Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rachat de Tigo par Wari : Un geste hautement symbolique

Single Post
Rachat de Tigo par Wari : Un geste hautement symbolique

Le Sénégal est un modèle de démocratie en Afrique et sa stabilité politique et sociale est saluée dans le monde. Mais l'économie n'arrive toujours pas à décoller.

Certains hommes politiques ont toujours eu une vision pour sortir le Sénégal du gouffre dans lequel il se trouve. Senghor ne disait-il pas qu’en «l’An 2000, Dakar sera comme Paris» (pas besoin de circuler dans la ville pour faire le constat) ?

Une vision économique n'a  jamais manqué mais c'est la volonté politique qui fait défaut. Le PSE en est une autre.

Tous les pays à forte croissance économique sont tirés  par un secteur privé important. Le gouvernement du Sénégal n'arrivera jamais à résorber le chômage des jeunes sans l'apport des investissements privés. Par conséquent des initiatives comme celles de Kabirou Mbodje, à savoir le rachat de Tigo, qui, du coup, devient une société nationale privée, sont donc à saluer. Et à l'heure où le nationalisme et le protectionnisme sont d'actualité, avec l'arrivée aux affaires de Donald Trump et certainement de Marine Le Pen en France, la nation toute entière devrait soutenir ce digne fils du terroir.

«America first», avait dit Donald Trump dans son discours d'inauguration. Les sociétés étrangères, Sonatel  (Orange France), Expresso, qui opèrent au Sénégal, versent leurs dividendes à leurs pays d'origine, pas au Sénégal. Donc, si certaines puissances économiques incitent leurs citoyens à consommer local je ne vois pas pourquoi au Sénégal on en ferait autrement.

Kabirou Mbodje est un citoyen à encourager. Lui mettre des bâtons dans les roues ne peut que freiner le développement du secteur privé sénégalais car d'autres citoyens porteurs de projets de ce genre ne voudront pas être lynchés à la place publique. «Chat échaudé craint l'eau froide.»

Les attaques acerbes, les critiques cruelles et négatives dont il a fait l'objet sont inopportunes et relèvent de la jalousie et de la méchanceté gratuite. La haine ou  la jalousie n'ont  jamais grossi ni  le PIB d’un pays ni investi dans quelque secteur que ça soit. Quand une initiative est bonne pour la Nation; elle est à saluer et encourager car la jeunesse ne trouvera son salut qu'à travers des investissements privés comme ceux faits par Kabirou Mbodjie. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:21 PM)
    blanchiment d'argent du crime on connait Kabirou ! Qu'on arrête de nous parler d'homme de l’année , un voyou et un voleur !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:21 PM)
    what is the problem ? did he paid taxes on that deal , this is what matters.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2017 (22:44 PM)
    Kabirou nous prend pour des demeurés avec la bénédiction de tous les "mange mil" de la presse, sinon comment vouloir nous faire croire que cet homme est un patriote??

    Après avoir bénéficié de dégrèvements fiscaux, il délocalise (en utilisant sa nationalité française) son entreprise au Togo alors que plus 80% de son activité est au Sénégal ( vous en aurait la preuve sous peu). Pour le patriotisme!!! il faudra repasser

    Je ne vois pas la différence que l'on veut entre Orange et Wari car c'est Pepsi et Coca
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (11:14 AM)
      les attaques acerbes, les critiques cruelles et négatives dont il a fait l'objet sont inopportunes et relèvent de la jalousie et de la méchanceté gratuite. la haine ou la jalousie n'ont jamais grossi ni le pib d’un pays ni investi dans quelque secteur que ça soit. quand une initiative est bonne pour la nation; elle est à saluer et encourager car la jeunesse ne trouvera son salut qu'à travers des investissements privés comme ceux faits par kabirou mbodjie
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:17 PM)
    SENEWEB s'il vous plait... Vous finirez par perdre le peu de crédibilité qu'il vous reste si vous continuez à défendre un voleur violeur... Vous avez certes une pub continue Wari sur votre site depuis 2 ans, mais un peu de dignité voyons.... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Saikou

    En Mars, 2017 (23:19 PM)
    Le Sénégal est un modèle de démocratie en Afrique et sa stabilité politique et sociale est saluée dans le monde . Mais l'économie n'arrive toujours pas à décoller. Certains hommes politiques ont toujours eu une vision pour sortir du Sénégal du gouffre dans lequel il se trouve.

    SENGHOR le disait avec une fameuse boutade qu'en 2000 Dakar sera comme Paris ( pas besoin de circuler dans la ville pour faire le constat) Une vision économique n'a jamais manqué mais c'est la volonté politique qui fait défaut.

    Le PSE en est une autre.Tous les pays à forte croissance économique sont tirés par un secteur privé important. Le gouvernement du Sénégal n'arrivera jamais à résorber le chômage des jeunes sans l'apport des investissements privés.

