Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

"Stigmatisation des Noirs": L'Union africaine convoque l'ambassadeur de Chine

Single Post
"Stigmatisation des Noirs": L'Union africaine convoque l'ambassadeur de Chine
Les discriminations relayées par des Africains établis dans la province du Guangdong (Guangzhou), dans le sud de la Chine, n'ont pas laissé indifférente l'Union africaine (Ue). En effet, le président de la commission de ladite institution, Moussa Faki Mahamat, a convoqué l’ambassadeur de Chine à l’Ua. 

«Mon bureau a invité l’ambassadeur de Chine auprès de l’UA, M. Liu Yuxi, pour exprimer notre extrême préoccupation face aux allégations de mauvais traitements infligés aux Africains à Guangzhou et a appelé à des mesures correctives immédiates», a indiqué Moussa Faki Mahamat sur son compte Twitter.

Au même moment, comme le révélait hier Seneweb, les ambassadeurs africains en Chine, qui ont fait part de leur inquiétude au ministère chinois des Affaires étrangères dans une lettre ouverte adressée le 10 avril, ont «exigé immédiatement la cessation des tests de force, de la quarantaine et des autres traitements inhumains infligés aux Africains de la province du Guangdong en particulier et de l’ensemble de la Chine, et [...] que les Africains soient traités de la même manière que les Chinois et les autres ressortissants».

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Babacar

    En Avril, 2020 (12:03 PM)
    Lorsque les africains comprendront qu"ils ne seront pas mieux traités ailleurs que chez eux et que même en costume cravate tiré à 10 épingles et diplômés des grandes universités ils seront toujours aux yeux des autres des "nègres", ils seront au bout de leur peine. Il faut tirer les conséquences de toute cette haine que les autres peuples ont pour le noir et qu'ils peinent à dissimuler en travaillant à développer ce continent pour que les futures générations d'africains et d'africaines n'aient pas à subir le même traitement. Il faut arrêter de voler l'argent destiné à faire avancer le continent pour ensuite acheter des véhicules, des maisons et épouser d'innombrables femmes. Ils sont tous pareils autant qu'ils sont français, Allemands, anglais, italiens, americains...tous pareils, tous des racistes. Nous sommes les seuls au monde à accueillir les autres les bras ouverts et à leur offrir des pagnes tissés à leur départ.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:17 PM)
      des millions d'africain vivent aux crochets des pays non africains comme des parasites et vous les traités de racistes, vous etes des incapables,rester chez vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:24 PM)
      merci babacar! c'est la seule chose qui vaille! pour cela, il faut que nous ayons des dirigeants qui ont cette mentalité. et, justement, c'est ce qui nous manque avec les incompétents cleptomanes qui nous dirigent
  2. Auteur

    Superieuor

    En Avril, 2020 (12:13 PM)
    le virus est entré en chine avec la viande africaine
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:19 PM)
    Très simple solution ! Eux ces chinois ont bcp plus besoin de nous alors ???? pour ???? qu’ils sortent du continent africain!! Mais nos dirigeants sont inactifs et quasiment absents quand les africains maltraités ont besoin d’eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:27 PM)
      il n'y a pas de dirigeants en afrique. mais des dictateurs cleptomanes et incompétents qui ne montrent les muscles que quand il faut mâter le peuple.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:40 PM)
    on ne nous aime pas parce que nous sommes noirs, mais c'est parceque nous sommes pauvres. certains immigrent pour faire les petits boulots (éboueurs, gardiens, ) des travaux misérables (certes il n' ya pas de sots, mais il y a des sots métiers à l'étranger ) d'autres violent les lois commerciales dans certains pays étrangers. dans un tel contexte c'est impossible de se faire respecter à l'étranger.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:47 PM)
    Boulengnou sonale ak sonkolait REBELLE DU MFDC DIADISTE DE PREMIER RANG d'où dem Sénégal khamoule lolou setilenn fenenn ak son compagnon de Bissau Guinéen ce type de Guy Marius GO.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:47 PM)
    Boulengnou sonale ak sonkolait REBELLE DU MFDC DIADISTE DE PREMIER RANG d'où dem Sénégal khamoule lolou setilenn fenenn ak son compagnon de Bissau Guinéen ce type de Guy Marius GO.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:34 PM)
    Chers frères en Islam . Si vous lisez vos textes vous saurez que c'est fini de ce monde.

    Laissez les s'agiter.

    Chers frères, acceptons de tout perdre sauf la foi .

    Ce virus n'est rien d'autre que le début de la fin.

    Que ceux qui n’étaient pas dans le droit chemin se repentissent et suivent scrupuleusement les recommandations divines , le seul salut pour nous .

    Seule la foi doit rester quand on aura tout perdu.

    Auteur

    Siley

    En Avril, 2020 (22:02 PM)
    Les noirs ne sera que toléré chez les autres alors que nous nous les acceptons sans soucis. Oui maybe il faut être accueillants mais il faut organiser l'immigration et surtout nous développer. Ils veulent tous de nos ressources mais personne ne veux de nous? Ils faut se faire respecter pas en attaquant les autres mais en s'aimant et en se respectant. Sauf que self hate si noir la feke bakh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email