Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Quatre policiers accusés d’extorsion de fonds

Single Post
Quatre policiers accusés d’extorsion de fonds

Quatre éléments du commissariat central sont accusés d’extorsion de fonds. Le dossier est entre les mains de la brigade prévôtale, qui a ouvert une enquête.  Selon Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, l’auteur de la plainte se nomme Babacar Diagne.

Le journal indique que quelques mois en arrière, ce dernier a reçu la visite des policiers en question, qui lui auraient fait savoir qu’ils exécutaient un mandat de perquisition. Dans sa plainte, Diagne affirme qu’«après une discussion avec les policiers, (il) leur (a) remis la somme de 500 mille francs Cfa». Aucune précision n’est donnée sur le sens de cette remise de fonds.

Les Échos signale avoir tenté, en vain, de recueillir la réaction de responsables de la police. Seneweb n’a pas eu davantage de succès avec la responsable du Bureau des relations publiques de la police, Tabara Ndiaye. Son téléphone sonne dans le vide et elle n’a pas encore réagi au Sms qu’on lui a envoyé.

Me El Hadji Diouf constitué

Toutefois, le journal rapporte qu’après leur premier passage les policiers mis à l’index sont revenus à la charge pour «tenter de soutirer des sous à Babacar Diagne». N’en pouvant plus, avance-t-on, Diagne a saisi son avocat, Me El Hadji Diouf, et, le 22 mai dernier, déposé une plainte à la Brigade prévôtale en citant nommément deux des quatre mis en cause : L. B. et S. B.

Vendredi dernier, informe Les Échos, coup de tonnerre : Babacar Diagne est arrêté à la Médina vers 18 heures. Me El Hadji Diouf s’est constitué pour sa défense.

Le journal souligne que Diagne est un repris de justice. Il a été condamné à deux ans ferme pour possession de chanvre indien. Une fois sorti de prison, narre la même source, il s’est lancé dans l’élevage de moutons et a acquis du matériel de pêche.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sunuweb Senewebien Du Bien 201

    En Juillet, 2018 (09:56 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question:  :question: 

    PAN SUR LE BEC DE SENEWEB ! VOTRE RUBRIQUE EN TITRAGE C'EST "POLITIQUE"

    OU C'EST "SOCIETE" ??????????????????????????????????????????????????????

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:12 AM)
    je pressens que la mort du commerçant diop est liée à des choses de ce genre, c'est à dire une raquette de certains policieRS qui a mal tourné. Je me demande s'il y'a un procureur de la république dans ce pays! et comme toujours, on confie encore l'affaire à la prévotale de la police et on défère le plaignant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:14 AM)
    SENEWEB ENQUÊTEZ SUR LA BAISSE DE L'AUTOROUTE A PÉAGE PRÉVUE FIN JUIN AU LIEUR DE NOUS SORTIR UN TEL TORCHON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:18 AM)
    Un policier était propriétaire dans grand verger vers sebikotane, résultat il s'est révéléêtre un grand trafiquant de drogue dure  :bip-bip:  la pourriture est à des niveaux insoupçonnés dans ce pays  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:39 AM)
    Article léger et outrageant pour la police. Mais que voulez vous un corps qui cherche toujours à proteger ses éléments pourris perd toute sa credibilité et son respect vis à vis de son people.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:39 AM)
    cette affaire n'est pas claire ce monsieur diagne commence par corrompre les soit disant policiers pour venir se plaindre à la 2eme tentative des memes policiers ,autrement dit ,c'est l'arroseur arrosé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:26 AM)
    Des pouritures il y en a partout. Ce que je ne comprends pas c'est que des que l'on s'attaque aux policiers la premiere des choses qu ils font c'est d'essayer de vous intimider en vous mettant en garde a vue : ceci favorise l'impunite car si vous denoncez un abus il cherche le delit que vous avez commis pour vous faire taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieux Methode De Ripoux

    En Juillet, 2018 (12:27 PM)
    Une fois que la personne est arrêté donc fiché comme délinquant , ces mêmes ripoux servant dans la juridiction les reconnaît ,ainsi peuvent les faire du chantage au risque de les faire passer pour des récidivistes puisque leur parole pèse plus que celui d'un individu avec un passé entaché d'une peine d'emprisonnement quoique cette peine peut être à la suite d'une accusation non fondé mais suite à une procédure abusive .Tant qu'il existerait des procédure vicié cet methode vont perdurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:29 PM)
    circulez y a rien à voir
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:30 PM)
     :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email