Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ VIDEO ] Reportage: pourquoi les Dakarois ne Dînent plus en famille ?

Single Post
[ VIDEO ] Reportage: pourquoi les Dakarois ne Dînent plus en famille ?



13 Commentaires

  1. Auteur

    Ouzin.ba

    En Juin, 2012 (11:54 AM)
    la reponse est claire et nette..à cause de la misere et de la pauvrete,on est plus au jamonoye TWIST,finie l'opulence des annees 60-70,ou l'huile degoulinait sur les doigts des amateurs de thiebou djeun..c'est la periode du chacun pour soi! demerdé rek!!toute autre explication d'ordre sociologique etc serait pure mystification..pauvrete;rek!!!! l'explication est economique waye!!! ouzin.ba"tristes tropiques"
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:11 PM)
      @15H01
      Clair et net et ils auront le droit e le faire !
      Pour les voyous du Mfdc/pastéfiens pestiférés, attendez que le décret sur l Etat  d urgence soit signé et qu un couvre feu soit instauré ! Les FDS auront le droit de tirer sur tous les contrevenants pris en flagrant délit, ou surtout qui sortent dehors durant les heures de couvre feu !
      Absolument rien à foutre qu il y ait déjà 15 morts ! Si c est nécessaire d extirper de la socièté sénégalaise 2 000 mauvaises graines par leur exécution en masse il faudra le faire !
      Force a été, reste et demeura à la LOI ici au Sénégal !
      Toutes nos Félicitations et Encouragements à non braves FDS !
      La Nation est agressée par des forces occultes qui ont positionné ousmane sonko !
      Forces occultes qui veulent destabiliser le Sénégal !
      Il faut rétalir l ordre pr tous les moyens que la Nation vous a donné pour la protéger !
      Vive le Sénégal Eternel
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Talouniouko

    En Juin, 2012 (12:40 PM)
    taliniouko sakh néki agne rére dafa khéwi dakar titeur rék laniou bari té douniou touss
    {comment_ads}
    Auteur

    Love

    En Juin, 2012 (12:46 PM)
    DINER ak PETIT DEJEUNER en famille diekhnaaa bou yague waye légui wayeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Dtt( Doute, Thiep, Thiere)

    En Juin, 2012 (12:53 PM)
    Ma reponse est celle-ci: LES DAKAROIS NE VEULENT PLUS MANGER DU MBAKHAL NI THIERE SIIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrék !!!

    En Juin, 2012 (13:28 PM)
    la raison est simple ! dans beaucoup de familles dakaroises il y'a des filles ki sont soit la femme du grand frére ou du tonton ou du frére du chef de famille et ces petites mal éduquées ki veulent participer à toutes les " motaay" du quartier diminuent la dépense quotidienne et la nuit elles servent du "mbahal yabooy, deuhine kéthiah, spakéti boulette bou neupp, wala ay hobi salade" , donc si tu es un goorou yallah bo hamné door waar rék gay déf tu préfére en rentrant passé chez ahmet saf dibi , wala aida nééh fondé , wala astou thiéré ak soow , wala , sada foroh thiaya , wala tu achéte une tablette d'oeufs pour un mois ....sonn nagnou ci djéégue gou naaw gui , séyatougnou dagnoo djahassé la famille sénégalaise
    Top Banner
    Auteur

    Tieuyy

    En Juin, 2012 (14:33 PM)
    cé gros gailleurs laissent leur niaboot chez eux manger du sombi pendant qu'ils aillent manger des sandwitchs ou des plats riches dans les tanganas ou restos, peacz
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu

    En Juin, 2012 (15:02 PM)
    C'est à cause de la pauvreté. Les familles se contentent d'un bon repas. Un peu de kinkéliba ou café touba le matin et le dîner chacun se débrouille.



    Au moment ou certains parlent de milliards détournés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Juin, 2012 (15:26 PM)
    comme si cela est une nouveaute a dakar.dans les annees 90 je viens a dakar pour passer mes vacances.la premiere que je suis sorti hors de la casamance.je venais de decouvrir pour la premiere ce que c etait la faim,incroyable.la premiere ou je vois que l on vend le riz en details,les mangues haches et vendus ,les noix de coco,les mades en detail ,terrible,et toutes les maisons avaient des televisions,des fauteuils mais personne ne mangeait bien.c est le plus grand choc de mon enfance.je savais que cette ville vivait du debut a la fin que de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme

    En Juin, 2012 (15:44 PM)
    La vie a toujours etee plus chere a dakar certaines familles on tendance a eliminer le diner souvent on sert du sombi aux visiteurs.yalla na sack yag!
    Top Banner
    Auteur

    Sombi

    En Juin, 2012 (15:49 PM)
    Il faut faire la part des choses et ne pas tout mélanger. Il y a plusieurs cas de figure:il y a des familles qui n'ont pas les moyens de préparer surtout le soir à cause de la pauvreté;il y a des familles qui n'ont de famille que le nom(ce sont des tranches de vie) où chacun se débrouille et mène sa vie comme il l'entend;il y a des familles où on a comme priorité,un joli salon,un abonnement à Canal avec télé écran plasma,de belles fringues et le soir chacun pour soi et la rue pour tous je veux dire le taxawalou(surtout pour les filles) et enfin il y a les égoïstes qui ne partagent rien,préférant se cacher pour manger en laissant le reste de la famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tina

    En Juin, 2012 (17:22 PM)
    il parai k dan bocou de famille à dakar ils metten la marmite o feu dèf dewline be mou sens rossi soblé pour doner limpression kil prépare lou nekh aprè gnou fèye gaz bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Khale

    En Juin, 2012 (18:34 PM)
    man dee khawma loulen wa dakar def est pourtant ay senegalais nioy khass sen moromou senegalais moi je suis de tamba naniou defarat djikoyi mo gueen niouni nenla :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Streetboy

    En Juin, 2012 (18:45 PM)
    Lamine Nar, Wakhatiko dé c'est domage mais c'est vrais kou diogué deuk beu né sa keur nijaye, ana say domou nijaye niome khana amou niou nijaye, ana sa pape yaw khana amoulo pape, c'est terrible mais c'est dur d'etre Dakarois quand on a des Mbok Villagois et gate khel. Niou bari dana niou deup cine, dakhté soneu takh, snegalais khamoul wakh dé na, loudoul deuk masla ak nane beuguouma kou ma wakh, lou niaw, tank keu douniou wkhanté deugue di na niou yague ci deupe cine. Chez mon pere c'etait le village, c'etai tout sauf une maison, et ca nous beaucoup entravé dans beaucoup de chose, aujourd'hui qu'il est au retraite qui vois tu appart les plus gateu khel qui retourne pour essayé de faire la manche avec ces enfants, c'est a dire nous.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email