Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Promotion de l’auto –emploi : 120 jeunes formés par l’ANPEJ et ses partenaires à Saint Louis et Matam

Single Post
Promotion de l’auto –emploi : 120 jeunes formés par l’ANPEJ et ses partenaires à Saint Louis et Matam
L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes ANPEJ, en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM et la Coopération Espagnole au Sénégal AECID, a organisé une cérémonie de remise d'attestations de fin de formation au lycée André Peytavin de Saint Louis.
 
120 jeunes des régions de Saint Louis et Matam ont ainsi reçu le précieux sésame des mains du directeur général de l'ANPEJ, TAMSIR FAYE venu présider l'événement en compagnie du chef de mission de l'Organisation Mondiale pour les Migrations OIM, BAKARY DOUMBIA.

La cérémonie clôture deux semaines de formation en entrepreneuriat dans le cadre du "Projet de Renforcement de l'auto emploi des jeunes dans les régions de Matam et Saint Louis", financé par la Coopération espagnole au Sénégal et le gouvernement des Îles Baléares pour environ 80 000 000 FCFA.

Ces jeunes formés seront accompagnés à l’élaboration de leur business plan puis 30 d’entre eux, verront leurs projets financés pour un coût global de 37 500 000FCFA.

L’objectif  du projet est de contribuer à l’auto-emploi des jeunes dans lesdites régions. Il s’agira de façon spécifique du renforcement du système local pour la promotion, l’appui et l’accompagnement de l’initiative entrepreneuriale des jeunes dans les régions de Saint-Louis et de Matam.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Coro

    il y a 2 semaines (14:05 PM)
    future banabana étant donné qu'il y a pas de boulot au senegal
    • Auteur

      Teodora Romano

      il y a 2 semaines (09:06 AM)
      je suis teodora romano, j'ai été confirmée séropositive le 14 juin 2012 cela a été un enfer et horrible de me voir traverser tout cela et prendre tous les médicaments arv. ma vie conjugale s'est effondrée parce que mon mari a également été infecté par ce virus mortel, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une femme au sujet d'un guérisseur dr. apama qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme l'herpès, le vih, le diabète, le hpv, les verrues génitales, l'hépatite, le cancer du sein et bien d'autres. et elle a laissé tomber l'e-mail apama, que j'avais l'habitude de contacter et de lui parler de mon problème, il m'a donné de l'espoir et m'a assuré que c'était guérissable, il pouvait me guérir et m'a dit les exigences, après quoi il m'a envoyé des médicaments à base de plantes où je résidais avec mon mari ici à saint-gall. il a dit à mon mari et moi de prendre le médicament pendant 4 semaines, ce que nous avons fait. maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. même nous avons dû réessayer régulièrement pour être sûrs et tout est toujours négatif, j'apprécie le dr apama pour sa gentillesse et sa fidélité à ses paroles car j'ai été victime d'une arnaque tant de fois et beaucoup ont profité de ma maladie jusqu'à ce que je rencontre le dr apama qui m'a sauvé moi et mon mari et a sauvé nos vies. et je conseillerai à tous ceux d'entre vous qui ont besoin d'aide pour une maladie mortelle et des virus de contacter le dr apama, il est gentil et fiable. son email: [email protected] ou whatsapp: +2347068558143 ou +2349072570496
      vous pouvez également m'écrire pour demander quoi que ce soit sur mon email [email protected]
    • Auteur

