Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Résilience à la Covid-19 : L’ITA fabrique des produits et l’offre à la commune de Hann Bel-Air

Single Post
Résilience à la Covid-19 : L’ITA fabrique des produits et l’offre à la commune de Hann Bel-Air
«La recherche agroalimentaire pour une résilience à la Covid-19». C’est ce que  l’Institut de technologie alimentaire (Ita) a mis en œuvre au profit de la population de la commune de Hann Bel-Air. En effet, par sa propre expertise, l’institut a fabriqué du gel hydro-alcoolique et une farine enrichie instantanée à base de produits locaux qu’il a offerts à ladite commune qui l’abrite. La cérémonie de remise de cet important don s’est tenue, ce jeudi 9 juillet, dans les locaux de l’Ita. Elle a été présidée par le Directeur de cabinet du ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, Yatma Mody Ndiaye, en présence du Directeur général de l’Ita, Dr  Mamadou Amadou Seck, du maire de la commune de Hann Bel-Air, Babacar Mbengue, entre autres.

Il s’agit de 1000 litres de gel hydro-alcoolique et 500 kilogrammes de farines enrichies instantanées à base de produits locaux que les chercheurs et techniciens de l’Ita ont fabriqués eux-mêmes. Cette farine, selon le Dg de l’Ita, est «une des dernières innovations» que les chercheurs et techniciens de son institut ont mis au point grâce à un financement de l’USAID dans le cadre de la mise en œuvre des projets INTSORMIL et SMIL.

«Il s’agit d’une farine instantanée à l’image du ‘’Cerelac’’ fabriquée à partir de nos céréales, légumineuses, fruits et légumes locaux. Elle est riche en nutriments et est indiquée aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, entre autres consommateurs», a-t-il insisté.

Un accomplissement de «Services aux Communautés»

Dr Mamadou Amadou Seck signale que ce don entre dans le cadre de la résilience à la Covid-19 car, il vise à «renforcer la résilience des couches vulnérables face à cette pandémie et à la malnutrition».

A travers ce don, l’Institut a décidé de répondre à l’appel à la solidarité en rendant «Services aux Communautés» d’une part et en assumant sa «Responsabilité sociétale d’entreprise» d’autre part.

Le Dg de l’Ita a, par ailleurs, profité de l’occasion pour inviter le maire de Hann Bel-Air et les conseillers municipaux de la commune à travailler avec son institut pour «un partenariat promoteur de l’entreprenariat agroalimentaire» au bénéfice de la commune, avec le soutien du gouvernement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email