Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prostitution : "343 salauds" s'invitent dans le débat

Single Post
Prostitution : "343 salauds" s'invitent dans le débat

Nicolas Bedos s'est expliqué ce matin sur la pétition des "343 salopards" contre l'abolition de la prostitution. "Ça m'a été présenté comme une sorte de blague, un peu provoc, qui disait des choses relativement vraies", a-t-il déclaré. "Quand on lit le texte attentivement, je ne vois pas ce qui me ferait rougir de signer", s'est justifié sur la radio l'humoriste. 

"Je ne sais pas comment ça marche. Je ne suis pas allé trimbaler ma bagnole dans les artères du bois de Boulogne. Je dis juste : les gouvernements ne sont personne pour mettre leur grain de sel dans la misère affective de personnes qui ont besoin de ça, d'une sorte d'hygiène sexuelle. Dédramatisons. On a le droit de se moquer de cette tendance qu'ont les politiques à vouloir faire la morale au sujet des moeurs françaises. Il y a d'autres priorités que de s'attaquer à ce métier", s'est-t-il défendu.

Réaction de la ministre des Droits des femmes

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, a fustigé la pétition des "343 salauds" contre l'abolition de la prostitution. «Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n'appelle aucun autre commentaire», a-t-elle déclaré lors du compte rendu du Conseil des ministres.

Elle a reçu le soutien de la députée UMP de Meurthe-et-Moselle Valérie Debord sur Twitter.

Les "343 salauds"

Ils s'appellent, Frédéric Beigbeder, Ivan Rioufol ou encore Eric Zemmour. Toutes ces personnalités ont signé une pétition - élégamment - intitulée "Touche pas à ma pute" et qui doit être publié dans le mensuel « Causeur ». Le texte s'oppose à une proposition de loi déposée récemment sur la pénalisation des clients des prostitués.

« Aujourd'hui, la prostitution, demain la pornographie, qu'interdira-t-on après-demain ? », demandent les signataires qui se défendent aussi d'être des « frustrés, pervers ou psychopathes décrits par les partisans d'une répression déguisée en combat féministe ».

En référence directe au manifeste des 343 salopes qui réclamaient le droit d'avorter en 1971, la pétition qui compte d'autres signatures comme la journaliste Elisabeth Lévy, Richard Malka, l'avocat de DSK et l'écrivain Philippe Gaubère, s'invite donc dans le débat sur la prostitution en France, qui divise toujours autant...

Quels sont les arguments des pros et anti prostitution ? Depuis quand les maisons closes sont-elles interdites en France ? Y-en-a-t-il ailleurs en Europe ? Voici les réponses à toutes ces questions...



7 Commentaires

  1. Auteur

    Gougne

    En Octobre, 2013 (15:25 PM)
    y a pas à mettre les parenthèses vous êtes de vrais salauds
    Top Banner
  2. Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (16:27 PM)
    SOS pour les jeunes de rien du tout qui sont aux HLM5 et qui ne vivent que de la drogue de toute sorte. Aux HLM5 au bas des immeubles personnes ne peut éduquer ses enfants à cause de ce phénomène. Nguir Yallah Ndimbaléneniou comme polissou HLM5 bii mome tout près sène papa yii nioko ndieunde ba douniou agir mouk. La drogue se vende et se consomme flagramment sans vergogne tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial Diop

    En Octobre, 2013 (16:38 PM)
    INFO

    pour avoir fait avorter la femme d autrui maman sarr la femme du dentiste commandant karim seck et madame ndiaye l epouse de l infirmier adjudant ndiaye de lhopital principal de dakar ayant servi a kedougou se plongent dans un mutisme total et la femme de teuss anta fall se refugie a saint louis
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Octobre, 2013 (16:39 PM)
    C'est quand même triste pour ces peuplades qui prônent l'homosexualité au point de légaliser des mariages gay et même l'adoptions d'enfants, futurs victimes de viols sauvages, par ces innommables et qui pénalisent la prostitution.

    A noter que SENEWEB accompagne le sujet de photos de SARKOZY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bal

    En Novembre, 2013 (06:30 AM)
    VISITEZ CETTE PAGE FACEBOOK / PLANETE DES VERTUEUSES/ AFFAIRE BOU GRAVE
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2013 (07:40 AM)
    C'est encore plus triste, pour ceux qui doivent payer pour s'offrir les "Services" d'une femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes Alpha One

    En Décembre, 2013 (11:22 AM)
    c est vraiment triste de payer pour avoir les service de femme .

    moi je me satisfait comme je veux sans payer un seul sou. au contraire c est qui me finance ..actuellement c est les garcons qui manque pas les filles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email