Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prostitution et vagabondage des mineurs: les parents invités à la mobilisation

Single Post
Prostitution et vagabondage des mineurs: les parents invités à la mobilisation

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré, a appelé, mercredi à Saly-Portudal, à la mobilisation de tous les acteurs, Etat, parents, pour arriver à bout du phénomène de la prostitution et du vagabondage des mineurs.

Mme Touré présidait le lancement des travaux du séminaire de réflexion et d’échanges de trois jours sur la prostitution et le vagabondage des mineurs, à l’initiative de la Direction des Affaires criminelles et des grâces du Département de la Justice en collaboration avec l’UNICEF.

‘’Les parents ont une très large part de responsabilités dans ce phénomène (…) Il faut une mobilisation sociale forte’’ pour combattre la prostitution et le vagabondage des mineurs, a dit Aminata Touré.

‘’En instruisant mes services d’organiser un tel séminaire, j’ai entendu faire réunir les acteurs concernés, afin de trouver des voies et moyens permettant de stopper ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre pays’’, a-t-elle précisé.

 Pour Aminata Touré, ‘’si chacun joue réellement et pleinement son rôle, si la loi est appliquée sans état d’âme et sans complaisance à tous, contre tous et pour tous, nous arriverons alors à préserver nos enfants de tous les fléaux qui peuvent menacer leur santé et leur moralité’’.

La représentante-résidente de l’UNICEF à Dakar, l’italienne Mme Giovana Barberis, a salué les efforts du gouvernement du Sénégal pour ‘’assurer une protection effective’’ des enfants.

‘’Des initiatives louables et pertinentes, sectorielles ou intersectorielles sont mises en œuvre depuis quelques mois et ces derniers jours dans différents secteurs de la protection de l’enfant, en vue de son amélioration et son renforcement’’, a-t-elle déclaré.

 Ce séminaire s’inscrit dans cette dynamique globale de trouver des réponses adaptées et efficaces en rapport avec les engagements internationaux du Sénégal en matière de protection des enfants, a dit Mme Barberis.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Gal Gal

    En Février, 2013 (00:11 AM)
    L ESPRIT DE NOTRE PRESIDENT N EST PAS FERTILE



    REGARDEZ SA MASSE CORPORELLE, SON VENTRE DE PORC ET SES PETITES FESSES



    ET CE QUI LE COTOIENT DISENT KIL RESPIRE COMME UN PORC



    UN VRAI PREZI DE SOUS-DEVELOPPEMENT
  2. Auteur

    Sitting

    En Février, 2013 (00:29 AM)
    Sitting à L'hopital Pitié Salpétrière contre la venue de Béthio tous les jours à partir de 10 heures.



    Sitting à L'hopital Pitié Salpétrière contre la venue de Béthio tous les jours à partir de 10 heures.



    Sitting à L'hopital Pitié Salpétrière contre la venue de Béthio tous les jours à partir de 10 heures.



    Sitting à L'hopital Pitié Salpétrière contre la venue de Béthio tous les jours à partir de 10 heures.



    Sitting à L'hopital Pitié Salpétrière contre la venue de Béthio tous les jours à partir de 10 heures.



    {comment_ads}
    Auteur

    Maman Africa

    En Février, 2013 (00:33 AM)
    gal gal un pe de respect noublies pas que c'est de ton president tu parlees l'anonymat nz t'octrois pa tout les droit tu meriterais une bonne paire de giffle toi :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Barro

    En Février, 2013 (00:39 AM)
    cest vrai mome senegal legui nimou mele eupeuneu.........les filles aime le sexe comme pas possible...jai meme vu une maman qui pousse sa fille a cherche des hommes aisés.............yalla naniou yalla dolli soutoureu dalle....................mais doye neu war
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Février, 2013 (00:51 AM)


    Pas besoin d'un séminaire ou attendre le discours d'une ministre pour s'occuper de ses enfants ..... Mais voilà l’appât du gain et l'argent facile ont fait que certains parents ont démissionné de leurs rôles de parents.
    Auteur

    Valeurs Orphelines

    En Février, 2013 (02:47 AM)
    LA JUSTICE - OU JE DIRAI PLUTOT L'INJUSTICE AU SENEGAL - DOYNAAH WAR DEH GUISSOULEN LOLOU KHANAH: MAAN ANTOUKA DJAAKHALNAMAAH DEH WALAA BOOK :



    SI LA LOI EST LA MEME POUR TOUS LES CITOYENS POURQUOI WADE ET MACKY QUI ONT VOLE (TOUS DEUX), DES MILLIARDS DU SENEGAL JOUISSENT-ILS DES MEILLEURS STATUTS ( EX PRESIDENT ET PRESIDENT ) EN LIEU ET PLACE DE LA PRISON POUR TOUS LES DEUX - CE QUI SE PASSE AU SENEGAL EST D'UN RIDICULE A FAIRE EVANOUIR UNE AME CONSCIENTE ET ECLAIREE.





