un montant équivalent en monnaie librement convertible et doit rester valide au moins 118 jours après l’ouverture des plis. La garantie devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère de l’Economie et des Finances. 

Les garanties délivrées par une institution financière  non sénégalaise ne sont acceptées que si ces dernières disposent  d’un correspondant local ayant reçu ledit agrément.

Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Les plis seront ouverts en présence des représentants des Soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture à la Salle de la Commission des Marchés au 28, rue Vincens Dakar le Mercredi  20 JUILLET  2016 à 09 h 30 mn TU. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront au Secrétariat du Département de la Cellule de Passation des Marchés au  28, rue Vincens, 1er Etage à Dakar.

8. On appelle l’attention des Soumissionnaires éventuels sur le fait : i) qu’il leur sera demandé, dans le cadre de leur soumission, de certifier que tous les logiciels sont couverts par une licence valide ou ont été produits par eux ; et ii) que les infractions seront considérées comme des cas de fraude pouvant donner lieu, entre autres sanctions, à l’exclusion du Soumissionnaire concerné de toute participation future à des marchés financés par la Banque Mondiale.

Le Directeur Général

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Dsi D'une Startup

    En Juin, 2016 (23:08 PM)
    D'office on élimine la majorité des entreprises sénégalaises.

    Chiffre d'affaire de 5 milliards ... ca sent l'arrangement encore. Pardon c'est ça l'émergence j'oubliai

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR