Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sabar obscène à Grand-Médine : Les trois Guinéens déférés nient toute homosexualité

Auteur: Mor Mbaye CISSÉ

image

Le commissariat des Parcelles-Assainies a clos, ce mardi 1er juillet 2025, l’enquête sur une vidéo virale montrant des hommes dansant de manière suggestive, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Ainsi, les protagonistes de cette danse jugée obscène à Grand-Médine ont été déférés au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Les trois Guinéens arrêtés visés par cinq chefs d’accusation
Les animateurs culturels A. Camara, S. Ba et O. Ba sont poursuivis pour outrage public à la pudeur, incitation de mineur à la débauche, pédophilie, actes contre nature et pornographie infantile.
Entendus sur procès-verbal, Ablaye Camara, S. Ba et O. Ba ont reconnu sans ambages les faits qui leur sont reprochés. Interrogés par les enquêteurs sur leur comportement obscène lors de la danse, ils ont déclaré avoir agi sous le coup d’une euphorie extrême. Ils affirment également ne pas être homosexuels, selon des sources de Seneweb. Deux d’entre eux, A. Camara et O. Ba, précisent être mariés, contrairement à S. Ba, qui se déclare célibataire. Les mis en cause ont par ailleurs indiqué être tous de nationalité guinéenne et exercer dans le domaine culturel.
Pour rappel, arrêté pour les besoins de l’enquête, le maçon M. P. Ba, également de nationalité guinéenne, a finalement été libéré par les policiers des Parcelles-Assainies. Seuls les trois autres suspects ont été déférés.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ

Commentaires (0)

Participer à la Discussion