Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de drogue au Lamantin Beach hotel de Saly : Les précisions d’Eric Philibert : « Ma maison n’a jamais été fouillée, il n’y a jamais eu de perquisition chez moi »

Single Post
Saisie de drogue au Lamantin Beach hotel de Saly : Les précisions d’Eric Philibert : « Ma maison n’a jamais été fouillée, il n’y a jamais eu de perquisition chez moi »

Eric Philibert a tenu à apporter quelques précisions à propos de « l’affaire de soi-disant saisie de drogue » au  Lamantin Beach hotel de Saly, lequel a subi un grave incendie l’an passé. « Comme le précise l’enquête de gendarmerie, l’incendie a pour cause l’ordre de Madame Wade ex-première Dame à ces jardiniers de brûler des herbes sèches », souligne Eric Philibert dans un communiqué parvenu à Seneweb News. « Mais nous confirmons n’avoir reçu même pas un mot d’excuse », se désole le directeur de l’hôtel, qui apporte des éclairages sur la saisie au Lamantin Beach Hotel de Saly.


« Ma maison n’a jamais été fouillée, il n’y a jamais eu de perquisition chez moi, je n’ai jamais été arrêté et je n’ai absolument pas été entendu ce week-end ou avant, personne n’a fuit et personne ne s’est réfugié à l’ambassade de France, ce serait insulter ma patrie que de le prétendre comme certains l’on fait, j’espère que la France saura dénoncer ces accusations calomnieuses et saura porter plainte pour ces actes illégaux provenant de certains journalistes sans doute manipulés dans le cadre de cette affaire».


Au contraire, poursuit  Eric Philibert, nous cherchions à aider la justice sénégalaise en facilitant le travail des enquêteurs dans cette affaire. Dès que ce problème est survenu, nous avons conjointement informé l’ambassade de France, les officiers des douanes sénégalaises, ainsi  que le Procureur de la république bien avant que les douanes de Mbour fournissent un quelconque rapport. Je rappelle, ajoute Eric Philibert, que nous avons demandé conseil pendant la nuit à un fonctionnaire de la Justice qui a été joint par nous-mêmes le Jeudi 27 septembre 2012 vers 23 h 00 par téléphone. Cette même personne nous a conseillé simplement de nous rapprocher de la justice et de relater notre version des faits afin que justice soit faite en nous précisant bien évidemment que le Sénégal était un pays de droit.


Le lendemain, soit le 28 septembre à 08 h 00 du matin, le consulat de France était aussi informé suite à un entretien dans leurs bureaux.


Vers 11 h 00, ce même jour les Officiers des douanes ont aussi été informés de ma version des faits, j’étais personnellement libre dans leurs bureaux et Monsieur le Procureur de la république à Thiès a été saisi de la plainte de Mr BERTRAND TOULY pour « CHANTAGE, TENTATIVE D EXTORSION DE FONDS, MENACES ET CORRUPTION ET TOUT AUTRE DELIT ».


Nous avons dès le 29 pu constater les calomnies de certains amateurs journalistes qui n’ont pas pris la peine vérifier des informations et qui se sont simplement fait manipuler à une heure tardive alors que le Patron du journal L’enquête dormait. Ces journalistes devraient se demander pourquoi on a tenté de les manipuler, et pourquoi la très simple vérité ne m’a jamais été demandée avant la venue de MONSIEUR AMADOU FALL DE LA GAZETTE DANS MON BUREAU ! Un simple appel aurait suffi à informer les lecteurs de façon plus professionnelle.


Le PDG de l’hôtel Lamantin Beach a déjeuné dans son hôtel au beau milieu des clients, le directeur que je suis les a salués, et a fait son travail normalement le 27 septembre puis a travaillé toute la journée avec moi, s’est déplacé à Dakar, décidé de ne pas subir de chantage dans le cadre d’un très vaste coup monté, Coup monté par qui c’est la question ? Peut-être des anciens amis, peut-être des jaloux ? Le fait d’avoir eu le courage de croire dans la destination Sénégal et de reconstruire son hôtel en 8 mois pour ouvrir avant la saison pourrait déranger ? Qui ? On ne le sait pas en tous cas certainement pas nos confrères. On ne sait pas à ce jour, et nous cherchons à savoir, personne ne sait mais nous faisons confiance à la Justice sénégalaise pour éclaircir tout cela.


Le 28 septembre nous avons souhaité dès l’ouverture des bureaux avancer notre vérité non pas dans la presse à scandale mais plutôt auprès des administrations concernées.


Les 29 et 30, Mr TOULY et moi-même avons travaillé dans notre hôtel afin de préparer notre saison et de servir au mieux nos clients comme nous l’avons toujours fait.


Ce jour, curieusement après 96 heures ! Soit 4 jours pleins, les douaniers ont ouvert une enquête ? Pourquoi attendre aussi longtemps, pourquoi favoriser les erreurs de la presse ? Seuls les douaniers et nous-mêmes étions informés ? Donc qui a mal informé, Pourquoi ? Pourquoi continue-t-on à mettre ma photo encore ce jour malgré les démentis de nombreuses publications ? Qui est derrière toute cette manipulation de la presse? Nous pensons que seule la justice pourra répondre à ces questions, conclut le communiqué d’ Eric Philibert.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Digne

    En Octobre, 2012 (10:01 AM)
    AH LES FRANCAIS TOUJOURS EUX QUI VENTENT LEUR PAYS ET QUI POURRISSENT LES AUTRE
    Top Banner
  2. Auteur

