Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Réouverture des frontières : Les acteurs interpellent le ministère du Tourisme pour l'effectivité de la mesure

Single Post
Les acteurs réclament l'effectivité des mesures ...
En réponse à l’Union européenne qui avait interdit aux ressortissants de certains pays touchés par la pandémie à coronavirus de fouler son sol, les autorités sénégalaises avaient décidé d’appliquer la réciprocité de cette mesure aux citoyens européens, avec toutes les conséquences qui en ont découlé. Ce, dans un contexte où les cas de contaminations diminuent, que le pic du variant Delta semble être maitrisé et que l’activité économique commence à reprendre avec une levée progressive des restrictions sur la mobilité des gens dans plusieurs pays à travers le monde. 

Le ministère du Tourisme et des transports aériens a sorti une circulaire datant du 1er septembre abrogeant la circulaire N°1215 MTTA/SG du 14 juillet 2020 annonçant l'ouverture des frontières et les conditions.

Des mesures jugées salvatrices mais qui ne sont toujours pas effectives. Ce qui plomb l'activité des acteurs et qui a fini d'installer une vive préoccupation chez les acteurs par rapport au statu quo que vit le secteur.

"Il nous a été remonté par beaucoup de responsables d’agences de voyage et de divers réceptifs hôteliers que l’Autorisation Spéciale d’Embarquer est toujours en cours et systématiquement exigée à l’embarquement. Dès lors on est en droit de poser la question à savoir est-ce qu’il y aurait réellement une stratégie de communication accompagnant cette circulaire. A l’heure du digital où plus de 70% de la préparation de voyage se passe sur internet, le premier réflexe du client par rapport à ce contexte de pandémie est d’aller chercher une information institutionnelle liée aux conditions de son voyage", a assuré Robert Ndiaye, membre et porte-parole du jour de l'Union.

Les acteurs déplorent que "sur les sites internet du ministère du Tourisme et des Transports Aériens et de l’Agence Sénégalaise de Promotion du Tourisme, aucune mention à propos de cette circulaire ni même à une quelconque levée de restriction n’ait été faite à ce jour. Nous suggérons au ministère du Tourisme et des Transports Aériens et à ses services afférents de mettre dans les plus brefs délais une communication pour une large diffusion et application immédiate via les canaux officiels de cette décision salutaire d’ouvrir les frontières".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Septembre, 2021 (14:28 PM)
    Mais attention beaucoup d'expatrier falsifies les covid test il faudra mettre en place un system de verification ils utilisent un ancien test negatif et ils changent la date et a dakar ils n'ont les moyens de verifier si le test est bon ou pas tout se qu'ils regardent c le negatif et la date alors que beaucoup de ces test les dates sont falsifies
    Top Banner
  2. Auteur

    Question

    En Septembre, 2021 (14:42 PM)
    Est-ce qu'un citoyen mauritanien vivant en Europe peut venir au Sénégal avec avoir pris ses deux vaccins et un test pcr ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:47 PM)
    Il faut poser la question aux agences de voyage ou au consulat du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabou

    En Septembre, 2021 (20:33 PM)
    Eske les citoyens sénégalais peuvent maintenant se rendre en Europe pour des visites familiales  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Salam

    En Septembre, 2021 (06:55 AM)
    J'ai envoyé un mail au ministère du tourisme et du transport aérien pour demander si les mesures de la circulaire du 01/09 étaient effectives et si les ressortissants de l'UE n'avaient plus besoin d'ASE. Voici la réponse : "Je vous transmets ci-joint la circulaire qui concerne particulièrement les compagnies aériennes mais sur laquelle vous pouvez avoir les informations nécessaires." C'est tout. Il est en effet urgent qu'ils communiquent et appliquent la mesure !

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email