    Par conséquent des initiatives prises comme celles de Mr MBODJE à savoir le rachat de TIGO qui du coup devient une société Nationale privée sont donc à saluer. Et à l'heure où le nationalisme et le protectionisme sont d'actualité avec l'arrivée aux affaires de Donald Trump et certainement de Marine Le Pen en France la nation toute entière devrait soutenir ce digne fils du terroir. " America first " avait dit Donald Trump dans son discours d'inauguration. Les sociétés étrangères SONATEL ( Orange France ) EXPRESSO qui opèrent aux Sénégal versent leurs dividendes à leurs pays d'origine pas au Sénégal . Donc si certaines puissances économiques incitent leurs citoyens à consommer local je ne vois pas pourquoi au Sénégal on en fera autrement.

    KABIROU MBODJE est un citoyen à encourager. Lui mettre des bâtons sur les roues ne peut que freiner le développement du secteur privé sénégalais car d'autres citoyens porteurs de projets de ce genre ne voudront pas être lynchés à la place publique.

    Et comme le dit le diction : " Chat èchaudé craint l'eau froide ". Les attaques acerbes , les critiques cruelles et négatives dont il a fait l'objet sont inopportunes et relèvent de la jalousie et de la méchanceté gratuite. La haine ou la jalousie n'a jamais grossi ni le PIB d un pays ni investi dans quelque secteur que ça soit . Quand une initiative est bonne pour la nation; elle est à saluer et encourager car la jeunesse ne trouvera son salut qu'à travers des investissements privés comme ceux faits par Mr MBODJE.



    SAIKOU NDIAYE NYC

    [email protected]

    Twitter @Makavelismatic

    IG: @nycsaikou

    Facebook.com/Makeveli27

    Snapchat @saikounyc
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2017 (23:23 PM)
    Demandez à Kabirou de répondre à ses co actionnaires et à sa nièce. Cachez nous son visage, et allez encaisser vos sous.... :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:27 PM)
    Seneweb allez demander à Kabirou de répondre à ses co actionnaires, et à sa nièce... Gnun lolou mo gnu intéresser..
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2017 (07:49 AM)
    Seneweb ou la voix de son maitre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:22 AM)
    Hahaha  :contaan:  le mal de l'Afrique c'est la malhonnêteté avec soi... On vous transforme du noir en blanc quand il y a l'argent...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:26 AM)
    C'est dommage cet article dessert Kabirou Mbodj. Mais il n'a personne pour s'occuper de sa communication. Il est dans une merde totale.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:12 AM)
    wa mane amena lou leundeume si affaire bi, depuis article bi wa co actionnaires yi déf dégue niou kabirou fénn , comme si dafay daw wakh bi , na nieuw lééral niou way...mane déh beugue na kham fou deugue fété...

    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2017 (09:29 AM)
    Il serait bon de rappeler à l'administrateur de Seneweb que la bon information est celle qui permet au lecteur de se faire une opinion et pour cela il faut donner la parole aux parties.

    Au lieu de cela vous êtes en permanence dans la louange (l'argent n’a pas d'odeur), les actionnaires on fait une sortie sur "Wari" silence radio, Kabirou accusé de viol, silence radio (après en avoir fait écho et l'article est vite retiré) par contre c'est Kabirou par ci, Kabirou par là.

    On est à se demander qui finance seneweb?
    • Auteur

      Lynx

      En Mars, 2017 (10:18 AM)
      pas silence radio. ils sont les premiers à avoir sorti l'article sur le viol samedi matin. il l'ont retiré quelques heures après... se seraient-ils faits remonter les bretelles par seniorita dia?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (13:37 PM)
      vs avez tt dit sa maitresse awa dia est passée par là moyennant de l'argent pr corrompre seneweb et une bonne partie de jambes en l'air en guise de remerciement pr kabirou
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:19 AM)
    Vous ne verrez nul part les associations de femmes suite au viol. Bien sûr c'est un homme riche, donc il peut violer impunément....

    Auteur

    Anonyme Elhadj Ly

    En Mars, 2017 (10:56 AM)
    Vous n etez que des aigris une licence qu on avait bradée par le régime de Diouf un Sénégalais la racheté ne serait ce que çà on devait le féliciter aimons nous contacter estimer aimer notre pays que le seigneur protége ces gens de bonne étoile différents de ses politiciens profess
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:59 PM)
    On arrête Khalifa SALL ils disent complot, dou mome kesse.

    On poursuit kabirou pour viol, ils disent se sont des aigris et jaloux, defoul dara.

    Il vole des sociétés, ils disent ce sont des mécontents, bayi len ko...

    La liste est très longue...

    C'est le sénégal, le sénégalais... Malhonnête, truand, paresseux, ennemi de la rigueur et de la droiture....  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  Dara dou fi dey ndém dokh. Les jeunes iront se suicider en mer faute d'espoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:27 PM)
    Très bon article. Au moins, il y a toujours des journalistes sur qui on peut compter pour redresser le pays. Bon vent M. le journaliste et à notre cher patriote homme d'affaires.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:45 PM)
    Ces doulnalistes st issus d'avortement raté et essaient d'insulter nitre intelligence bande de corrompus allez raconter à dotres c 'est ki ce pervers et voleur de kabirou mbodj ki ne fait qu'insulter ses indignes employés oui indignes parcekils acceptent d'être traités ainsi car leur vie s'arrête à wari.Honte à vs tous en commençant par seneweb avec son article merdique à deux balles :jumpy2:  :nohope:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email