Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

" Gamou " de Tivaouane : Pape Diouf promet une distribution correcte de l'eau

Single Post
" Gamou " de Tivaouane : Pape Diouf promet une distribution correcte de l'eau

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, a assuré vendredi que toutes les dispositions nécessaires à une distribution correcte de l'eau à Tivaouane (Ouest) étaient prises par les services de son département.

La naissance du prophète Mouhamad (PSL) sera célébrée dans cette ville, le 13 janvier. 

Trois potences seront installées à Tivaouane, pour assurer une distribution correcte de l'eau, a dit M. Diouf après une réunion avec Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des tidjanes. 

Il assure que des camions-citernes seront acheminés vers les sites d'accueil des pèlerins et les quartiers de la ville, où de nouvelles bornes fontaines seront construites à l'occasion du "Gamou" ou Maouloud - la célébration en question.

"L'eau est une denrée fondamentale et indispensable pour les populations, surtout pendant la célébration du Maouloud", a souligné Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. 

Pape Diouf a aussi rendu visite aux chefs religieux de Ndiassane et de Thiènaba, en compagnie de Diadjié Dia, ajoint du gouverneur de la région de Thiès, du préfet et du maire de Tivaouane, des directeurs généraux de la Sénégalaise des eaux (SDE), de l’Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS) et d'autres services placés sous la tutelle de son département. 

A Ndiassane, il a rencontré le khalife Cheikh Bouh Mamadou Kounta, à qui il a aussi promis une distribution correcte de l'eau. Ndiassane célèbre la naissance du prophète, le 20 janvier. 

Le khalife a sollicité Pape Diouf, pour le raccordement au réseau hydraulique de Ndiassane-Saloum, un village de la région de Fatick, où l'eau et l'électricité sont rares, selon lui. 

M. Diouf assure qu'un appel d’offres a été lancé par ses services, en vue de la construction du forage de Ndiassane-Saloum.

BD/ESF


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Nogoye

    En Janvier, 2014 (13:40 PM)
    ET POUR LES AUTRES GAMOU ? KAOLACK ? NDIASSANE ? DIOURBEL? LOUGA ETC...........................
    • Auteur

      Ahmad Diallo Faye

      En Janvier, 2014 (19:40 PM)
      pour medina baye, c'est fait; la reunion avec les ministre interieurs et hydorlique a eu la semiane derniére.c'est pas parce que seneweb ne l'a pas publié que cela ne s'est pas faites.
  2. Auteur

    Mawarou

    En Janvier, 2014 (13:46 PM)
    khana les ministres de maky leur seule competence ce sont les gamou, magal et fêtes religieuses sinon aucun acte, touss nada :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sampenda

    En Janvier, 2014 (14:51 PM)
    Les baobabs de Lambay,gardiens des valeurs séculaires de jom de ngor et de loyauté,gémissent encore de honte en voyant ce fils du terroir à genous pour un petit poste ministériel.Pap,l'histoire retiendra que toi et Oumar Gueye avez trahi et votre parti et votre leader.vOS ENFANTS VOS PETITSENFANTS LE VERRONT ECRIT DANS LES ANNALES POLITIQUES DU SENEGAL
    Auteur

    Pousse Pousse

    En Janvier, 2014 (22:13 PM)
    non Tivaouane ne connaitra aucun probléme d'eau car ces citoyens paient l''eau et sont branchés au lac de guiers. les baols baols veulent tout gratuitement et le résultat c'est les pénuries incessantes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR