Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : la houle occasionne plus de 35 familles sans abris

Single Post
Saint-Louis : la houle occasionne plus de 35 familles sans abris

Une cinquantaine de maisons situées dans la Langue de Barbarie ainsi que plusieurs autres concessions de la commune de Ndiébène-Gandiole (Saint-Louis), ont été détruites par la houle dans nuit du mercredi au jeudi, a appris l’APS.
 
La houle a précisément touché des maisons des quartiers Gokhou-Mbathie, Guet-Ndar et Santhiaba, occasionnant plus de 35 familles sans abris.
 
Le maire de la ville, Mansour Faye s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts causés par l’avancée de la mer au niveau de la Langue de Barbarie, avant d’exprimer toute sa compassion aux familles sinistrées.
 
"Cette situation est douloureuse, car l’érosion côtière continue de faire des ravages, malgré les efforts que l’Etat est en train de consentir pour apporter des solutions durables à ce phénomène naturel qui plonge les populations de la Langue de Barbarie dans un désarroi total", a soutenu M. Faye.
 
Selon le maire, la construction de la digue de protection sur le littoral, entre Guet-Ndar et Gokhou-Mbathie, permettra de protéger les populations contre l’avancée de la mer.
 
"Les travaux d’urgence de protection de la Langue de Barbarie et du Gandiolais contre l’avancée de la mer entamés par l’entreprise EIFFAGE, une fois terminés, seront une aubaine pour les populations", a-t-il poursuivi.
 
Il a par ailleurs assuré que les investissements estimés à plusieurs milliards de francs CFA que l’Etat du Sénégal et la France sont en train de consentir dans la construction de la digue de protection et dont les études devront être terminées d’ici trois mois, permettront de régler en grande partie l’avancée de la mer vers les zones d’habitations.
 
Les familles touchées par cette forte houle seront relogées au niveau de la zone de recasement située vers Ngallene, a promis Mansour Faye.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:32 PM)
    Saint-Louis : la houle occasionne plus de 35 familles sans abris" Apprenez à parler français !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (12:09 PM)
      en regardant la photo je me dis qu'il faut être fou pour vouloir habiter aussi près de l'eau. le problème de saint c'est qu'ils ont trop construit sur la langue de barbarie. chacun veut avoir une adresse mais on oublie que la surpopulation en un lieu nuit à la qualité de vie. c'est la même chose à sally et aux almadies.
  2. Auteur

    Deugue

    En Mars, 2018 (21:41 PM)
    les journalistes de ce site sont nuls, non seulement ils rapportent des histoires mais ils les rapportent mal.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:00 PM)
    Enlevez la statue de Faidherbe.





    Ça porte poisse.

    St Louis n'a aucun development, ils ont tous fui vers Dakar.







    Enlevez la statue de Faidherbe.















    .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:47 PM)
      si tu habite dans ce pays la telque tu le vois en relative paix , faidherbe en est responsable pour une grande partie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:00 AM)
      yaw ya mana doul ecq t cnnais bien la ville de st louis avant de parler il faut dabords savoir l'histoire.st louis c'est une vieille ville francaise centre du bon gout et de la teranga senegalaise. koumou nekhoul ya kham en tt on souhaite beaucoup de bonheur de prospérité dans notre chère ville
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    si elle portait la poisse et Louis serait anéantie il y a longtemps . je pense que nous devons trouver des solutions pour résoudre ce problème . je suis de tout coeur avec les st louisiens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email