Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Saint-Louis : la douane saisit 1,2 milliard sur deux Mauritaniens

Single Post
Saint-Louis : la douane saisit 1,2 milliard sur deux Mauritaniens
Deux ressortissants mauritaniens ont été arrêtés lundi dernier à Rosso alors qu’ils tentaient de faire passer la frontière sénégalo-mauritanienne des devises étrangères. D’après Le Quotidien, la saisie porte sur près de 1,2 milliard de francs CFA répartis en euros (1,6 million) et en dollars (200 000).

Le journal rapporte que les mis en cause étaient jusqu’à hier soir en garde à vue à la gendarmerie de Rosso en attendant leur déférement au parquet de Saint-Louis.

La même source informe que les gendarmes et les douaniers, convaincus que les deux Mauritaniens sont des passeurs, sont en train de chercher d’éventuels complices. L’objectif étant, d’après Le Quotidien, de savoir d’où viennent les fonds, à qui ils étaient destinés et à quoi ils devaient servir.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Abdullah

    En Septembre, 2022 (07:12 AM)
    Merci de les punir avec sévérité. Si ces faits avaient concerné des Sénégalais en Mauritanie, ils auraient morflé à perpétuité..

    Aussi, la sévérité des peines sera un avertissement pour des passeurs (trafic d'êtres humains) et les cambistes buveurs de sang.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:59 AM)
      . ca doit etre vraisemblablement des commercants rien de bien mechant c'est courant dans cette region! ameuter la presse pour rien et pour mieux faire chanter les pauvres bougres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse Au 1et Commentaire

      En Septembre, 2022 (09:12 AM)
      C'est toujours comme ça avec le nèg naïf et bêta !!! Les milliards pour lesquels tu aurais du exiger une enquête et une punition sévère ce sont les milliards que des troubadours détiennent dans leur domicile alors qu'ils n'occupent aucun emploi susceptible de leur rapporter autant d'argent, ils sont nés pauvres issus de familles pauvrissimes, ils n'ont pas reçu ces milliards en héritage, ils n'ont pas d'entreprises suceptibles de faire autant de pognon, donc des milliards dont l'origine est opaque ! C'est contre ces nouveaux parvenus subitement riches que tu devrais bander tes muscles si tu réfléchissais !!!
       
      Les Mauritaniens sont des commerçants, ils ne font pas partie de ceux qui vendent de la drogue ou louent des appartements à des jeunes filles qu'ils exploitent, ce sont d'honnêtes travailleurs très habiles dans les affaires, laissez-les tranquilles !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khol Bou Djeekkh

      En Septembre, 2022 (11:52 AM)
      Corruption en Afrique impériale française - endémique cancérigène culturelle et pourtant on parle de pays amis de la France de l'occident
      Et quand d'autres alternatives ( y compris coup d'Etat ) essaie de sévir pour redresser - on crie au secours les militaires :  Ils feront pareille ou pire   -mais alors bon sang laisser essayer au moins 
      Des pratiques relevant de la pure corruption:  
      soukarou Koorr.  -  véhicule 4/4 aux députés ( dans des pays plus avancés que le Sénégal des parlementaires n'ont pas ces excès de privilèges y compris les passeports de service à leurs épouses , les incitant à en faire du business de parlementaires pluigamnes trafiquant de passeport diplomatique ). -  des 500 000 francs de nemmaly ou tchiuraikes mensuels aux épouses d'embassadeurs - des privilèges multiples conduisant à des disparités abyssales de revenus entre serviteurs du  secteur publique aux meme niveaux (d'échelon ).
      les ingénieurs , médecins architectes et autres du services publique hors cercle politique devenant des parias comparés au niveau pachat, milliardaires magnate  du service publique  
      des journalistes et laudateurs multimilliardaires ( Maniembaane Farba ) ect....
      ils ont enterrés les milliards chez eux , d'autres se sont même fait volé 950 millions cfa près d'un milliards dans leur salon de domicile et sans même en être inquiété - le déclarant publiquement à la population via les médias ( consultez archives ) :  dans quel pays du monde de telles aberrations peuvent être audibles  - si ce n'est dans ce Sénégal enivré par l'altérons Apernoce Mackywade:  se 2000 à nos jours :  allant de mal en pire - et de pire en cauchemardesques  à nos jours 
      le tout béni par la France qui nous aime bien -mais qui paradoxalement ne tolèrerait jamais cette pourriture de corruption au sommet chez elle En France.
      Nous sommes maudits - du moins malheur à ceux qui devront vivre dans cette incertitude entretenue par une gouvernance je m'endoutiste des problèmes communautaires au profit du bonheur d'un clan, d'une nommenclatura de piètre leadership :  prête à avaler tout adversité à leur pratiques de gouvernance maléfique.
       
      Ndeyssaane Sénégal - khelaam demmoonaahh bayy neekkh.......Ndeyssaane.....very sad.    Triste trop triste we are loosing à country we love so much ....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:22 PM)
      Les faux billets c'est pas interdit au Sénégal même les députés le fait les députés il fait des faux billets
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (07:15 AM)
    Far à Ngom lui vous n'osez pas... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (07:22 AM)
    Un poids deux mesures ha oui l'affaire farba Bouga sont là triste et déplorable mon pays une justice selon le camp où on se trouve.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:15 AM)
      La meilleure recette pour devenir un super crétin ?C'est adhérer à Pastef ou simplement supporter ce conglomérat de menteurs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Reply-author De 9h15

      En Septembre, 2022 (10:39 AM)
      Quand on te lit on se dit que l'adhésion à Pastef n'est pas du tout nécessaire pour être un crétin … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (07:42 AM)
    Bayilen ngi niou liguey way 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Septembre, 2022 (08:44 AM)
    c'est pas des senégalais en Mauritanie,mais des Mairitaniens
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:39 AM)
    Ces gens sont des passeurs il faut trouver les donneurs d ordres. Faut pas étouffer l affaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Korogo

    En Septembre, 2022 (10:39 AM)
    L'argent de la case de la banque centrale de BCEAO siège en Côte d'Ivoire est blanchie par les Negro Mauritanien, ce genre de trafic dure depuis Matusalem, ils ont leur réseau de souks, commerçants grossiste à Dakar. C'est aussi l'argent des terrorisme dans la zone Sahelienne qui circule de la sorte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddgaye

    En Septembre, 2022 (10:43 AM)
    Et les 890 000  0000 trouver chez farba ngom
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:23 AM)
      Ddgaye, tu es sur que l'on a trouvé chez Farbam des milliards ? Il faut de cesser de repeter des mensonges en croyant que cela les transformer en vérité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moktar Ould Daddah

    En Septembre, 2022 (12:03 PM)
    Ah! je suis nostalgique de Avril 1989,quand on pouvait égorger les naars et piller leurs boutiques en toute impunité.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Cons Va

      En Octobre, 2022 (16:20 PM)
      Tu es cons toi! Tu penses pas au senegalais en Mauritanie. En 89 les Naar Mauritaniens on dechirer des femmes senegalaises enceintes trainer les corps dans la rue. Tuer des familles et des noirs Mauritaniens et enterer en groupe. 
       
      Tu es cons! Reflechi un peut avant de parler. 
       
    Top Banner
    Auteur

    Ngom

    En Septembre, 2022 (13:33 PM)
    Il faut enquêter sur Farba Ngom. Il connaît et maîtrise tout ce qui se passe au nord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Dala

    En Septembre, 2022 (14:35 PM)
    Si tu vas à Tilène tu trouveras des mauritaniens à qui tu donnes n'importe quelle somme pour la Mauritanie et en 20 min ton correspondant reçoit en UM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email