Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Recrutement des jeunes sénégalais : C’est Macky SALL qui distribue les postes

Single Post
Recrutement des jeunes sénégalais : C’est Macky SALL qui distribue les postes

Le Premier ministre a donné des instructions au ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, des indications pour la mise en œuvre diligente du recrutement des 5591 agents en 2013 dans la fonction publique pour ainsi concrétiser une promesse du président de la République. 

C’est ainsi que le ministre a publié la liste des postes alloués et a promis que le recrutement se fera sur la base des conditions en vigueur dans la Fonction publique et selon les critères de diplôme, de mérite, de compétence, d’âge et d’engagement citoyen. Seulement la réalité est tout autre et ces autorités nous ont raconté des histoires relativement aux informations recueillies sur ce sujet sur des jeunes à Rufisque et à Mbacké. On peut lire dans la presse par exemple que « les jeunes apéristes de Rufisque ne sont pas du tout contents. Ils se disent laissés en rade dans l’octroi des postes que distribue le chef de l’Etat. Au cours d’une rencontre qu’ils ont tenue dans la vielle ville, les jeunes militants de l’Apr de Rufisque ont carrément accusé le chef de l’Etat, secrétaire général de leur parti, de faire la part aux autres jeunes, notamment ceux de Dakar dans l’octroi des postes ». Même sentiment du côté de Mbacké, seulement là, des jeunes accusent le député et coordonnateur de l’Apr dans la zone Moustapha Cissé Lô de s’accaparer de la trentaine de postes octroyés par le président SALL. 

A ce rythme, les plus grands responsables de la mouvance présidentielle à leur tête le président de la République, vont se partager les postes, et la promesse « d’une compétition publique, ouverte et systématique » va rester dans l’ordre tout simplement du discours. Et cela est loin de la rupture promise !


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Frère

    En Février, 2013 (20:41 PM)
    Mais a ce que je sache les non diplômes ne sont pas concernes et la plupart des reçrutements sont les recrutements classiques par concours dans les. Écoles comme l' ENAM , cycle À et cycle B , etc .
  2. Auteur

    Ali

    En Février, 2013 (20:46 PM)
    regarder moi cet article a un sou .. sur la base des accusation gratuites de jeunes de refusque et des jeunes de mbacke on remonte jusqu au chef de l etat.



    Vraiment cette presse est pourriture .. rien de plus a dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsénéo

    En Février, 2013 (21:02 PM)
    En tout cas, ca sent la magouille à fond la caisse. Quand je vois des intitulés de postes comme celui-ci "emplois à vocation interministerielle dédiés aux ministeres techniques", je me dis que le coup est déja preparé car eux même ne savent pas ce que cela signifie. On n'a pas combattu wade pour revoir ces vieilles pratiques peu scrupuleuses exister encore dans notre pays. 5 ans c'est pas beaucoup et les sénégalais se sont réveillés maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sûr Que C'est

    En Février, 2013 (13:38 PM)
    macky Sall qui distribue et non madame qui case sa petite famille ??

    un miroir aux alouettes pour faire patienter ces jeunes ....Pauvre Sénégal, toujours à la traîne et toujours aussi pourri même avec un-e nouveau-nouvelle président-e !!!!! = : (
    {comment_ads}
    Auteur

    Jade

    En Février, 2013 (01:23 AM)
    la fonction publique loca pour les assiatants commmunautaires qui ont un niveau tres eleve et font un travail colossal au niveau des collectivites locales doit etre une realite, les ascomes ont releve des defis dans les cl , il faut passer au recrutement de ses agents de tres haut niveau
    Auteur

    Alwar

    En Février, 2013 (09:13 AM)
    Ce commentaire est du Bidon de journalisme,çà ressemble plus à trac qu'à une analyse critique du journalisme professionnel. apparement le président Maky sall dérange un certain "journaliston" il ya de quoi désespérer du journalisme sénégalais .le Simpics(syndicat des journalistes) est prêt à faire gréve pour la sauvegarde des salaires et autre augmentation mais pour faire respecter le déontologie de la profession,il n'en a cure... hélas .certains en profitent pour détruire l'image du Président ou de sa femme(accusée à tord d'avoir licencié la secrétaire de Macky) au profit d'une certaine lobby... C'est le Sénégal des beaux parleurs(parole ,parole parole..rek)contre le Sénégal qui veut rompre d'avec les veilles methodes (détournement deniers publics,lobby des marabouts,clientelisme,fanfaronnade de petits ministres,folie de grandeur d'un vieux président,nepotisme,)tous les maux qui gangrénnent la société Sénégalaise aujord'hui ,dont le changement nécessitera un temps énorme et un grand sacrifice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Taaay

    En Février, 2013 (09:46 AM)
    en tou ca le regime de macky né k suit de honte et de deception. Si l'APR veut des poste ses membres non ka aller se competir . Un poste on le merite ok? Sé parcekil croient que nous somme dupes mais il veron qu'ils on affer à un peuple mature et conscient de ses droits. vrmen nou n voulon plu de dirigen corruptu, des gouvernés corruptu mais ce k nous voulon sé un peupl sain, digne , travailleur. Nous somme pré à fustiger sans complesance aucune toute attitud du gouvernant qui iré dan le sens de favoriser une mediocrité, et laisser libre cour ala magouill et a lincompetence. nous somme à l'ecoute et si ces chiens aperistes accupent les postes annoncé macky aura affér avec nous car on ve plus de ces genr de comportements qui etouff notre democratie, tue notre dignité et qui contrain notre pays à se developper. Wa salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email