Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Saccage de la mairie de Keur Massar : 30 individus placés sous mandat de dépôt

Single Post
Saccage de la mairie de Keur Massar : 30 individus placés sous mandat de dépôt
Les gendarmes de la Brigade de Keur Massar n'ont pas trainé les pieds après le saccage et l'incendie de la mairie de Keur Massar, le dimanche 26 juillet dernier. Depuis lors, les hommes en bleu se sont lancés aux trousses des auteurs de cet acte de vandalisme.

En l'espace d'une semaine, les pandores ont procédé à plusieurs arrestations. Selon la Rfm, une trentaine de personne arrêtées par la gendarmerie ont été placées sous mandat de dépôt. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs, saccage, incendie volontaire, menace de mort entre autres chefs d’inculpation.

Les présumés auteurs ont été identifiés grâce aux enregistrements audio qu’ils partageaient via le réseau social Whatsapp. Ces derniers avaient tous participé à la manifestation.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (09:50 AM)
    Très bien

    il faut restaurer l'autorité



    des marchands ambulants qui polluent partout ne sont pas en règle et se permettent d'attaquer l'état



    ce pays c'est devenu du n'importe quoi



    ces gens ont détruit partout

  2. Auteur

    En Août, 2020 (10:10 AM)
    qu'ils appellent Nicolai
    Auteur

    En Août, 2020 (10:12 AM)
    Et ils ont saccagé la mairie pour quelle raison ?
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2020 (10:47 AM)
    Trop de violences dans notre société, je me demande est-ce que ces jeunes là ne sont-ils pas trop influencés par les scènes de violences, qui ont souvent cours dans les films d'action? En tout cas, il est grand temps que l'état prennent les devants, et mettent à exécution les textes de lois sans aucune complaisance, afin d'amenuiser ces actes de vandalisme dont les conséquences pèsent lourd sur la communauté. Il est inadmissible qu'on continue à tolérer de tels actes assimilables à des crimes au vu des catastrophes économiques et des blessures psychologiques subies par les populations. Nous sénégalais devons demeurer humbles vis à vis de nos institutions et de nos lois qui sont au dessus de tout citoyen quel qu'il soit, respectons les, promouvons les, si réellement nous sommes fiers de ce que nous sommes et que nous aimons vraiment notre patrie.

    La citoyenneté ne devrait pas être un vain mot, si chacun de nous joue sa partition et œuvre uniquement pour le progrès et le bien être collectifs, en ayant le sacerdoce du commun vouloir de vie commune, dans cette entité indissociable que constitue l'état. C'est dans ce sens que nous devons avoir constamment le reflexe de préserver les biens de la communauté. Nous devons dénoncer, condamner avec vigueur les saccages, les pillages, les dénaturations et les destructions de notre patrimoine commun, par quelques moyens qu'ils soient. L'état est interpellé solennellement, pour jouer son rôle régalien de sécurisation des édifices publiques, mais aussi pour appréhender et punir sévèrement tous les fauteurs de troubles, les vandales.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:00 AM)
    Arrêtons saccages yi akk yakk la chose publique

    Baaakhoul dou yeuffou citoyens dou yeuffou gorr

    Marche leen wannee leen senn nakkar expliquer leeen

    Presse bi moungui fi

    Takk leeen ayy morceaux you khonk ngueen expliquer ak ayy arguments
    Auteur

    En Août, 2020 (11:43 AM)
    Rew rek. lii bakhna thi
    Auteur

    Bordel De Mbumbay

    En Août, 2020 (16:35 PM)
    La réalitè c que ,c le maire lui-même qui semé le bordel á Aïnoumahdi en laissant ces parasites pousser comme des champignons.aujourd'hui c les ambulants,demain ce sera les chauffeurs de camions ,après demain les taxis clandos et taxis bagages.,ensuite les commerçants et commerçantes qui s'installent dans les rues aux alentours du marché. Voilà le mal de keur massar moyenant les maigres reccettes que le maire met dans sa poche.tu veux les deguerpir,ils te diront nous sommes là depuis 10 ans.....c notre place,c notre garage..

    C le maire qui nous a vendu cet espace....etc....etc

    Le lieu d'habitation doit être propre sain, agreable pour vivre,sans bruits sans mauvaises odeurs,sans encombrements....quel est le rôle d'un maire?

    Keur massar ne mérite pas ce qui s'y passe actuellement.

    SALAAM

    .







Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email