Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RECRUDESCENCE DU CHOLERA : Un 10ème décès enregistré à Kaolack, Kaffrine et Ndoffane touchées

Single Post
RECRUDESCENCE DU CHOLERA : Un 10ème décès enregistré à Kaolack, Kaffrine et Ndoffane touchées

NETTALI- Le vibrion cholérique poursuit sa progression dans la région de Kaolack du fait de l’insalubrité qui y règne. Quelque 481 cas ont été enregistrés à ce jour, alors qu’un 10e décès est relevé dans la commune de Kaolack. Le plus grave est que la maladie a désormais touché les communes de Kaffrine et Ndoffane, rapporte Sud Fm.

"La maladie des main sales" semble s’installer à Kaolack et les régions environnantes. Depuis sa réapparition, il y a quelques mois dans la localité, quelque 481 cas de malades ont été relevés par les structures sanitaires de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse et le centre de santé de Kasnack, tous situés dans la commune de Kaolack. Un dixième décès vient d’être enregistré et les autorités sanitaires de la capitale du Saloum émettent des craintes par rapport à l’insalubrité qui règne dans la ville de Mbossé.

En effet, à Kaolack, l’insalubrité constitue le plus grand danger par rapport à l’expansion de l’épidémie de choléra. Les autorités sanitaires de la ville indexent les eaux usées qui débordent des fosses septiques et qui envahissent les rues de la ville. De même, les ordures ménagères cohabitent avec les populations dans les quartiers, faute de système de décharges organisé. Surtout que tous les villages environnants de la ville de Kaolack refusent l’installation de décharge d’ordures ménagères dans leurs périmètres respectifs.

Plus inquiétant, "la maladie des mains sales" déborde désormais la commune de Kaolack. Des cas ont été signalés à Kaffrine et à Ndoffane voisines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email