Calendar icon
Sunday 24 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Relation Sonko-Diomaye: Les précisions d’El Malick Ndiaye

Auteur: Aminata SARR

image

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, s’est prononcé sur la relation qu’entretient le président  Bassirou Diomaye Faye avec son Premier ministre Ousmane Sonko.
“Les relations entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sont excellentes. J'ai dit que pour nous, c'est un don de Dieu. C'est un cadeau du ciel d'avoir ces deux formidables personnes, en tout cas comme président et Premier ministre", a dit El Malick Ndiaye, lors d’un entretien avec BBC.
Ce membre de Pastef a par la même occasion répondu aux détracteurs qui pensent le président  et le Premier ministre ont une relation désastreuse.
"Il y en a qui rêvent de les voir se séparer, peut-être pour pouvoir, je peux dire prétendre en tout cas à jouer pleinement leur rôle dans l'opposition. Mais quand même, ils vont devoir attendre au moins pendant des années encore, pour ne pas dire pendant cinquante ans. Parce que tout simplement, on a deux formidables personnes qui, par la force des choses, sont devenues aussi de très bons amis qui se connaissent très bien, qui partagent énormément de choses”, a fait savoir le chargé de la communication de Pastef. Avant de préciser que “le 'Diomaye mooy Sonko' [Diomaye, c'est Sonko, Ndlr] n'est pas un vain slogan, c'est une réalité. Ils partagent les mêmes valeurs, ils partagent la même probité, ils partagent le même degré de patriotisme. Bref, ils partagent presque tout ce qui fait qu'aujourd'hui leurs relations, encore une fois, c'est une complémentarité, c'est une complicité. Mais surtout, une bénédiction pour notre cher pays”.
Auteur: Aminata SARR

Commentaires (7)

  • image
    Alberto il y a 1 an

    Sonko doit s’éloigner de Abass Fall vite. Lui et le Directeur général de ASER sont cités dans un gros scandale que les Mandial détiennent qui va faire très mal. Ils sont été corrompus dans un projet ASER.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Abass Fal n'est qu' un simple député dans un parlement ou son groupe est minoritaire!

  • image
    il y a 1 an

    Sabou dou foautë bopame ,Tu es mal placé pour qu'on te crois ,tu diras jamais du mal d'eux donc shut UP !

  • image
    il y a 1 an

    Merci El Malick. Les jaloux vont maigrir jusqu'à mourir

  • image
    il y a 1 an

    L'incompetent qui doit démissionner qui depuis sont accession a ce poste les sénégalais meurent comme des mouches

  • image
    il y a 1 an

    El Malick, nous savons tout ce qui se passe dans ce pays. Les RG écrivent sur tout le monde mêle sur le PR, le PM, les membres du gouvernement. Alors, tranquille petit.

  • image
    il y a 1 an

    On a rien a foutre avec ça

  • image
    reply_author il y a 1 an

    SONKO-CHEIKH TIDIANE DIEYE

    UGB


    HLM NEMA Ziguinchor

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Normal qu’il tienne ce genre discours. Il ne veut pas être limogé

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Vraiment, ABSOLUMENT rien à foutre !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ndeyssane, waa APR à chaque fois qu'ils entendent que les relations entre Sonko et Diomaye sont bonnes, ils se mettent de suite en colère. Leur seul espoir présentement est de voir le duo se séparer!

  • image
    il y a 1 an

    YENN REKK LAGNI TOPPEU ...KOULENN BAGN SA SARAPP NDAYY

  • image
    kha il y a 1 an

    il faut travailler au lieu de bavarder

Participer à la Discussion