Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Projet «Carré d’or» : La mairie de Rufisque accusée de privatiser le patrimoine historique de la ville

Auteur: seneweb news

image

Des tensions en vue, ce samedi au Conseil municipal de Rufisque. Le projet «Carré d’or», d’un montant de 28 milliards initié par les autorités municipales, révolte les commerçants qui s’érigent en boucliers contre les déguerpissements annoncés au niveau du marché central. Face à la presse, ils disent «alerter les populations sur les agissements des autorités de la ville». 

Moussa Dia, président de l’Unacois Rufisque, rapporte des propos du maire Boubacar Albé Ndoye, qui selon lui, a informé, lors d’une rencontre, «que la mairie et la commune de l’Est avaient un projet de construction de tours au niveau du marché central. A cet effet, tout le marché allait être rasé», annonce-t-il dans les colonnes du PoPulaire. Une initiative que les commerçants, préoccupés par leur recasement éventuel, rejettent en bloc, accusant la maire de «privatiser le patrimoine historique classé de Rufisque au profit d’opérateurs internationaux».

Le maire pour sa part dénonce l’attitude des commerçants qui «sont réfractaires au développement. Mais nous avons choisi le Carré d’or pour réaliser le projet pour commencer à rivaliser avec ce qui se fait au niveau du pôle urbain de Diamniadio, au Lac rose et à Daga Kholpa», justifient les autorités de la ville qui ont mis le foncier à la disposition du promoteur.

Auteur: seneweb news
Publié le: Samedi 22 Octobre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.