Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Réseaux sociaux : Thiénaba alerte sur les attaques entre familles religieuses

Single Post
Réseaux sociaux : Thiénaba alerte sur les attaques entre familles religieuses
Le khalife de Thiénaba Baye Assane Seck, par la voix de son porte-parole, a lancé, dimanche, une mise en garde contre les agressions verbales entre familles religieuses musulmanes, par réseaux sociaux interposés.
 
Dans une déclaration retransmise en direct sur Thiénaba TV, une chaîne de télévision locale, son porte-parole Ngagne Demba Sarr a indiqué que Baye Assane Seck recommande d’éviter de polémiquer sur les réseaux sociaux, car cela détruit les étroites relations entre familles religieuses que les anciens ont tissées.
 
’’Il demande à tous ceux qui s’adonnent à ces échanges houleux entre familles religieuses, par le biais des réseaux sociaux, à laisser tomber cette pratique’’ a-t-il dit, en wolof.
 
Se faisant à travers cette déclaration le porte-parole des guides de toutes ces familles religieuses, qui n’ont aucun intérêt dans ces comportements, il invite ceux qui disent parler en leur nom sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision à veiller à n’agresser aucune sensibilité religieuse.
 
Le pays dans toutes ses composantes n’a pas besoins de paroles qui divisent les cœurs, a-t-il fait valoir.
 
Il met en garde aussi bien ses disciples que ceux des autres fiefs religieux contre de tels propos à la fois "incontrôlables" et répétitifs.
 
"Il demande, au nom de Dieu, à tous ceux qui prennent la parole à se contrôler de façon à ne pas agresser son correligionnaire d’une autre famille religieuse", a-t-il poursuivi, non sans souligner le caractère sensible des convictions religieuses.
 
Cette recommandation s’adresse aussi bien aux familles religieuses, aux "dahiras" (organisations affiliées à ces ces familles), qu’au gouvernement et notamment au ministère de l’Intérieur.
 
Baye Assane Seck réaffirme son militantisme pour la paix, a-t-il dit.
 
Dans un autre de aspect de la déclaration, le 9-ème khalife de Thiénaba, récemment arrivé à la tête de ce démembrement de la confrérie tidiane, demande l’annulation par les autorités gouvernenentales et administratives d’un lotissement controversé sur 87 ha aux abords de la cité religieuse de Thiénaba, représentant 1.870 parcelles, en attendant qu’il s’entretienne avec les propriétaires de ces terres.
 
Il a aussi lancé une invitation au prochain Gamou de Thiénaba et remercié tous ceux qui ont été à ses côtés, suite au rappel à Dieu de son prédécesseur Serigne Abdourahim Seck.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (12:04 PM)
    Gana messere mo ko mome wakh djodiou
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:41 PM)
      Chiiitititititititite ! Pâ bi mo niangue !
      Mais le khalife nii la mèle ci deug deug ou bien il est juste fâché parce qu'un de ses  talibés a négligé de prier deux raakas de naafila après tisbaar ?
      Paa bi nazi leu. Kii mome bokoul ci thiakhaane yi alors que gnoune Sénégalais thiakhane lagnou beugg ci sounou biir khole 🤣
      Hé Seneweb, il ne faut pas deconner. Il faut vite changer cette photo du Khalife  sinon le nombre de djebelous à Thiénaba va rapidement diminuer .
      Pâ bi allemand leu :  alors que nous comptons aller à Thienaba uniquement pour le berndé, il serait capable de nous demander de faire 32 raakas après chaque bouchée de thiébou yaap.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      40 Ans Magiques

      En Octobre, 2021 (17:54 PM)
      Comment empêcher les réseaux sociaux et les jeunes de ne pas se déchaîner lorsqu'on leur dit que " c'est dangereux d'élire un jeune à la tête du pays ? "... Faut aussi arrêter, à un certain âge " vieux " de dire certaines choses. Il faut rassembler autour de la religion pour tous. Les politiciens ne méritent pas certains " appuis ". 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cvbd

    En Octobre, 2021 (12:32 PM)
    le guide venait de succéder à son défunt prédécesseur et vraiment il aurait évité cette sortie qui nous met mal à l'aise vu le respect qui sied à son rang et à son image. souhaitons qu'il n'y ait point de débordement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:53 PM)
    Merci nous avons besoins de vos conseils
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:09 PM)
    La majorité silencieuse a compris cela depuis le 8 Mars. Elle attend les élections pour montrer qu’elle ne confierait pas ce pays aux jeunes qui n’ont que l’insulte et la violence dans la bouche.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:53 PM)
    hououououou tristes mecs de seneweb, censeurs et dégenseurs des votres.

    Seule la vérité est révolutionnaire et fait avancr.

    Avec vous, ce sont les faits divers et partis pris qui méritent dêtre dis ou écris sur un écran génant.

    Voilà une des raisons majeures qui font que ce pays n'avance pas, dans tous les cas tant qu'il y aura des minables de votre acabit.  
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:54 PM)
    Vous les chefs religieux apprenez à vos disciples la droiture , dites à nos dirigeants la vérité car les populations sont fatigués et laissez tranquille les réseaux sociaux qui ont bon dos.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Der Der

    En Octobre, 2021 (17:43 PM)
    les attaque contre le Bokale 

    si on parle de famille religieux Tako lene you Wak 

     

     

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email