Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SAISIE DE DROGUE À KOUMPENTOUM RÉGION TAMBA : 106 Kg de chanvre convoyés par des camionneurs maliens saisis par la douane

Auteur: Abdoulaye DIÉDHIOU

image

Cent six kilogrammes de chanvre indien. C'est l'importante quantité de drogue qui a été saisie, samedi dernier, par les éléments du poste de douane de Koumpentoum, localité sise dans la région de Tambacounda, frontalière avec le Mali. Selon des sources concordantes, la drogue a été saisie au niveau du poste de contrôle de ces soldats de l'économie. La drogue en question était convoyée par des camionneurs maliens en provenance de Bamako. Arrivé au niveau dudit poste, le camion qui, précisent nos sources, transportait en apparence des sacs de patates et autres fruits locaux communément appelés «ndimbë», a été soumis à une minutieuse fouille. Un réflexe qui s'est avéré concluant, puisqu'en définitive, 53 plaquettes de chanvre indien de deux kilogrammes chacune ont été découvertes, enfouies dans des sacs renfermant des fruits et légumes. Soit au total, 106 kg de chanvre indien qui ont été placés sous-scellé par les douaniers. Sur ce, le camionneur malien et son apprenti qui convoyaient la drogue ont été interpellés et soumis a un interrogatoire serré. De l'avis de nos sources, ils ont reconnu leur responsabilité pénale (le convoi de la drogue). Se voulant plus explicites, ils ont aussi révélé que la drogue saisie avait pour destination finale la capitale sénégalaise. Au terme de leur déposition, le chauffeur du camion et son apprenti, dont nous taisons pour l'heure les noms, pour ne pas entraver l'enquête ouverte à l'occasion, ont été placés en garde-à-vue. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu'ils devraient être présentés ce matin au parquet de Tambacounda.

Auteur: Abdoulaye DIÉDHIOU
Publié le: Mardi 25 Janvier 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.