Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Respect de la procédure : Le procureur traite les avocats de Sonko de "plaisantins"

Single Post
Respect de la procédure : Le procureur traite les avocats de Sonko de "plaisantins"
Le parquet a indiqué que les droits de la défense ont été respectés. "Ousmane Sonko a choisi de se retrancher à Ziguinchor, même si je reconnais qu'il est le maire. Il a été cité par trois fois, le 2, le 9 et le 11 mai", a dit  le parquet en réplique aux avocats de Sonko.

Selon le procureur, un officier de police judiciaire a été dépêché.  Il n'a trouvé personne au siège de Pastef et est retourné sur les lieux par deux fois, après s'être rendu au niveau de sa maison ou personne n'a voulu prendre la convocation.

Les officiers de police judiciaire se sont rendus à Ziguinchor, assistés par le commissaire central de Ziguinchor, le 11 mai, poursuit le procureur. Selon qui le Code de procédure pénale voudrait qu'un officier judiciaire soit requis par le parquet pour chercher l'adresse du domicile du concerné. C'est cette procédure qui a été adoptée, souligne-t-il.

Avant d'ajouter qu'en matière criminelle, Ousmane Sonko devait se présenter au niveau du greffe pour qu'on puisse constater sa disponibilité. Il ne l'a pas fait.
 
 Le procureur de préciser que si l'audience a été renvoyée une première fois, c'est parce que Ndèye Khady Ndiaye avait été entendue la veille de l'audience. 

Il a fini par traiter les avocats de Sonko de "plaisantins".




15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Dossier vide. Procédure fauchee du début à la fin.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:14 PM)
      Sonko a fui pour eviter l'humiliation en public il faut le comprendre.
      Des qu'il a vu dans le dossier complet la video ou il est en intimite avec Adji il a prefere prendre la tangente.
      Il n'est pas fou
      Colombo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:00 PM)
              ET POURTANT IL EST ÉVIDENT QUE LE PLAISANTIN EST CELUI QUI EST DERRIÈRE TOUT CELA ET QUI PENSE QUE TOUT CE CIRQUE EST À SON PROFIT POLITIQUE 
             Puisque de toute façon, ce qui a motivé tout cela ne concerne pas la recherche de vérité dans le différenti entre l'accusé et l'accusatrice, c'est un tribunal où le juge est placé là-bas par son principal adversaire politique qui le craint comme le diable et qu'il empêche de dormir, donc il est évident qu'il va être condamné et il n'aura aucune possibilité d'en sortir indemne, la vérité ne sera pas dite dans ce procès alors autant le boycotter et les laisser faire leur cirque. La bataille politique se fera sur le terrain, ce qui se passe est que le pouvoir est convaincu de sa défaite en cas de candidature du Président SONKO et c'est pourquoi des complots sont ourdis pour l'écarter ici en utilisant les services d'une personne qui exerce clandestinement dans l'industrie du sexe avec de fausses accusations.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (13:04 PM)
    Merci la justice merci les fds vive la république 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2023 (13:05 PM)
    Je pense que ces avocats n'ont aucun respect au peuple sénégalais vider ce dossier svp et passons à autre chose pour développer ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:05 PM)
    Un dossier vide de 471 pages

    Boulaine fowai saine helyi boufaikai âme guaine koo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:19 PM)
    Moi je pense que si l'état voulait vraiment l'emprisonner sans preuve, la justice n'allait pas convoquer le gynéco. Qu'on laisse le proces se poursuivre pour qu'on puisse se faire une idée claire et savoir enfin s'il y a instrumentalisation ou non. Le Sénégalais lamda a en besoin
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:40 PM)
      Patientons, moi je pense s'il est là c'est pour une raison, il va témoigner. Je ne suis ni pour Macky, ni pour Sonko, je veux juste connaitre la vérité et il n'ya que ce proces qui le permettra et non des rumeurs et autre wakhi mbéd. Adji Sarr même si elle ment, a le droit d'avoir un proces. Si le dossier est vide tout le monde s'en rendra compte, on n'est pas dupe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:25 PM)
    Merci Monsieur le procureur . Ousmane SONKO et son armée d'avocats connaissent la vérité qu'ils veulent cacher au monde entier .

    Bravo à Adji SARR qui malgré son age a tenu tete au plus grand delinquant sexuel du Sénégal entouré d'une racaille sans nom constituée de politiciens sans envergure, de journalistes alimentaires nourris par les fonds du PASTEF, particulièrement de la diaspora, des droits de l'hommistes en réalité des politiciens encagoulés qui revait de prendre le pouvoir pour faire la bamboula avec les ressources pétrolières et gazières . Non, PASTEF et ses voyous ne géreront pas ce pays qui rentre dans le cercle des producteurs de pétrole et gaz sous peu de temps après tous les efforts de Macky , depuis près d'une decennie, pour assurer une exploitation de ces ressources .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:32 PM)
      Vous pensez que Sonko a le temps d'assister à vos manigances. Amenez vos preuves bandes de comploteurs. On va vous diriger par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2023 (13:34 PM)
    Les commentaires negatifs ci-dessus sur Sonko sont des preuves de *partisanship* ou *d'ignorance* et je m'incline un peu sur l'ignorance. Si vous croyez au fond de vous qu'il existe une penombre de justice dans le process Sonko il y'a pas lieu d'esseyer de vous convaincre du contraire donc on ne peut que vous classer dans la category du *Partisanship* et vous invite a vous defaire de vos certitudes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:36 PM)
    Merci monsieur le procureur...

    Sonko est un lâche..il a joué,il a perdu...et la suite,on le sait....au gniouf rek...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2023 (13:54 PM)
    J'ai honte de notre JUSTICE. Qui ne se souvient du Magistrat italien ALDO MORO qui a attaqué LA MAFIA ITALIENNE et a écroué ses dirigeants car il disait que c'est le métier qu'il a choisi et qu'il y mettrait sa vie pour la justice. Finalement la mafia l'a tué. Et au Sénégal? juste recherche de privilèges et autres strapontins. Les vrais ont démissionné non contents de la direction que prenait leur corps. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:56 PM)
    jugé day am foula merçi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    13h54..Bambouli: Aldo Moro était un politicien président de la démocratie chrétienne enlevé puis tué par les brigades rouges...arrête de nous bassiner et revois 'ta culture historique" . ..pour les magistrats va chercher du côté du juge Falcone....
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    Enfin l État debout . La comédie à assez duré e  la t la facture archi chère pour les populations.  Foutez lui 20 bonnes années de réclusion criminelles en plus du chapelets de tous les crimes qui l attendent !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:17 PM)
    On dirait une troupe de théâtre qui ne cherche qu'à bouffer l'argent de Sonko. On en a assez des renvois.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:29 PM)
    Monsieur le procureur ce procès toi même tu sais. Pas besoin de rentrer dans les détails.. dieu est le meilleur des juges.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:25 PM)
    Que tout le monde soit prêt pour l'affrontement  qui sera fatal au régime de Macky SALL, cette injustice ne passera jamais, Macky a été largement averti qu'une condamnation de SONKO pour les mensonges d'Adji et son comédien d'avocat  ne passera pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email