Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RENCONTRE THÉODORE ADRIEN SARR-BASSIROU DIAGNE : « Renforcer les liens entre communautés confessionnelles »

Single Post
RENCONTRE THÉODORE ADRIEN SARR-BASSIROU DIAGNE : « Renforcer les liens entre communautés confessionnelles »

Monseigneur Théodore Adrien Sarr, chef de l’Église catholique et El hadji Bassirou Diagne Marième Diop, chef de la collectivité léboue, Grand Serigne de Dakar et ambassadeur itinérant auprès du chef de l’État, Me Abdoulaye Wade, ont noté, avec satisfaction, une parfaite convergence de vues sur la nécessité de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les communautés confessionnelles du pays.

C’était au cours d’une rencontre, tenue samedi à Dakar, en présence de plusieurs personnalités religieuses et coutumières. Pour le chef de l’Église et le Grand Serigne de Dakar, « ce renfort des liens est nécessaire afin que la noble initiative prise pour la réussite de cet événement du siècle qu’est la conférence sur le dialogue islamo-chrétien puisse d’abord se concrétiser au niveau de la base ». En effet, indique le communiqué conjoint signé par les deux parties et rendu public hier, « le dialogue islamo-chrétien doit surtout être une réalité intensément vécue par les populations, plutôt que d’être un concept platonique vécu uniquement au niveau de l’élite ».

Monseigneur Théodore Adrien Sarr et le Grand Serigne de Dakar s’engagent désormais à ne ménager aucun effort pour faire de cette illustre manifestation que le Sénégal aura le privilège d’accueillir « une rencontre de paix, de stabilité sociale et de cohésion nationale ».

Dans le cadre de cette importante conférence de Dakar, les deux responsables ont décidé de dépêcher des émissaires pour seconder les pouvoirs publics dans la matérialisation de cet exaltant projet.

Il faut signaler que ce face à face des deux personnalités a eu lieu samedi à la Zone B, rue lieutenant-colonel Pierre Faye, au bureau du Grand Serigne, en présence du Curé de la Paroisse de Sainte Thérèse, abbé Joseph Touré, et son équipe, de plusieurs dignitaires et grands notables de Dakar. Dans le passé, de telles rencontres d’échanges se tenaient très souvent entre la communauté léboue et les responsables de l’Église catholique.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email