    JUSTICE A LA JOLOFOISE - WADE ASSASINE ET EST LIBRE - MACKY VOLENT DES MILLIARDS ET LES UTILISE POUR DEVENIR PRESIDENT - ET TOUS LES DEUX SE TROUVENT ETRE VENERES - NE PARLONS MEME PAS DES AUTRES NEO MILLIARDAIRES SPONTANEES OU AUTOMATIQUES ( TELLEMENT VITE ACCUMULES - MEME MICROSOFT NE LES A PAS EU AUSSI VITE ET DANS UN CONTEXT E PAYS DEVELOPPE N PLUS - BILL GATE ) - LA CONCLUSION A EN IRER ES QUE LA POLITIQUE PAYE MIEUX EN AFRIQUE COMPAREE A L'OCCIDENT. ALORS QUE LE TRAVAIL PAYE MIEUX EN OCCIDENT ET NE PAYE GUERE EN AFRIQUE ( PAS DU TOUT ) ALORS VOILA POURQUOI ON EST ENCORE TIERS MONDE.

    cETTE SITUATION EST ACCEPTEE AU SENEGAL - ELLE EST NORMALE - ON A APPRIS A LA NORMALISER AVEC WADE - ET C'EST DEVENU UNE CULTURE - C'EST AINSI QUE MACKY EST PRESDENT ET UN PRESDENT NORMAL DES SENEGALAIS QUI ONT ASSIMILE CETTE APPRENTISSAGE DE L'ANORMALITE ET DE L'ABBERATION. rUFFIN EX MBASADEUR DE FRANCE AU TEMPS DE WADE DISAIT QUE CE QUI SE PASSE AU SENEGAL NE PEUT ETRE COMPRIS QUE PAR LES SENEGLAIS -



    LORSQU'ON ESSAYE DE COMPRENDRE LE SENEGAL POST ALTERNENCE ( 2000 - SENEGAL NEW LOOK DE WADE SIGNATURE WADE - SENEGAL WADE DESIGN ) ALORS ON RISQUE DE DEVENIR FOU - MIEUX VAUX NE PLUS TRE RATIONEL SI L'ON VEUT COMPRENDRE.



    CE PAYS NE SE REND PAS COMPTE DE LA VITESSE A LAQUELLE IL DEGRINGOLE - JE VOUS LE JURE - JE NE RECONNAIS PLUS LE SENEGAL DEPUIS L'ARRIVEE DE WADE - UN NOUVEAU TOURNANT A ETE PRIS ET IL SEMBLE IRREVERSIBLE - ET TOUT LE MONDE Y EST C'EST CULTUREL MAINTENANT - WADE A FINI PAR FABRIQUER UN PEUPLE D'ABBERANTS TOUT LE MONDE Y EST SON REMPLACANT MACKY, LES KHALIFS ET MARABOUT LAUDATEUR- CALO BLEU - CALOT MARON - LUTTEURS - MUSICIENS - DANSEURS - PROSTITUES - VOLEURS ET ESCROS EN TOUT GENRE - GRIOT - FARBA NGOM DE MACKY -MBAYE PEEKH DE WADE - MILLIARDAIRES SPONTANES - OFFICIERS SUPERIEURS CORROMPUS ET ENGRAISSES - TOUTE UNE ATMOSPHERE DE PUENTEUR DE CORRUPTION OU TOUS LES INGREDIENS CONTRE UNE NATION , UN ETAT, UNE REPUBLIQUE EN PROGRES SONT REUNIS ( DJOUBLAMG - TAPAALEH - NEKHALAEH - MOTHIAAT - NAPAATEH - FEEN - DJEUYAATEH - TITAROU - BEULDEH - NAFEEKH - CHEYTAANI - FENEANT - NIAAKA DJOM - NIAAKA KOLEREH - GOREDII - BRAS LONG ECT.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Février, 2013 (06:33 AM)
    Problème d'éducation rek, parent mal éduqué donne enfant non-eduquè . Quand tu voie le matin les enfants aller à l'école, tu comprend ce qui se passe dans ce pays. Un enfant qui sort de le maison en y laissant papa et maman et tonton et tâta et grand papa et grand maman, bref toute la famille, en decoltè très plongeant et très profond. Résultat prostitution, viol ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Antou

    En Février, 2013 (08:27 AM)
    ironie judiciaire ou défaillance morale Moins de dix huit ans, mineurs; pas droit à la liberté sexuelle. Dix huit ans et plus, libre de s'exposer sexuellement. Pour la première condition , on accorde une place à la religion mais pour la deuxième, la religion doit s'abstenir.Qu'est ce que cela veut dire? Les sujets ne doivent compte au souverain (pouvoir public) de leurs opinions qu'autant que ces opinions importent à la communauté. Or il importe bien à l'ETAT que chaque citoyen ait une religion qui lui fasse aimer ses ses devoirs;mais les dogmes de cette religion n'intéressent ni l'Etat ni ses membres qu'autant que ces dogmes se rapportent à la morale , et aux devoirs que celui qui la professe est tenu de remplir envers autrui. Chacun peut avoir au surplus telles opinions qu'il plaît sans qu'il appartienne au pouvoir public d'en connaître ; car comme il n'a point de compétence dans l'autre monde , quelque soit le sort des sujets dans la vie à venir ce n'est pas son affaire , pourvu qu'ils soient de bons citoyens dans celle-ci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email