Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Saccage des installations du BRT: L’Ageroute annonce un éventuel report de la date de livraison du projet

Single Post
Saccage des installations du BRT: L’Ageroute annonce un éventuel report de la date de livraison du projet
Prévue pour le mois de décembre prochain, la livraison du projet BRT (Bus Rapide Transit)  va encore connaître un nouveau report. L’information est livrée par un exécuteur du projet à l'Ageroute sur les ondes de la RFM.

En effet, le chef de projet Ageroute BRT justifie ce retard par le saccage de 19 stations de BRT sur les 23, de Guédiawaye à Petersen. Dans la foulée, il évoque que de nouvelles dépenses vont être effectuées pour le rachat du matériel détruit qui va venir de l’étranger.  

«Nous avons eu à noter des dégâts après le passage des manifestants sur les signalisations lumineuses  qu'on appelle feux rouges du BRT. On a constaté que tous les feux ont été vandalisés à Guédiawaye et aux Parcelles-Assainies et vers Grand-Dakar. La même remarque aussi a été faite sur l’éclairage public et même l’aménagement paysager a été vandalisé. Aujourd’hui, on est en train de faire l'état des lieux pour avoir une analyse exhaustive  de tous les dégâts avec les huissiers. Sur les 23 stations du BRT, pratiquement toutes les 19 ont été saccagées. C'est la quasi-totalité. Il serait difficile de donner une idée sur les coûts, mais ce qu'on peut dire, c'est que l’impact financier est là et va être important, notamment pour l'État du Sénégal. Et on peut s’attendre également à un risque de report sur le délai de livraison prévu pour décembre prochain, parce que les équipements saccagés ne sont malheureusement pas fabriqués au Sénégal et quand on passe la commande à  l'étranger, on risque d’attendre au moins deux à trois mois. Ce qui fait que le délai de livraison du projet pourrait connaître un retard», soutient Khadim Niang, le chef du projet Ageroute BRT sur RFM.

Pour rappel, le BRT a été la cible des manifestants lors des échauffourées qui ont secoué le pays après la condamnation du leader du Pastef dans le procès Sweet Beauté.  

Et après les actes de vandalisme constatés, le  bilan s'avère très lourd sur le couloir du BRT qui annonce un retard dans la livraison du projet.




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (14:01 PM)
    refacturation = 

    est qu'ils forment pas les saccageurs ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Trop Duré

    En Juin, 2023 (14:10 PM)
    Ce chantier à trop durée! Faut pas bloquer dakar à chaque fois pour attendre les élections pour en faire de la pub!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:40 PM)
    Apres, on viendra accuser les occidentaux surtout les francais de nous empecher à nous developper !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:02 PM)
    Li de moy oubil Mbarka Ndiaye bou yako Macky defaratt, boy yi yakhante dougnou tayi gatsa gatsa la kou de sa yaye diourate ça fini jamais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    En Juin, 2023 (16:15 PM)
    TOUT EST DE LA FAUTE DU GROS PATA DU PALAIS

    LA LIBERTE A UN COUT CERTES MAIS ELLE N'A PAS DE PRIX COMME LES 15 MORTS DECEDES. JE PREFERE QU'ON DETRUISE LE BRT A LA PLACE DES 15 MORTS QUI SONT PARTIS A JAMAIS.

    C'EST VRAI QUE LE VANDALISME CE N'EST PAS BIEN MAIS LE GROS PATA N'ECOUTE PAS ET NE DECODE PAS LES MESSAGES DEPUIS 2019. LES GENS ONT FAIM, LES GENS EN ONT MARRE ET SURTOUT IL N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE SONKO EST UNE DEMANDE SOCIALE COMME LE RIZ, L'HUILE, LA VIANDE ET LE POISSON.

    MACKY VEUT EMPECHER DES MILLIONS DE SENEGALAIS DE VOTER POUR LEUR CANDIDAT DONC VOILA LE RESULTAT ET TANT QUE SONKO SERA BRIME, INSULTEET EMPECHE DE SE PRRESENTER AUX ELECTIONS, IL Y AURA DES VIOLENCES CAR LE GROS PATA NE CONNAIT ET NE RESPECTE QUE LA VIOLENCE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2023 (17:40 PM)
    Toutes ces destructions ont été faites par des gens stupides...tout cela pour un mec et une nana...seuls les imbeciles peuvent approuver cette folie destructrice..ce sont les sénégalais qui vont payer...appeler à l'insurrection et rester tranquillement chez soi est bien facile...aucun de ces politiciens n'était dans la rie quand des policiers et des civils perdaient la vie ou se retrouvaient gravement blessés..

    95% des gens impliqués dans ces violences ne comprennent rien à la politique, et près de la moitié etaient des vandales dont la seule préoccupation était de voler les biens de valeureux citoyens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email