Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Saint Louis : aucune nouvelle des 5 pêcheurs depuis 20 jours, les habitants de Gokhou Mbathie dénoncent la nonchalance des autorités et menacent

Single Post
Saint Louis : aucune nouvelle des 5 pêcheurs depuis 20 jours, les habitants de Gokhou Mbathie dénoncent la nonchalance des autorités et menacent
Les autorités n’ont pas fait grand-chose pour retrouver les pêcheurs portés disparus depuis plus de 20 jours en haute mer. C’est la conviction des populations de Gokhou Mbathie, quartier de résidence de ces pêcheurs. Très remontées contre les autorités, ces populations qui continuent d’explorer désespérément leurs proches aux larges des côtes mauritaniennes estiment que l’Etat fait preuve de mollesse dans cette affaire.
 
Après 20 jours de recherche sans succès, le désespoir a laissé la place à la colère. Les habitants de Gokhou Mbathie qui se sentent seuls dans leur peine appellent les responsables de la pêche, notamment le ministre à s’imprégner dans les opérations de recherches. Au micro de Sud FM, ils menacent de descendre dans la rue pour se faire entendre, si le gouvernement continue de faire dans l’inactivité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Grestt

    En Octobre, 2013 (14:43 PM)
    esperons qu'il n y a pas eu noyade. Peut etre qu ils se sont echoués au bresil ou aux antilles...
  2. Auteur

    Lokosso

    En Octobre, 2013 (16:32 PM)
    cette disparition se passe en territoire étranger et on voudrait que l'Etat du Sénégal fasse comme si la Mauritanie était une région du Sénégal. Soyons sérieux, aucune convention ne permet à l'armée du Sénégal de survoler le territoire mauritanien, le faire est un acte de guerre. Les gens ignorent ce que coûtent ces recherches pour un pays pauvre très endetté comme le notre. Sait on que Nouadhibou se trouve à presque 1000 km de Dakar? Toute perte humaine est regrettable mais ce sont les risques de ce métier que nos gens pratiquent de façon artisanale et refusent toute modernisation de l'activité. Il ne veulent pas des embarcations plus sûres à cause du prix exorbitant alors qu'ils dépensent plus dans des mariages et baptêmes qu'ils célèbrent à longueur d'année. Comment déclarer urbi et orbi que son fils est né pour être pécheur comme ses parents? la population de pécheurs dépasse les capacités de pêche, il doit être un métier comme les autres, pas une activité héréditaire avec des secrets transmis de père en fils. Si ses secrets étaient opérants, les poissons n'auraient pas disparu de la cote saint-louisienne pour se réfugier quelque kilomètres plus loin. Une petite flotte peut bien ravitailler le marché afin que les autres se reconvertissent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email