Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Risques d’Attaque terroriste, trouble politique, criminalité: la Grande Bretagne avertit ses ressortissants au Sénégal

Single Post
Les avertissements de la Grande-Bretagne sur ses ressortissants au Senegal
« Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal ». C’est en substance l’avertissement lancé par le Royaume-Uni à l’endroit de ses ressortissants au Sénégal. Les autorités britanniques ont mis à jour dans la section « conseils aux voyageurs » des alertes de risque « d’attentat, des troubles d’ordre publique sans oublier l’augmentation de la criminalité » dans notre pays, relate Les Echos. D’après le journal, ces attaques peuvent être « aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers ».

Ainsi, la Grande-Bretagne demande à ses ressortissants de faire particulièrement attention aux zones reculées du Sénégal à proximité des zones frontalières avec la Mauritanie, le Mali et à l’Est de la ville de Podor jusqu’à Kidira.

« Les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest ont démontré leur capacité et leur intention en multipliant les attaques en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali depuis fin 2015 et 2016. Les cibles comprenaient des installations de loisirs, des stations balnéaires, des hôtels, des cafés et des restaurants visités par des étrangers. Soyez particulièrement vigilants dans ces endroits », lit-on dans la note.

Sur la situation politique du pays, le Royaume-Uni annonce que de nouvelles manifestations peuvent avoir lieu sans préavis. Il évoque les grèves des syndicats d’enseignants et des associations estudiantines, ainsi que les manifestations sur les questions politiques et le coût de la vie, qui sont relativement fréquentes à Dakar, mais aussi dans d’autres villes.
La note publiée par Les Echos fait état d’une autre inquiétude liée à la criminalité. « Le vol à la tire et la criminalité de la rue sont des risques dans les parties communes de Dakar, en particulier autour de la Place de l’Indépendance, de la zone centrale du Plateau, et de la Corniche Ouest, mais aussi de l’Île de Gorée », ont prévenu les autorités anglaises. 


21 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Mai, 2021 (11:16 AM)
    Les British sont bêtes, partout dans le monde il y a de plus en plus de mécontentement populaire lié aux questions économiques agravés par la crise sanitaires, de la restriction des liberté etc...

    Rien à cirer de bulletin, je me sens mieux en sécurité au Sénégal qu'en Grande Bretagne ou il y a eu à maintes reprises des attentats meurtrières, des émeutes et pillages du début des années 2010.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:46 PM)
      As-tu lu les faits divers Britannique, Viol, meurtre, inceste, secte satanique, racisme, tueurs en Série. Ici au Sénégal 99% ou plus des meurtres sont des querelles non prémédité. Les vrais sadiques sont dans les pays occidentaux ou un simple voisin jaloux peut vous tuer sans laisser de traces.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (11:32 AM)
    Que Dieu nous les préserve 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Mai, 2021 (11:41 AM)
    Rien que la paix..Sénégal ce n'est pas mali ni Burkina ou cote d'ivoire..

    Notre seule ressource c'est la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:54 AM)
    cest macky le terroriste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:55 AM)
    en tout cas beaucoup daperistes ont amene leur familles a letranger
    Auteur

    Barry

    En Mai, 2021 (12:12 PM)
    Manipulation d'un état irresponsable et un président ilégitime pauvre con. le peuple vous a montrer. qui est qui bandes de salauts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:15 PM)
    En tout cas avec les violentes manifestations de mars dernier, la mise en sac du pays, les vélléités putschistes de ceux qui espèrent arriver au pouvoir par la violence, le sénégal n'est plus un pays sûr.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Barry

      En Mai, 2021 (12:26 PM)
      Nous vous juste rappeler que notre pays c'est un peuple un but une foi , cela vous dit quelque chose ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2021 (12:34 PM)
    C'est la faute à Ousmane Sonko. 

