Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rallye nocturne : La cagnotte mortelle des conducteurs de Jakarta à Louga

Single Post
Rallye nocturne : La cagnotte mortelle des conducteurs de Jakarta à Louga

Le phénomène dure depuis trois ans déjà. À Louga, des conducteurs de mototaxis Jakarta organisent sur la route nationale des rallyes nocturnes avec à la clé, une cagnotte qui peut aller jusqu'à 50 000 francs Cfa pour le plus rapide. Le phénomène qui a prend de l'ampleur selon certains conducteurs, a déjà coûté la vie à une dizaine de personnes. Samedi, une opération coup de poing initiée par la gendarmerie a permis d'arrêter 50 conducteurs de Jakarta et d'immobiliser leurs engins.

Adama Dallo, président de l'association des conducteurs de motos Jakara s'en explique dans le quotidien L'Observateur.

"Nous sommes aujourd'hui dépassés par l'attitude de certains jeunes très inconscients. Depuis des années, nous sommes en train de lutter contre ce phénomène qui n'a que trop duré. C'est regrettable de voir des jeunes à la fleur de l'âge mourir pour une cagnotte de moins de 50 000 FCfa… Au moins une dizaine de jeunes ont péri au cours de ces rallyes nocturnes, sans compter les amputés", confie-t-il. Un phénomène auquel la gendarmerie a promis de mettre un terme, pour sauver des vies.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2018 (13:06 PM)
    Je confirme. Le week-end dernier, un parent professeur qui se rendait à Saint-Louis en 7 places pour le bac est tombé sur ce type de course. Leur véhicule a percuté les deux rallyeurs.

    L'une des motos s'est retrouvée sous le 7 place, l'autre dans les arbres. Tous les deux conducteurs sont morts! Vraiment regrettable.

    Top Banner
  2. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    C'est normal quand on est jeune de vouloir s'eclater. C'est aux autorites de leurs trouver quelque part ou ils peuvent le faire sans mettre leurs vie ou celle des autres en danger.

    Pourquoi pas un rendez-vous national chaque annee avec a la cle une mise en exergue sur la formation securitaire debouchant sur une autorisation de circulation pour eux et pour leurs passagers.

    Il faut eduquer, eveiller les consciences et ne pas reprimer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:13 PM)
    Ce qui n'a pas été dit, c'est que souvent, ils font la course nocturne, les lumières éteintes, sur sept à Onze Kilomètres sur la Nationale 2. Voila une autre vérité sur cette funeste affaire

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    La vérité c'est que nous avons une jeunesse désespérée pour qui la vie n'a plus de sens. Une jeunesse qui a peur de l'avenir et qui s'en fou de mourir aujourd'hui, demain ou plutard. Donc c'est soit Barcelone, Barsakh, Jakarta, Ucad, ils s'en foutent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email