Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Remao 2019 : Le Sénégal peut rater la compétition des étudiants médecins

Single Post
Remao 2019 : Le Sénégal peut rater la compétition des étudiants médecins

Après avoir remporté le tournoi de génie médical de 2018, le Sénégal risque de rater les compétitions scientifiques en Médecine de Cotonou 2019, par manque de soutien…

Champions laissés à eux-mêmes

Lors des précédentes journées scientifiques BAMAKO 2017 et Conakry 2018, la cellule Sénégal a remporté les compétitions de génie médical et de communications scientifiques devant les huit pays membres du REMAO.

Cette année, la ville de Cotonou a été désignée pour accueillir les grandes journées du REMAO au niveau sous-régional du 6 au 15 Septembre 2019, sous le thème fédérateur « la place des maladies émergentes à l’ère de la mondialisation ». Ces journées seront une occasion d’échanges scientifiques, culturelles et sportives entre étudiants en science de la santé.

« Après des mois de préparations pour ces compétitions scientifiques, notre équipe qui ne cesse de faire la fierté de notre chère patrie à travers ses résultats, est confrontée à des problèmes de transport et logistique, faute de moyens. En réalité, nous avons sollicité l’appui de nos autorités étatiques et administratives, sans retour positif, alors que nous sommes à moins de deux semaines des assises scientifiques de Cotonou », déplorent les étudiants sénégalais en Médecine, en Pharmacie et en Odontologie, qualifiés pour cette compétition.

Les ministres  Cheikh Oumar Hann et Abdoulaye Diouf Sarr interpellés 

Et aux étudiants d’ajouter : « Nous interpellons nos ministres de tutelle, M. Cheikh Oumar Hann Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et M. Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, ainsi que nos autorités administratives pour un appui financier/logistique afin que nous puissions représenter dignement notre pays, faire valoir les enseignements que nous avons reçus et rendre fiers nos maîtres… »

Pour rappel, le Réseau des Etudiants en Médecine de l’Afrique de l’Ouest (REMAO) est un organisme sous-régional regroupant tous les étudiants en Médecine, en Pharmacie et en Odontologie des différents pays de l’Afrique de l’Ouest. Le terme MEDECINE ici regroupe la médecine proprement dite, la pharmacie et l’odontologie. Il a pour principal objectif, l’intégration par les sciences médicales, la culture et le sport. Au Sénégal, la Cellule REMAO-Sénégal regroupe tous les étudiants en science de la santé du Pays.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:23 PM)
    Nous n'avons vraiment pas de dirigeants ! Ils réagiront, mais au dernier moment, puisqu'ils n'ont aucune vision et ne savent gérer que l'actualité du moment.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (17:45 PM)
    Les toubibs gayi ils sont en vacances revenez plus tard.
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:04 PM)
    Vraiment l'État est une vache à lait au Sénégal.! Des privés peuvent bien prendre en charge les frais de participation à cette rencontre.
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:04 PM)
    Vraiment l'État est une vache à lait au Sénégal.! Des privés peuvent bien prendre en charge les frais de participation à cette rencontre.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:35 PM)
      en tout cas, nimporte quelle clinik peut le faire!!mais dans ce pays, il faut toujours solliciter l'etat
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:04 AM)
      laquelle?
      c'est une compétition d'universités publiques l'etat peut bien prendre les prendre en charge on vient de donner des millions a des footballeurs qui n'ont jamais remporté la can alors que ces medecins ont gagné 2 fois de suite
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:28 PM)
    souniou gnibici wé, ladj prime, sénégal nieup ay sangsue laniou
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:04 PM)
    Financer la lutte ques activités scientifiques ou primer les perdants. N'importe quoi.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:23 PM)
    génie médicaaaal mdriresss! Yalla nañou Yalla mousseul si medecin sénégalais! Trump avait raison!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR