Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Prorogation ou pas du contrat de SDE: «Une décision sera prise la semaine prochaine» (ministre)

Single Post
Prorogation ou pas du contrat de SDE: «Une décision sera prise la semaine prochaine» (ministre)

L’Etat du Sénégal n’a pas encore prorogé le contrat de la Sde. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Eau et de l'Assainissement. En effet, Serigne Mbaye Thiam explique que dans le contrat d’affermage qui lie l’Etat du Sénégal  à la Sde, il y est prévu qu’à la fin du contrat, une période transitoire de 6 mois pourrait être réduite à 4 mois. Ce, pour bien gérer la transition.

Ainsi, en décembre 2018, l’Etat du Sénégal a prorogé ledit contrat jusqu’au 30 juin 2019 pour une période de 6 mois, pensant que  la procédure d’attribution du marché serait terminée au plus tard en février 2019. «Il se trouve qu’avec les recours qu’on a eus, la procédure s’est définitivement terminée par une décision de l’Armp du 29 mai 2019 qui a été notifiée au ministère de l’Eau et de l’assainissement le 14 juin, 2019. Donc on était à 16 jours de la fin de  l’avenant numéro 9 qui devait expirer le 30 juin 2019. Face à cette situation, l’Etat du Sénégal est en train d’étudier 3 options », a expliqué Serigne Mbaye Thiam sur les ondes de la Rfm.

La première option, est de demander au nouveau fermier, Suez, de s’installer de façon anticipée. La seconde option, c’est que l’Etat du Sénégal administre de façon provisoire la Sde. Pour la troisième option, c’est que le contrat de la Sde soit prorogé de 4 à 6 mois. Ce, pour permette que les opérations de transition et de clôture du contrat avec la Sde se déroulent normalement. «Donc, aucune décision n’est encore prise, nous sommes, y compris pendant ce week-end, en train d’étudier ces  options. Et au plus tard, dans la semaine qui vient une décision sera prise», précise le ministre.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (17:01 PM)
    Administrer une société privée qui n’est pas en liquidation? Faire démarrer SUEZ avec les moyens privés d’autrui sans son accord? Le SENEGAL marche sur la tête,? La loi du plus fort, le Matay ? Pourtant SE le PR a été ministre de l’hydra. Pourquoi laisse-t-il faire, avec tout ce que cela comporte comme risques ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (20:11 PM)
    Vraiment j’ Peur pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:14 PM)
    Pays de nullards à tous les niveaux tout simplement......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email