Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ranch de Dolly : le feu de brousse pas encore maitrisé

Single Post
Ranch de Dolly : le feu de brousse pas encore maitrisé

Un feu de brousse déclaré dimanche et dont l’origine n’a pas encore été précisée continuait de ravager le ranch de Dolly, mardi en fin de matinée, malgré la mobilisation des éléments des eaux et forêts de Louga qui ont reçu des renforts de Matam et Kaffrine, a appris l’APS de bonne source.
 
Une accalmie a été certes notée dans la nuit du lundi à mardi, mais les flammes ont ensuite repris de plus belle, au grand désarroi des populations de cette zone agropastorale située aux frontières des régions de Fatick (département de Gossas), Kaffrine et Louga (département de Linguère).
 
Celles-ci en sont désormais à redouter les conséquences de ce feu de brousse, dont l’origine demeure inconnue, sur le tapis herbacé dans cette zone fortement fréquentée par le cheptel en cette période de saison sèche.
 
Plusieurs éleveurs ou leurs représentants ont fait part de leurs inquiétudes à travers les médias, certains invitant les autorités à renforcer davantage les éléments des eaux et forêts sur place, afin d’arriver à bout de ces flammes dévastatrices.
 
De nombreux projets sont en cours de mise en œuvre dans cette zone, parmi lesquels le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA-LOUMAKAF).
 
Dans ce cadre, un mur d’une longueur de 120 km en cours de construction pour sécuriser le ranche de Dolly.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:33 PM)
    Gravissime!

    Top Banner
  2. Auteur

    Koor Siga Pal

    En Avril, 2017 (17:40 PM)
    Le Prési a été très nul en suivant cette monitrice en clôturant Doly avec du béton armé. Au début je dénonçais sans soutien le fait. sécuriser une forêt ce n'est pas l'entourer d'un mur de béton, au contraire; et c'est arrivé si vite. Aucune issue pour les bêtes en pâturage dans ce bunker. Presque zéro point de passage pour les équipes de secours. Chers dirigeants,acceptez les critiques. ceux qui critiques sont également des Sénégalais aussi patriotes que vous. on ne dis pas que sans le mur en béton il n'y aurait pas feu; mais au moins l'accès des secours serait plus facile et les bêtes pouvaient se sauver puisqu'elles trouveraient plus facilement les issues de secours. les concepteurs et les maîtres d'ouvrages doivent être sanctionnés :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email