Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Réactions.... Réactions... Réactions : Cheikh Bethio Thioune.....

Single Post
Réactions.... Réactions... Réactions : Cheikh Bethio Thioune.....

 

"Après 61 ans de compagnonnage et d’expériences, nous savons que parler de lui c’est lui rendre grâce, ce que nous ne cesserons jamais de faire... Certes, nous avons ressenti une peine immense avec la disparition de Serigne Saliou, cependant la peine, quelle que soit son intensité, est atténuée par notre connaissance qu’il est en nous et son corps de lumière sera éternellement avec nous". Cependant, il est plus puissant là où il est qu’avant, et je demande au peuple sénégalais de ne jamais cesser de le prier pour la satisfaction de leur besoin, sous peu tout le monde sera encore plus édifié sur la puissance de Serigne Saliou.

Me Madické Niang.....

....Hériter de Serigne Saliou n’est pas facile, c’était un homme multidimensionnelle qui a fait ses preuves partout. Avec sa disparition, c’est l’islam qui perd un ardent défenseur, c’est le Sénégal qui perd une valeur ; c’était pour moi un père, un marabout en qui je me suis confié ici-bas et au-delà. Cependant, Serigne Touba sera aux côtés de Serigne Mouhamadou Lamine Bara pour l’aider a accomplir sa mission, un fils de Serigne Fallou qui l’a lui-même initié, nous sommes confiant pour la suite.

Djibo Leyti Ka

"J’ai été malheureux et foudroyé, Serigne Saliou était une immense richesse pour le Sénégal, un homme de bien d’une humilité hors du commun, c’était véritablement un homme de Dieu et le véritable Serigne Touba. Que Serigne Touba l’accueille dans son paradis.

Nous avons espoir que Serigne Mouhamadou Lamine Bara qui hérite du khalifat sera dans la continuité de ses prédécesseurs.

Moustapha Cissé Lo

La disparition d’un chef religieux de la dimension de Serigne Saliou est une grande perte pour la Umma islamique. La communauté mouride perd un bâtisseur qui a tous mis en oeuvre pour faire de Touba une ville de référence. Pour preuve, il a récemment lancé les grands chantiers de Touba, c’est une grande perte pour le sénégal.

Mourtala Sèye, un talibé de 75 ans

La disparition de Serigne Saliou doit être perçue comme un message de Dieu et pousser tous les musulmans que nous sommes a davantage adorer Dieu. C’est une peine immense que nous ressentons. Cependant, "ina laha maana" avec Dieu nous sommes. Serigne Touba est parmi nous.

Fatim Gaye, présidente de Dahira.

Serigne Saliou c’était tout pour nous, il nous a organisés en dahiras, a façonné notre éducation religieuse et nous a fait aimer notre prochain. Nous sommes perdus, car il nous a beaucoup aidés avec les groupes de nettoyage de la ville et dans les travaux champêtres de Khelcom.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email