Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Aucune entreprise venue de France n'est à Keur Momar Sarr", précise la SDE

Single Post
"Aucune entreprise venue de France n'est à Keur Momar Sarr", précise la SDE

La Sénégalaise des eaux (SDE) a confié, jeudi soir, à l'APS qu'aucune entreprise n'était venue de France pour intervenir sur les travaux de réparation en cours à l'usine d'eau de Keur Momar Sarr (Nord).

 

"Les seules entreprises qui interviennent sur le site sont établies à Dakar. Il s’agit de la SADE, filiale d'un groupe français mais qui est là à Dakar, et de la société sénégalaise SAHE", a déclaré Cheikh Tidiane Fall, Directeur de la communication de la SDE.

 

Selon lui, ces deux entreprises ayant pignon sur rue à Dakar sont "spécialisées dans la réparation de grosses conduites et qui travaillent souvent" avec la SDE dans le cadre de la maintenance de ses installations.

 

Ces précisions surviennent quelques heures après une déclaration faite à Dakar par l’ancien ministre français Michel Roussin, laissant croire qu'il y aurait sur le site de Keur Momar Sarr des entreprises dépêchées de France ou des techniciens français.

 

"Nous avons pris connaissance des problèmes de l’eau à Dakar avec cette rupture intervenue dans la distribution. Un groupe français a été sollicité, des techniciens français sont à pied d’œuvre sur le site", affirmait M. Roussin, en marge d’une conférence de presse du MEDEF International.

 

Pour sa part, le Directeur de la communication de la SDE a rappelé que "depuis le début des interventions, en dehors des techniciens de la SDE, il n'y avait que les techniciens de la SADE et de la SAHE qui travaillent sur la réparation à Keur Momar Sarr". 

 

"Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec ces deux sociétés-là, dont les techniciens sont des Sénégalais", a soutenu M. Fall.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sam

    En Septembre, 2013 (12:31 PM)
    apparament ils sont incompetent en deux semaine le probleme n est pas regler faite appel a d autre personne plus apte a regler le probleme on est fatigue
    Top Banner
  2. Auteur

    Déontologie

    En Septembre, 2013 (13:44 PM)
    L(été est en train de récupérer cette affaire pour refaire son image. Pourquoi appelé des étrangers alors alors les fils du pays savent le faire. Mais il ne faut pas oublier la SDE a résolu tous les problèmes techiques en moins de 24heures. Mais cette fois ci c'est plus sérieux parce que les autorités ont fait la sourde oreile malgré les nombreuses alertes de la société des eaux. En plus de cela Abdourahmane DIOUF de Rewmi n'est pas patriote car la dernière alerte s'était sou son magistaire et il a caché l'information aux autorités. Je pense que La politique ne doit pas primer sur l'intérêt national. Donc ces gens qui veulent diriger le pays sont en quelque sorte des assassins. C'est pour dire Abdourahmane diouf était informé du danger que représente le tuyau par les autorités de la SDE mais pour des calculs politiciens il nous conduit dans cette situation. Dans état responsable il serait entendu et il payerait et réponderait de ces actes inhumains mal sains et répugnants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (13:52 PM)
    Tout ce qu on veut c est de leau bande d incapables. En 3 semaine vous n etes pas capable de repafer une fuite. Consequence la capitale n a pas d eau pouf tout ce temps. Nous ne reclamons pas seulement des entreprises francaises mais un demembrement du gouvernement francais pour prendre le destin du senegal en main
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanch

    En Septembre, 2013 (18:01 PM)
    Les Français sont déjà au Mali en train de pallier le manque de testicules des "soldats" noirs africains...

    De plus :"Dakar a reçu 165,4 milliards de Paris d'avril 2012 à juillet 2013.", pas de quoi financer une greffe de testicules pour 4 millions de Sénégalais, mais de quoi s'acheter un tuyau....

    Vive l'indépendance..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email