      Calvin Erhard

      il y a 2 semaines (12:15 PM)
      mon nom est calvin, je suis si heureux de partager cela parce que je ne peux pas m'imaginer vivre une vie normale sans utiliser de médicaments et sans douleurs. en fait, je suis l'homme le plus heureux de la terre et je veux que tout le monde lise ceci pour m'aider à remercier le dr apama d'avoir restauré ma vie après avoir utilisé ses herbes, je suis en si bonne santé depuis 18 mois maintenant sans aucun médicament et j'ai décidé de attendez si longtemps parce que je ne pouvais pas y croire même après avoir envoyé de l'argent et fait tout ce qu'il a demandé, j'ai attendu et attendu jusqu'à maintenant j'ai décidé de dire à tous ceux qui souffrent du virus vih et de toutes les autres maladies de contacter rapidement le dr apama pour obtenir de l'aide parce que je suis un témoignage vivant de ces herbes ... au départ, je crois à peine quand je lis des témoignages de personnes partageant des témoignages sur le dr apama, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une dame du mexique qui a été guérie de l'hepatite b en utilisant les herbes du dr apama médicaments, à la lecture de ce témoignage, ma santé était mauvaise car j'ai été testée séropositive en 2005, soit près de 13 ans avant de connaître le dr apama et j'ai essayé tant de traitements en vain, ma santé empirait. j'ai décidé de contacter le dr apama sur son email [email protected] et de lui expliquer et il a promis qu'il pouvait me guérir de ce virus. j'ai reçu son formulaire et j'ai traité les exigences, comme il l'avait promis, j'ai reçu son message le deuxième jour après ma commande que mes médicaments étaient prêts, j'ai pris ces médicaments en suivant ses prescriptions en conséquence et j'ai commencé à me remettre parce que j'étais mauvais et de quitter mon travail à cause de ma faiblesse. je suis tellement heureux de rencontrer apama, c'est un homme si honnête et je conseille à tous ceux qui vivent avec le vih, l'herpès, le hpv, les cancers, l'hépatite, le diabète, les infections et toute autre maladie d'écrire au dr apama pour obtenir de l'aide et je crois fermement qu'il le fera vous aider quelle que soit votre maladie. e-mail d'apama [email protected] et whatsapp: +2347068558143 ou +2349072570496. et vous pouvez m'écrire sur [email protected]
    • Auteur

      Breatriz Gregorio

      il y a 2 semaines (08:51 AM)
      je suis beatriz gregorio de guimaraes portugal vivant à vienne en autriche. je suis si heureux et je veux profiter de cette occasion pour remercier le dr apama qui m'a aidé à mettre fin à ma maladie séropositive a je pensais que cela me coûterait la vie. tout s'est passé il y a 6 mois, quand j'ai vu un article sur internet sur la façon dont le dr apama a utilisé ses plantes médicinales héritées pour guérir quelqu'un du vih, du cancer et d'autres maladies mortelles, y compris l'herpès (labial et génital), le vph, l'hépatite, la syphilis , infections à virgina et autres maladies et infections médicalement incurables. lorsque j'ai découvert que j'étais séropositive, j'ai conclu que cette maladie me coûterait la vie un jour. j'ai donc copié à la hâte le dr apama, adresse e-mail: [email protected] et l'ai contacté. et quand j'ai contacté le dr apama, j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé de faire et commandé pour ses médicaments à base de plantes en cas de doute. le même mois, les médicaments me sont parvenus ici en autriche et je prenais ses médicaments comme il l'avait prescrit.après trois semaines (3 semaines), tout comme il l'avait prescrit, je suis allé voir mon médecin pour un nouveau contrôle, mon peuple c'était un miracle quand le résultat était sorti et je n'étais pas assez convaincu que je devais aller dans 7 autres hôpitaux pour un examen et les résultats étaient tous séronégatifs. après 2 semaines de tous ces tests, le dr apama m'a envoyé un nouveau courrier pour aller refaire un nouveau test vih dans n'importe quel hôpital. je suis allé dans un nouvel hôpital pour vérifier mon état, j'ai été surpris. que le technicien de laboratoire a déclaré que le test était séronégatif. ma façon simple de lui montrer ma gratitude est de lui référer toute personne ayant des problèmes similaires .. vous pouvez le contacter à [email protected] ou au numéro whatsapp +2347068558143 mon conseil est de le contacter et de tout dire sur votre état et votre maladie . et vous pouvez me parler sur [email protected]
    • Auteur

      Beverly Buwer

      il y a 16 heures (07:25 AM)
      salut! je m'appelle beverly buwer. je souhaite partager mon témoignage avec le grand public sur ce que ce guérisseur aux herbes, le docteur apama, a fait pour moi. ce médecin a fait ce que je pensais initialement impossible dans ma vie, je suis malade du vph, j'ai des verrues génitales depuis 5 ans. j'ai contacté le docteur apama et lui ai parlé de mes conditions de santé et il a promis de me guérir, il a préparé des médicaments à base de plantes et les a envoyés dans mon pays. j'ai pris le médicament exactement comme il m'avait demandé et aujourd'hui je suis guéri et totalement guéri. maintenant, je mène une vie normale et heureuse. si vous êtes là-bas avec une maladie et des problèmes de santé, le vih, le vph, l'herpès, l'hépatite a, b et c, la chlamydia, les infections vaginales, le diabète ou le cancer et de nombreuses autres maladies incurables n'abandonnent pas encore car le dr apama peut également vous aider. aussi si vous croyez. contactez-le aujourd'hui il est un homme honnête, son e-mail est [email protected] et son numéro whatsapp: +2347068558143. vous pouvez me parler sur [email protected] et mon pseudo twitter: @beverlybuwer.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    il me semble que la mission de ANPEJ n'est pas de former, mais d'aider les jeunes à s'insérer en emploi non? mais quels emplois? informels bien sûr...toujours de l'informel où la concurrence ne dit pas son nom.
    Auteur

