Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RENTREE SCOLAIRE : Les enseignants maintiennent la pression pour la satisfaction de leurs revendications

Single Post
RENTREE SCOLAIRE : Les enseignants maintiennent la pression pour la satisfaction de leurs revendications
L’Intersyndicale de l’enseignement menace de bouder les salles de classe dès la rentrée prochaine. Une décision sera prise aujourd’hui, à l’issue d’une rencontre sur le sujet. Les enseignants dénoncent le peu d’empressement des autorités à appliquer les points d’accord déjà retenus.
 
L’Intersyndicale de l’enseignement court derrière la satisfaction de ses revendications. Celles-ci ont pour noms respect des accords de 2003-2004, notamment le problème de la formation des professeurs contractuels, l’octroi de parcelles à usage d’habitation aux enseignants, l’institution d’une indemnité de recherche documentaire pour tous les enseignants et l’augmentation de l’indemnité de logement. Et si toutes ces revendications ne sont pas satisfaites, l’Intersyndicale est formelle, il n’y aura pas de rentrée scolaire en octobre. Des négociations avaient été engagées avec les autorités tout au long de l’année scolaire écoulée, mais avaient achoppé sur la généralisation de l’indemnité de recherche, jusqu’à ce que le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade intervienne pour promettre une enveloppe de 7 milliards afin de prendre en charge cette revendication. Toutefois, rien n’est encore fait pour mettre en œuvre cette promesse du président de la République. Les enseignants avertissent et précisent qu’ils ne lâcheront pas du lest tant que la satisfaction de leurs revendications ne sera pas effective. Aujourd’hui, l’inquiétude gagne les parents d’élèves qui appellent l’Etat à réagir face à cette menace, avant que le pire ne se produise.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email