Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis: Mansour Faye ordonne l'arrêt des travaux de construction d'une station d’essence

Single Post
Saint-Louis: Mansour Faye ordonne l'arrêt des travaux de construction d'une station d’essence

Le maire de la commune de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye, vient de sortir une première note pour satisfaire les doléances des populations de Saint-Louis.

 

Récemment, les habitants de Pikine Guinaw Rails étaient sortis en masse pour dénoncer vigoureusement la construction d’une station d’essence. Pour eux, cette station constitue une menace puisque construite dans un lieu d’habitation publique. Ils avaient menacé de passer à la vitesse supérieure si les autorités municipales ne réagissaient pas.

 

Mis au parfum, l’édile de Saint-Louis a envoyé une sommation d’arrêt de construire pour exiger l’arrêt immédiat des travaux. Les populations jubilent actuellement et saluent la décision et le courage du maire. Mais les travailleurs qui exerçaient sur ce chantier râlent et condamnent cette décision.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Ndarien

    En Août, 2014 (10:48 AM)
    Meuheuuuheuuu, tékh tékh ma réé way ! La station à Essence de sa soeur Marième Faye,

    Bah Voyons !
  2. Auteur

    Ook

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    Dans tous les cas si le Mr a des papiers légaux clairs Ce petit Faye ne pourra rien contre lui.Ce pays n'a pas besoin de politikoMerde mais d'hommes prêts à relever le défis de l'émergence
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2014 (11:07 AM)
    voila le senegal il a comencer tous juste d arrivee il comence a vanger kou eup sa morom dole wankoko
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (11:07 AM)
    Démagogie d'uncôté, stupidité et ignorace de l'autre , come si en Europe , aux USA, au Bréil, enAfrique du Sud on n'avait pas de station d'essence en ville, en pleine zone d'habitations . Avec ce type d'édile lâche et électoraliste, qui plus abusivement pistonné par la présidence, la démagogie et la bêtise vont continuer de régner et le Sénégal à s'enfoncer dans le marais en hurlant jour et nuit des appels hystériques au soutien d'Allah ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Août, 2014 (12:01 PM)
    icette station pouvait faire travailler beaucoup de peres de famille ceci ne devrait pas etre eliminer au profit d une population donnee qui n apporte rien a st louis. ATTENTION a la politique
    Auteur

    Dikh

    En Août, 2014 (12:47 PM)
    Depuis ma naissance il y a environ 47 ans, je n'ai jamais entendu qu'une station d'essence a explosé ou qu'elle a laissé libérer du gaz toxique! Pour dire donc que l'argument de sécurité ne tient pas la route. Mr le Maire, ressaisissez-vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisien

    En Août, 2014 (13:18 PM)
    C'est bien parce que la station est érigée sur un espace où l'ancien maire Ousmane Masseck NDIAYE avait prévu un espace public (vert).

    Imaginez une ville où il n'existe qu'un seul espace vert de repos et c'est au niveau de ile. Alors que le maire sortant est un "paysagiste" ou fils de "paysagiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (13:39 PM)
    Je crois sincérement qu'à partir de l'article publié, il est difficile de donner un avis bien solide. Pour ce qui concerne ce qui se dit dans le sens que presque jamais d'accident de station d'essence et que par conséquent c'est une affaire de vengence, Je peux tout simplement dire que depuis les indépendances , il y a eu un seul accident de bateau comme celui du Djola. Les mesures de sécurité, il faut les suivre ; un point c'est tout. Que jamais il y a eu une explosion et qu'il ya des stations en ville aux USA et en Europe n'est pas un argument valable. Il y a eu très peu d'accidents mais un seul accident peut tuer des centaines de personnes. Puisque le texte du journaliste ne permet pas de savoir de quoi il s'agit, on va tout simplement supposer. Pas d'affirmation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badar

    En Août, 2014 (14:00 PM)
    Je ne connais pas St louis, mais l'installation dans le sol de reservoirs de produits petrochimiques et autres hydrocarbures est tres regulee partout ailleurs,pour les risques que cela presente pour le sol et la nappe phreatique .De tels sites restent pollues des decennies si ils ne sont pas cures en profondeur,bien apres que la station est fermee et les reservoirs ont ete deterres.Essayez le terme "BROWN SITES" dans un moteur de recherche et voyez les resultat. La table d'eau est tres elevee dans la ville de ST LOUIS,et PIKINE est tres inondable....des investigations sur les risques potentiels s'imposent .Les risques d'explosion sont moindres..la contamination de l'environnement est beaucoups plus dangereuse et sournoise..donc GAFFE!

    Auteur

    Diouf

    En Août, 2014 (20:18 PM)
    IL Y A UN AUTRE QUI SE TROUVE AUSSI DANS LA GARE ROUTIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndaraw

    En Août, 2014 (21:31 PM)
    Ou se situe la station
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email