    Vrai

    il y a 2 semaines (15:07 PM)
    Ils n'ont pas formé ils ont renforcer l'employabilité de ces jeunes par de la capacitation.

    Cependant l'on dit qu'ils n'ont un budget à la hauteur de leurs ambitions

    Macky kheuyoum ndaogni yiteelouko

    Ces structures ne disposent pas d'un budget correct alors q'elles peuvent faire mieux que la DER/FJ qui n'est là que pour financer des politichiens verreux et leurs militants.

    Nous, jeunes, nous avons simplement besoin d'un accompagnement par rapport au renforcement de capacité comme le fait actuellement l'ANPEJ.

    Mais l'ANPEJ aussi doit s'inscrire dans l'inovation puisque les mêmes formations toujours ne donnent pas forcément les mêmes résultats d'il y'a 5 ans.

    Allez y dans les technologies nouvelles s'il vous plait.

    DG ANPEJ so bayiwoone marchés yi rek tee gorgorlou si programmes yi ak projets yi moo gueune dinanioula gueureum.

    Ne suit pas stp les suceurs de budget qui t'entourent

    Aller vers la réalisation de la mission pour laquelle tu es investies.

    Tu gagnerai mieux avec ca en notoriété.

    Concentre toi sur le travail et non sur les marchés.

    Macky commence à être au courant de ca.

    Attention DG.
    Auteur

    Johnu

    il y a 2 semaines (15:13 PM)
    Foutaise et poudre aux yeux
    Auteur

    Dimbalileen Président

    il y a 2 semaines (15:26 PM)
    Félicitation Monsieur le Directeur général

    allez y vers ca c'est ou nous vous attendons

    Courage
    Auteur

    Maky Forever

    il y a 2 semaines (17:32 PM)
    Continuez le job et laissez les bavards parler.

    Merci président.
    Auteur

    Pouvoir Corrompu

    il y a 2 semaines (20:00 PM)
    Les financements sont donnés seulement à leurs militants, leurs copines et parents.
    Auteur

    Teodora Romano

    il y a 2 semaines (09:09 AM)
    Je suis Teodora Romano, j'ai été confirmée séropositive le 14 juin 2012 Cela a été un enfer et horrible de me voir traverser tout cela et prendre tous les médicaments ARV. Ma vie conjugale s'est effondrée parce que mon mari a également été infecté par ce virus mortel, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une femme au sujet d'un guérisseur DR. APAMA qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme l'herpès, le VIH, le diabète, le Hpv, les verrues génitales, l'hépatite, le cancer du sein et bien d'autres. Et elle a laissé tomber l'e-mail APAMA, que j'avais l'habitude de contacter et de lui parler de mon problème, il m'a donné de l'espoir et m'a assuré que c'était guérissable, il pouvait me guérir et m'a dit les exigences, après quoi il m'a envoyé des médicaments à base de plantes où je résidais avec mon mari ici à Saint-Gall. Il a dit à mon mari et moi de prendre le médicament pendant 4 semaines, ce que nous avons fait. Maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même nous avons dû réessayer régulièrement pour être sûrs et tout est toujours négatif, j'apprécie le Dr APAMA pour sa gentillesse et sa fidélité à ses paroles car j'ai été victime d'une arnaque tant de fois et beaucoup ont profité de ma maladie jusqu'à ce que je rencontre le Dr Apama qui m'a sauvé moi et mon mari et a sauvé nos vies. Et je conseillerai à tous ceux d'entre vous qui ont besoin d'aide pour une maladie mortelle et des virus de contacter le Dr APAMA, il est gentil et fiable. Son email: [email protected] ou Whatsapp: +2347068558143 OU +2349072570496

    Vous pouvez également m'écrire pour demander quoi que ce soit sur mon Email [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email