Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RÉDUCTION DES DÉLESTAGES CES 3 DERNIERS JOURS : Les populations l'expliquent par une volonté de calmer la tension

Single Post
RÉDUCTION DES DÉLESTAGES CES 3 DERNIERS JOURS : Les populations l'expliquent par une volonté de calmer la tension

Ces trois derniers jours, moins de délestages ont été constatés. Estimant que c'était juste pour calmer la tension des Sénégalais avec l'anniversaire de l'alternance qui se préparait, les populations sont convaincues que les coupures vont vite reprendre.

Nombreux sont les Sénégalais à avoir constaté un léger mieux dans la fourniture de l'électricité ces trois derniers jours. En effet, depuis le jour de la commémoration du 11e anniversaire de l'alternance à aujourd'hui, les privations d'électricité qui duraient de longues heures ont sensiblement baissé dans certaines localités et disparu même dans d'autres. Un subit léger mieux qui ne laisse pas indifférentes les populations, souffrant à tous les niveaux de ce problème. 

Malick Dione, étudiant, trouve qu'il y a un net progrès. «Les délestages ont diminué. C'est une bonne chose car on peut tranquillement réviser ses cours une fois à la maison. Mais, reste à savoir si cela va continuer», réagit-t-il dubitatif. Un doute sur le caractère précaire de cette embellie que partage Djiby, vendeur dans une pharmacie sur l'avenue Bourguiba : «Dans un jour ou deux, les délestages vont reprendre de plus belle. C'est juste pour le 19 mars». 

Dans la même mouvance, Aïssatou, jeune étudiante en Gestion économique, confie : «Ils ont arrêté les coupures, juste pour la préparation de l'anniversaire de l'alternance, pour que ça ne soit pas souligné lors des manifestations». C'est ainsi qu'elle ajoute : «Prions pour que ça continue». Sous couvert de l'anonymat, ce monsieur trouve que c'est trop tôt pour crier victoire : «On ne veut pas d'amélioration temporaire. Ce qu'on veut, c'est de l'électricité à temps plein. J'aurais poussé un ouf de soulagement si cela pouvait continuer comme ça pour au moins deux mois». D'où ses conseils aux populations à être prévenantes. «Que ceux qui ont les moyens continuent d'acheter le carburant car on est encore très loin de la réussite de ce fameux plan Takkal». Pape Lamine Diop, vendeur de meubles importés, est trouvé en train suivre la rediffusion des marches du 19 mars. «Ils ont arrêté les coupures pour calmer les gens. Car depuis quelque temps, la tension monte, surtout du côté des jeunes qui brûlent des pneus dans la rue». C'est pourquoi «il ne faut pas qu'on se leurre, ce n'est pas intéressant si c'est pour nous replonger dans l'obscurité dans quelque temps», dit-il.Très en colère, il ajoute : «De toutes les façons, on ne quémande pas. On n’a pas besoin de crier partout pour avoir de l'électricité. C'est notre droit d'en avoir, c'est le minimum. Que la Senelec nous respecte». 

Une ruse dans la réduction des délestages qui vont reprendre bientôt, largement éventée par les populations. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Mars, 2011 (17:33 PM)
    boff :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xalaas

    En Mars, 2011 (19:20 PM)
    Mais on l'a déjà dit, il suffit de mettre du fioul dans les machines , et pour cela il faut de l'argent !!!

    Xalaas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif

    En Mars, 2011 (23:48 PM)
    where are the negative comments? comme si les senegalais n'aiment pas le positif
    {comment_ads}
    Auteur

    Detectiv

    En Mars, 2011 (17:25 PM)
    LAGAFFE ya wakh deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidité En Mouvement

    En Mars, 2011 (00:40 AM)
    c triste pour le senegal car jouer aik la vie des gens, aller juska leur priver du jus just pour promouvoir ce pd de karim c kan mém trop, magré toutes intrigues ils fouteront le cas en fevrier 2012
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email