    Cest un complot de Macky encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    Get

    En Mai, 2021 (12:36 PM)
    ils sont jaloux de la paix qui reigne au senegal . cest Dieux qui protege le senegal. allez domir
    {comment_ads}
    Auteur

    Randy

    En Mai, 2021 (12:47 PM)
    Quelle analyse faîtes vous sur ce communiqué.  Si vous n'êtes pas capables de mettre ça en rapport avec une réalité nationale ou pas à quoi bon évoquer ce communiqué.  Il ne s'agit là que de l'analyse d'un diplomate ou d'un service diplomatique. Mais vous qui scrutez notre quotidien politique,  social  vous devez pouvoir confirmer infirmer ou nuancer ces craintes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2021 (13:13 PM)
    « Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal »! OUI, il y a des criminels terroristes déguisés en musulmans, venus d'ailleurs, complices des sauvages terroristes sénégalais-es déguisés également en musulmans-nes. La dernière sauvage sauvagerie qui a souillé encore notre cher Sénégal en est une démonstration démonstrative de la présence d'étrangers-es terroristes pseudos musulmans-es dans notre pays avec la complicité complice des fascistes-traitres locaux déguisés en musulmans-es.  Il faut donc analyser sérieusement et prendre au sérieux (sans panique) ces inhumaines menaces qui naviguent dans le ciel de notre éternellement CHER SENEGAL au lieu de continuer de persister dans l'ignorance ignorante en niant ou en banalisant ou relativisant ou en tentant sottement de refouler-d'inculper les AUTRES.  Que chaque Sénégalais-es dignement digne de ce nom assume intégralement ses responsabilités responsables dans l'intérêt de tout le pays, en faveur de tous ses Peuples. NOUS, COMME D'HAB, NOUS SOMMES TOUJOURS PRÊTS-ES POUR LA REPUBLIQUE LAÏQUE, DEMOCRATIQUE, SOCIALE DU SENEGAL ETERNELLEMENT ARCHI-PLURIEL EN TOUT DE TOUT EN TOUT DE TOUT DEPUIS LES NUITS DE TOUS LES TEMPS ET POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE ET POUR SES DIGNES-NOBLES PEUPLES, PATRIOTES AUTHENTIQUES. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:50 PM)
      Ce que j'aime en Foulbés c'est la constance quand même, depuis des années il n'a pas changé d'un iota ces commentaires mdrrr...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    En Mai, 2021 (13:17 PM)
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    aieeeeeeeeeeeeeeeeee😎

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Barry

    En Mai, 2021 (13:37 PM)
    Terrorisme au Sénégal ? 

    Dites nous qui ce dit Roi au Sénégal pour ne pas dire maissa téndé dior, à qui nous avons tout donner comme pouvoir ? celui qui nous traite de force ocultes. Mais nous avons dit NON!!!!! Nous ne laisserons jamais cette bande de vaut rien imcopétent et pré-bandier nous imposer la violance insolante. Hé les Gars , nous Sénégalais nous debout et nous veillons, vous avez vu une fois ? essayez encore et le job sera terminer. Le peuple.
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:37 PM)
    les leucodermes se sauvent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:48 PM)
      nous connaissons les pro Charlie et quant ont denombres des milliers de Sénégalais qui périssent en mer ils changent de peau "le Régime du Maquis"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:45 PM)
     il ya un rapport avec cette histoire d'attentat contre Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:50 PM)
    n'oublions pas que l'Etat traite ses propres fils de terroristes

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrick

    En Mai, 2021 (14:25 PM)
    On est pas prêt de revenir au Sénégal... Imposé la réciprocité aux terroristes voulant venir....pas de touristes pas de terroristes faut pas exagéré..
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:39 PM)
    cela fait des siecles que vous etes sur nos terres

    avec vous l'afrique ne se developpera jamais

    invitons les russes et les chinois 

    bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:45 PM)
    Pilleurs de ressources naturelles == criminels
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2021 (16:12 PM)
    c est archi faux dou tere diguenegnou abale sounou rew ce regime d incompetent et de voleurs et de voleurs on ,mie se pays a genou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2021 (16:24 PM)
    c est archi faux dou tere diguenegnou abale sounou rew ce regime d incompetent et de voleurs et de voleurs on ,mie se pays a genou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email