Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sacré-Cœur 3 : une Franco-Malienne et un Marocain arrêtés avec 16,5 millions, une usine de fabrication de médicaments démantelée

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

La Division spéciale de cybersécurité a frappé fort en démantelant une importante mafia sous la direction de la Franco-Malienne Ramata Sidibé. Selon des informations exclusives de Seneweb, les policiers ont découvert une usine de fabrication de produits pharmaceutiques dans le domicile de cette dernière.
La descente musclée effectuée à Sacré-Cœur 3 a permis de saisir un important lot de médicaments et deux machines servant à la fabrication clandestine de ces produits. Les éléments de la DSC ont mis la main sur la somme de 16,5 millions de francs CFA appartenant à Ramata Sidibé.
Dans le cadre de cette opération, les hommes du commissaire Faye ont également arrêté le ressortissant marocain Othman Chaadi. Les médicaments saisis ont été confiés à la Pharmacie Nationale d'Approvisionnement (PNA).
Un réseau bien organisé
Il ressort de l'enquête que la Franco-Malienne, gérante de son usine clandestine chez elle, ravitaillait le Marocain incriminé. Ce dernier revendait sa marchandise illicite grâce à son centre d'appel. En mission de cyberpatrouille, les policiers sont tombés sur des annonces qui ont permis de cerner cette mafia.
Le réseau incriminé est soupçonné d'avoir même exporté ces médicaments à l'étranger.
Au terme de l'enquête de la Division spéciale de cybersécurité, les deux mis en cause ont été déférés vendredi dernier au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion