Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Régularisation des élèves sans acte de naissance

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr préside, vendredi, à 9h, l’hôtel King Fahd Palace, l’atelier national de régularisation des élèves non déclarés à l’état civil, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cet atelier s’inscrit, en droite ligne des orientations présidentielles figurant dans l’Axe 2 du Plan Sénégal Emergent et consistant à "promouvoir le capital humain et élargir l’accès à la protection sociale et préserver les conditions d’un développement durable", précise la même source.
 
Déjà, lors du Conseil des ministres du 18 février 2015, le Président de la République avait érigé la modernisation de l’état civil en priorité nationale, renseigne le communiqué.
 
Et à cette occasion, il avait exhorté le gouvernement de veiller à assurer aux citoyens l’accès à un service d’état civil de qualité, relève le texte. 
 
ASB/PON



11 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Juin, 2016 (18:18 PM)
    Bravo initiative à saluer et à encourager.



    Ces pauvres enfants ne doivent pas payer les fautes ou erreurs commises par leur parent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fatou Diop

    En Juin, 2016 (18:45 PM)
    le 18 MAI AUSSI LE PR MACKY SALL AVAIT DEMANDE AUSSI DE TROUVER UNE SOLUTION AU PROBLEME DES CANDIDATS A L ENTREE EN 6° et au CFEE sans PIECE D ETAT CIVIL BRAVO ET MERCI AU PRESIDENT SALL A SON PM MAHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE ET A SON MINSITRE LE PLUS BEAU DE SA GENERATION ABDOULAYE DIOUF SARR

    CELA DOIT INSPIRER LES DERNIERS ENSEIGNANTS GRAVISTES COMME DIANTE LE BURKINABE ZOUMAROU ET ABLAYE NDOYE A ARRETER LEUR GREVE DEVENUE IMPOPULAIRE ET INSENSEE DEPUIS 4 MOIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemas

    En Juin, 2016 (18:49 PM)
    Une bonne initiative qui permettra à des milliers d'enfants d'avoir des pièces d'état civil pour poursuivre leurs études et surtout sensibiliser les parents pour qu'ils déclarent leur enfant à la naissance :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:27 PM)
    d'etat civil yepou dagne lena wara imformatique kou diodou am acte de naissance waye net diodou amoul ket amoul dara dou yon
    {comment_ads}
    Auteur

    Reflection

    En Juin, 2016 (20:36 PM)
    Il y a certain turbinaux qui le complique à la population,et il font trop d'erreur egalement , sur des nom et date de naissances. en voulans rectufier l'erreurs ,ils font arrogance et complication. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (02:19 AM)
    tout ces enfants nous viennent de la guinée . Vous n avez jamais vu un enfant né au senegal qui n est pas déclarés dés sa naissance . Les examens d entrée en sixième sont une occasion pour beaucoup de guinéen d avoir la nationalité sénégalaise . ce phénomène n existe qu a Kolda et ses environs .

    Les sénégalais sont trop naïfs
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2016 (07:49 AM)
    Comment en 2016, dans un pays indépendant en 1960, un enfant de moins de 15 ans ne peut disposer d'un acte de naissance? Rien qu'à se poser la question, je mesure ô combien les mentalités ont régressé. Une certitude : l'enfant a eu droit à un baptême; gargantuesque ou pas. Durant cet instant de fête, pourquoi aucune personne n'a pris l'initiative de le déclarer? Après tout, on est au Sénégal; pays où tout est possible, même la résurrection.





    Le vrai.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:12 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:16 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Vérités

    En Juin, 2016 (10:48 AM)
    Que des mensonges et de la diversion politique. Ma fille s'est laissée prendre dans l'erreur des autorités sur son prénom et sa date de naissance figurant sur son CFEE. Devant passer le BAC cette année, elle se trouve confrontée à un simple problème de prénom ( Diarra au lieu de Mame Diarra) sur son CFEE. Elle ne passera pas le Bac cette année pour la simple raison que les autorités de IR DE Bignona n'ont pas bien restituées la date de naissance et le nom de ma fille. Le proviseur et le censeur du lyçée AHOUNE SANE de Bignona dans leur ignorance et leur carence ont participé au sacrifice scolaire de cette pauvre enfant. Elle étudie dans ce lyçée depuis la 6éme avec de très bonnes notes au BEPC pour avoir eu le diplôme S1 et orientée au lyçée Limamou lahi de Dkr, vu son jeune age , elle est resté à Bignona pour faire la serie S2. Et c'est en pleine année scolaire au mois de février 2016 que l'on nous annonce que la liste est forclose. A QUI LA FAUTE ME DIRA T-ON ? Peut être la pauvreté d'esprit et l'incompétence notoire des autorités. Ils ont voulu maquiller et cacher cette affaire DIARRA D. du lyçée AHOUNE SANE de BIGNONA. La plus grosse erreur relève du proviseur ED. BADIANE qui a bloqué ce dossier au niveau du lyçée sans raisons et sans raisons et sans raisons valables. Le constat lui a était fait par le Directeur de l'office du Bac au téléphone en ma présence. Voilà comment on sacrifie des filles qui ont eu le courage de faire des études. Ma fille est à la maison entrain d'aider sa mère pour les tâches ménagères. CESSONS DE FAIRE DE LA POLITIQUE. :bindeu:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:45 AM)
    De tout coeur avec vous mon frère ça me touche !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email