Jeudi 12 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Réalisation d’infrastructures municipales à Kaolack : Une mission du PACASEN sur le terrain

Single Post
Réalisation d’infrastructures municipales à Kaolack : Une mission du PACASEN sur le terrain
Une délégation du Programme d'appui aux  communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) était à Kaolack. Une descente sur le terrain qui a permis de visiter des infrastructures financées dans le cadre dudit programme.

El  Hadji Alassane Diallo, responsable de la cellule de communication du PACASEN, a expliqué que cette tournée a pour objectif de valoriser les réalisations qui ont été faites depuis la mise en œuvre du programme en 2018 dans les 124 communes pilotes du pays.

Selon M. Diallo, la délégation est repartie de Kaolack   très satisfaite du niveau de réalisation de cette commune phare.  « Il s’agit d’une commune qui a obtenu ces investissements pour avoir rempli tous les critères d’éligibilité dans des secteurs à fort impact social, telles que la santé , la réhabilitation des routes communales avec l'acquisition d’engins lourds avec l'implication des populations », a déclaré M. Diallo. Selon lui, le programme devait se terminer en décembre prochain mais les autorités gouvernementales, de concert avec les partenaires, à savoir la Banque mondiale ( BM) et l'Agence française de développement ( AFD) ont décidé de le prolonger de deux ans supplémentaires, pour un montant additionnel de 70 milliards  de FCFA qui va permettre à des communes comme Kaolack de continuer de bénéficier de ces investissements. Le PACASEN ne finance pas le fonctionnement mais des investissements, ce qui a permis depuis 5 ans de mettre en œuvre 1200 projets.

Mbaye Ngom, le secrétaire général de la mairie de Kaolack, pour sa part, a souligné que l’édile de la ville a une claire conscience de l’apport de PACASEN dans le développement de la commune. «  Les résultats de Kaolack ont montré qu’avec un programme , nous avons pu réaliser des avancées tangibles dans le programme que nous avons décliné lors de la campagne des locales. À l’exemple de la construction d’un immeuble devant abriter l’état civil financé entièrement par le PACASEN. Cette année ont a entamé la réalisation de chaussée  en pavé au niveau du centre ville un tronçon très fréquenté . L’acquisition d’engins lourds pour un montant de 615 millions   va nous permettre de nous déployer dans l’entretien et la maintenance du réseau routier intérieur », a-t-il listé.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Pas De Show Svp

    En Septembre, 2024 (13:00 PM)
    Pacasen, c'est bien mais faut pas faire comme l'autre du " Puma" de Macky Sall. Lorsqu'on parle trop, on devient moins performante.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email