"Ziguinchor, l'un des pôles les plus importants dans le développement du tourisme sénégalais", selon le directeur général de l'Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), accueille le "Nemekou Diwane". Un programme qui entre dans le cadre de la promotion du tourisme intérieur. Un prétexte aussi pour rencontrer les professionnels du secteur et partager sur les projets de l'ASPT et recevoir les avis et impressions des acteurs, afin de mener un travail en parfaite synergie autour de ces projets, selon le Dr Adama Ndiaye, directeur général de l'ASPT. "Des projets assez structurants sur lesquels se positionne adéquatement le pôle Casamance, le pôle Sud à travers son offre qu'il faut étoffer et davantage travailler ", a-t-il expliqué.
Dans ce secteur touristique, la zone sud, Ziguinchor notamment, regorge d'un potentiel énorme en matière d'écotourisme, de tourisme religieux, de l'agrotourisme, a affirmé M. Ndiaye, qui espère, par ces rencontres et concertations, aller à la découverte d'autres niches à mettre dans le dispositif promotionnel de l'Agence sénégalaise de promotion touristique.
Avec le "Nemekou Diwane", l'ASPT espère avoir des avancées autour de la promotion des pôles territoires, " une priorité de l’État du Sénégal", a indiqué son directeur général.
Une rencontre à cet effet a eu lieu à la gouvernance autour du gouverneur, avant la visite de quelques sites touristiques au Cap Skirring, à Kabrousse et à Diembering, où l'activité touristique est en plein essor dans le département d’Oussouye.
La délégation a aussi rendu une visite de courtoisie au roi d'Oussouye Maan Sibilumbaï Diédhiou et a visité le puits d'El Hadj Omar Tall et la maison d'Aline Sitoe Diatta.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion