Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : la pluie s’invite à la marche des futurs pélerins

Single Post
Saint-Louis : la pluie s’invite à la marche des futurs pélerins

La marche organisée par le Commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a été dispersée, dimanche matin, par une forte pluie qui s’est abattue sur Saint-Louis, alors que le convoi était sur le Pont Faidherbe.Les participants revenaient de la Place Abdoulaye Wade après avoir pris le départ devant la Place Faidherbe. Le départ a été donné devant le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao et le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop.

Sur les choix d’organiser cette marche, M. Diop a dit qu’il a été inspiré par le constat fait lors des dernières éditions du pèlerinage des difficultés que rencontraient certaines personnes à accomplir le rite.’’Ainsi la décision a été prise de les y préparer’’, a souligné M. Diop rappelant qu’en plus de la marche, les participants suivent les recommandations des spécialistes sur les modalités pratiques du pèlerinage.’’La pratique sportive est recommandée par les médecins en toutes circonstances mais elle s’avère plus pertinente pour les futurs pèlerins qui vont faire face à une épreuve difficile’’, a encore dit M. Diop.’’

Après Dakar, nous avons choisi l’axe nord pour impliquer les populations des régions et les sensibiliser à se préparer’’, a dit a souligné le commissaire général au pèlerinage.Quant au gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, il a remercié le commissaire général pour le choix porté sur Saint-louis. Il a dit son espoir de voir cette initiative ’’se perpétuer individuellement ou collectivement pour une bonne préparation de cette épreuve en vue’’.Des personnes âgées, peut-être de futurs pèlerins ainsi que quelques bonnes volontés ont suivi cette marche perturbée par la pluie.



3 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Septembre, 2011 (12:50 PM)
    pluie= xeeweul
    Top Banner
  2. Auteur

    Senenmut

    En Septembre, 2011 (17:07 PM)
    Sur le pont faidherbe, le ventre économique de cette ville? Et les kilomètres de plages avec l'air frais marin et fluvial. Le gouverneur ne doit pas s'occuper de cela. Notre pays est une république laïque. Il a des priorités ailleurs, comme faire nettoyer les kilometres de plages souillées, empécher le déversement des poubelles directement dans le fleuve ou la mer.... l’encombrement urbain, les nombreux quartiers inondés. Vous créez des précédents dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldak

    En Septembre, 2011 (19:45 PM)
    Cette histoire de marche n'est pas la solution; quelle part accorder aux handicapés moteurs?

    La solution est de mettre l'accent sur la VISITE MEDICALE qui doit écarter tout pélerin inapte par le rejet de la complaisance!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email