Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Revendications travailleurs Aibd : Les précisions de Pape Maël Diop

Single Post
Revendications travailleurs Aibd : Les précisions de Pape Maël Diop

Le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads) a apporté des réponses par rapport aux revendications des agents de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Pape Maël Diop soutient, sur les ondes de Radio-Sénégal, que l’Ads n’a rien à voir sur ces questions soulevées. «Depuis le 7 décembre 2017, jour où il y a eu le transfert des activités de Léopold Sédar Senghor à Diass, plus rien ne me lie avec les agents  de Diass. La preuve, les  salaires du mois de décembre 2017 ont été payés par le gestionnaire de l’Aibd, du fait que nous n’avions plus de ressources. Pendant cinq mois, les travailleurs de Diass étaient mis à la disposition du gestionnaire de l’aéroport et j’assurais les salaires parce qu’il fallait que j’apporte ma contribution pour permettre un bon démarrage de l’Aibd. Maintenant, on me réclame des primes  de 2017. Je reçois une subvention de l’Etat. Comment pourrais-je prendre en charge des agents qui ne sont plus sous ma responsabilité ? Comment pourrais-je justifier le paiement de primes à des agents qui ne sont plus à l’Ads ? Ils l’appellent prime de bons résultats, mais cela doit rester à l’appréciation du  directeur général», a-t-il précisé.

Par rapport à  la coopérative d’habitat pour laquelle les agents soutiennent ne pas recevoir de terrains, le directeur de l’Ads s’en lave les mains. «Je préfère  prendre à témoin Abdou Khadre Sarr qui est le président de la coopérative et le responsable de ce projet. Je n’ai jamais été impliqué, ni de près ni de loin,  à ce projet. Ce que j’ai eu à faire, c’est de faire des démarches auprès d’un promoteur qui s’appelle Mamadou Khouli, pour lui dire que j’étais intéressé par des terrains, mais pas seulement pour les Ads, mais pour l’ensemble de la plateforme aéroportuaire, en intégrant le déplacement des aéroports à Diass».

Il indique : «A ce jour,  il n’y a aucun document qui me lie à ce projet. Je n’ai fait que faciliter et me limiter à ça.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email