Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RETRO/Serigne Mbackè Ndiaye ex porte parole d’Abdoulaye Wade en pleine campagne électorale avertit : « Si nous perdons le pouvoir, certains d’entre nous iront en prison »

Single Post
RETRO/Serigne Mbackè Ndiaye ex porte parole d’Abdoulaye Wade en pleine campagne électorale avertit : « Si nous perdons le pouvoir, certains d’entre nous iront en prison »

L’ex porte-parole du président sortant Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye en pleine campagne électorale avait appelé ses camarades libéraux de mouiller leur maillots. Car, la perte du pouvoir leur entrainerait d’énormes conséquences judiciaires.

L’histoire retiendra cet appel en tout cas honnête, mais qui dévoile tout un comportement typiquement sénégalais. En pleine campagne électoral pour la présidentielle de 2012, l’ex porte parole de Wade, convaincu on ne sait de quoi avertit que si le PDS perd le pouvoir, certains entre les libéraux seront derrière les barreaux. « Si nous perdons le pouvoir, certains d’entre nous vont aller en prison » avait-il notamment averti à ses camarades de partis le 11 février 2012 au Palais présidentiel, pour dire à ses camarades de mouiller les maillots. 

Tel un monde qui s’effondre. Qu’est-ce qui peut bien le pousser à dire de tels propos à l’égard de ses camarades de partis. N’a-t-il pas reconnus implicitement un comportement typique des politiciens africains et sénégalais en particulier, le vol. Où le peuple reste victime de la corruption, du vol, du népotisme, bref de s’enrichir aux dépens du peuple. 

A y regarder de prêt sur la traque des biens mal acquis, toute porte à penser que ces pratiques pourraient dater d’après indépendance. Reste à préciser excepte l’actuel président de la République, qui a réactivé la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), aucun de ses prédécesseurs n’a pu prendre son courage en main pour mettre un terme à cette pratique anti développement.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Delondres

    En Décembre, 2012 (15:29 PM)
    VOS CELLULES SONT DEJA PRETES....
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade Peine De Mort

    En Décembre, 2012 (15:31 PM)
    C´EST LE VRAI VISAGE DU SENEGAL QUE LES GENS DU PDS SONT ENTRAIN DE MONTRER:LE MAAASLA,LE NAFEKH,NOUYO MOURIDE =FAIRE CORROMPRE ,CES POLITICIENS NE CROIENT PAS AUX MARABOUTS ,ILS VEULENT SEULEMENT QUE LES KHALIFS LES PROTEGENT .........SI UN KHALIF PROTEGE UN VOLEUR DE MILLIARDS N´EST PAS UN KHALIF ............CES MILLIARDS VOLES POUVAIENT IMPLANTER DES HOPITAUX , CREAIENT DES EMPLOIS POUR LES JEUNES,ACHETER DES AMBULANCES EQUIPEES POUR LE MONDE RURAL ,ACHETER DES HELICOPTERES COBRA D´ATTAQUE POUS NOS VALEUREUX DIAMBARS ,ACHETER DES HELICOPTERES DE SURVEILLANCE POUR LA GENDARMERIE ET LA POLICE ,ACHETER DES VOITURES EQUIPES POUR LA POLICE POUR FILTRER LES ENTRANTS ET LES SORTIES DU PAYS............LES MARABOUTS DOIVENT SAVOIR QUE LE SENEGAL N´EST PAS LEUR TITRE FONCIER ........ON A BESOIN DES HOMMES INTEGRES POUR CONSTRUIRE UN ETAT DE DROIT SOLIDE POUR TOUS MAIS PAS UN ETAT AU SERVICE DES MARABOUTS

    Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Décembre, 2012 (15:33 PM)
    Mais sincerement, c'est quoi cet article? un style ampouleux , des fautes d'expression, d'orthographe.....un contenu vide.. Mais t'es sorti de quelle ecole toi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbousine Sathie

    En Décembre, 2012 (15:41 PM)
    On a pas besoin d'un discourt académique. on a comprris ce qu'il veut dire, c'est l'essentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Congolese

    En Décembre, 2012 (15:45 PM)
    Je pense que c'était un aveu de vol. Les défenseurs actuels des gens du PDS doivent bien se rappeler de ce aveu qui s'est passé bien avant la venue de Macky.

    Top Banner
    Auteur

    Dabstyle

    En Décembre, 2012 (15:56 PM)
    Sénéweb vraiment c'est pas la peine!

    Ces propos ont été tenus bien avant la campagne pour les élections de 2012.

    Ils ont été tenus en 2010 alors que les libéraux se remettaient à peine de leur débâcle aux locales.

    Franchement c'est vraiment un délit d'initié. Vous écrivez du n'importe quoi et les gens mal informés le transmettent à d'autres qui le font passer jusqu'à ce que ça devienne une bombe et nous explose tous à la figure!

    Un peu de professionnalisme way, ahh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Décembre, 2012 (16:11 PM)
    DIAKHLE,il faut nous demander comment avons nous fait pour étre des talibés.nous te demandons sur ki tu crois et pourquoi tu crois à lui.sinon tu es non croyant ;car méme les chrétiens croient en JESUS fils de la vierge MARIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Décembre, 2012 (16:19 PM)
    Serigne Mbacke savait ce que lui et ses compaires faisaient.

    Il a fait,Il a vu,Il a vecu,son subconscient lui disait que c'est

    la catastrophe qu'ils etaient entrain de vivre.Meme eux les

    faux liberaux savaient qu'ils faisaient la gestion des criquets

    pelerins.Donc les consequences,il les a predites:la prison..

    Et maintenant certains veulent se faire l'avocat des brigands

    de la caverne d'Ali Baba.C'est triste pour ces mecreants

    defenseurs de gens malhonnetes avertis.La prison est inevi

    table.Ils le savaient. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaye Serigne Mbacke

    En Décembre, 2012 (16:19 PM)
    C moi ki ai sauté la maman de Serigne Mbacké juska ce kil vienne au monde donc je sais que j'ai apporté une poubelle à l'humanité. Veillez m'en excuser. Ce monsieur doit être entendu sur cette déclaration dans le cadre de l'opération Gohi.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Massdjite

    En Décembre, 2012 (17:30 PM)
    En tous cas je l'ai vu avec deux belles nymphes avant hier sur les Champs Elysées entrain de se la couler douce avec son torpédo ;-) Sacré Serigne Mbacké
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2013 (19:25 PM)
    vrémen j suis désolé ,on a combattu Abdoulaye Wade pour rien du tout vous n parlez jamè les engagemen k'il avé pris sans l fére:l probléme de l'enseignemen ,l panier ménagére,coupure d'électricité ect et vous continuez de nous parlez Abdoulaye wade et serigne mbacké n'diaye c'est pas notre probléme et n'oublie pa ke macky était dan gouvernemen passé il était plus responsable k serigne mbacké ndiaye.il fau essayer de voir les choses en face macky n'est pas dans l bon chemin ,vous avez 1 comportemen de dictature mais sa n marchera pas:un pays démocratique que personne ne parle sur l gouvernemen hier c'était Idy aujourd'hui serigne mbacké demain sera ki ? mes chers compatriots il faut rebat ce phénomé "liye rame si niague bi la dieume".tout le monde sait ke le pays va trés mal méme.Arrétons ces dictatures ah bon attendeur  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email