    Papoux

    En Octobre, 2012 (10:11 AM)
    pourquoi dis tu ça, pourquoi ne pas verifier ce qu'il dit, apparement il dit vrai ils n'ont nulement été inquieté, en revanche je ne crois pas qu'il y ait forcement quelqu'un derriere tout ça, il pens ça parcqu'il n'arrive pas a imaginer qu'une presse puisse etre asses nularde mechante et raciste pour inventer tout ça. Et pour tant si cette presse de caniveau s'en prends meme aux senegalais pur teint mais avec les toubabs c'est encore plus facile ils ne peuvent pas se defendre et beaucoup (pas tous) de lecteur senegalais frustrés et raciste rafole des articles mettant en cause des toubabs sur le compte desquelles ils peuvent mettre les raisons de la plupart de leurs problemes. Je ne suis pas un amateur de ces français a saly qui font dans l'hotelerie ou pire l'imobilier mais pour autant participer a ces lynchages gratuits sur support mediatique non merci. Cette presse doit arreter d'etre au dessus de la loi et protegé, ils doivent etre jugé comme tous les autres citoyens, marre de cette impunité reservée a certaines professions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia

    En Octobre, 2012 (10:32 AM)
    Saly, le paradis de Lucifer.....Pour ce cas, je me demande pourqu"oi la douane involve?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ver

    En Octobre, 2012 (11:19 AM)
    Est-ce qu'il dit la vérité. Il pourrait manipuler la presse lui aussi.

    Mais bon, que justice soit rendue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Digne Chacal

    En Octobre, 2012 (11:20 AM)
    Dis merci pour les classes....Grosse m..rde evite de généraliser et ton existence sera plus intelligente et moins frustrée: tu as Ousmane Sembène et Farbe Senghor point commun sénégalais, tu as Eric Besson et Zinédine point commun français, tu as Luther King et GW Bush point commun ? Tu as Mendela et P Botha point commun ?
    Top Banner
    Auteur

    Unpassant

    En Octobre, 2012 (11:38 AM)
    Je suis Senegalais et j etais Directeur General d une compagie au Senegal dans le milieu financier et un jour a la Une d un journal de la place tres lu a l epoque est ecrit:"Mr Untel DG de ... sur une chaise ejectable" ils ont ecrit que j ai ete convoque par le doyen des juges d instructions"..

    Et tout ceci rien que du faux, bien sur c etait le premier proces ou la reclamation des dizaine de millions a commence.

    Le journal a ete condamne ,mais tous leurs confreres se sont ligues contre moi pour dire pouquoi j ai pas demande le franc symbolique.( de toute facon meme le franc symbolique ne m a pas ete paye, le journal ne m a pas paye un sous jusqu a present)

    Ce genre de diffamation affecte aussi bien la personne, sa famille, ses enfants a l ecole et ses amis et parents.

    Bien sur les journalistes m avaient appele pour vouloir me faire chanter ce que j ai refuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Octobre, 2012 (11:40 AM)
    khaliss da dieunde paka niko deugg migui ni rayal.............nul n'est au déçu de la loi c juste des parole en l'air ici l'argent fait la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    le meme jour k on a dit k eric s est réfugie a l ambassade y a un copain ki travaille la bas il m a dit k eric est a saly

    la presse rencontre du importe koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Super Promotion

    En Octobre, 2012 (13:35 PM)
    Profitez de la promotion actuelle de notre partenaire pour envoyer une valise de Montréal à Dakar à 130$ . Supers prix aussi pour les voitures .



    Rendez-vous sur samayobante. com
    Top Banner
    Auteur

    Magazine

    En Octobre, 2012 (13:56 PM)
    TU ES JUSTE MENTEUR ET DANGEREUX ,VOUS N'INTÉRESSEZ PERSONNE ,VOUS ÊTES QUI?TU PAYE ET TU ADORE QU'ON METTE TA PHOTO DE SINGE DANS LES JOURNAUX,DEMANDE LES PERSONNES DE TON ENTOURAGE QUI VOUS EN BALANCEZ ET ARRÊTER DE PARLER DU N'IMPORTE QUOI DES AUTRES CAR VOTRE VIE ET VOTRE HÔTEL ON SE LA TAPE ÉPERDUMENT,ON NE PEUX PAS ÊTRE DIEU À LA PLACE DE DIEU,ET LA SAGA CONTINUE MON CHER DG DE MON CU,ICI C'EST UN PAYS DE DROIT ET VOUS FINIREZ EN ENFER,ARRÊTER VOS LAMENTATIONS ,LA JUSTICE FERAT SON TRAVAIL ET D'AUTRES TÊTES TOMBERONT....LÂCHE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sherlock Holmes

    En Octobre, 2012 (14:03 PM)
    Eric,faut pas raconter des histoires. tout le monde sait ce qui se fait a Lamamtin.peut etre le senegal ne te connait pas mais ......en France,en Belgique et meme en suisse........tu as joué avec ton patron et ça a mal tourné. pourquoi tu n'as pas fait ce petit voyage en guinee bissao?
    {comment_ads}
    Auteur

    Crâne Raser

    En Octobre, 2012 (14:19 PM)
    C'EST TOI MEME QUI A BALANCER LE PETIT BERTRAND,CAR TU ES ASSOIFER DE POUVOIR POUR DEVENIR PDG DE MES COUILLES TU ES AU COURANT DE TOUT,RIEN NE SE PASSE AU LAMANTIN SANS TON CONSENTEMENT LE BERTRAND À TOUJOURS ÉTAIS UN PION AINSI QUE SON PÈRE QUE TU MANIPULE COMME TU VEUX,MAIS CETTE FOIS CI VOUS AVEZ JOUER ET FAUT SAVOIR PERDRE T'INQUIÈTE LE PETIT N'IRA PAS TOUT SEUL EN PRISON C'EST TOI ÉRIC PHILLIBERT LE CERVEAU DE TOUTE TEANSACTION ON TE CONNAÎT TROP BIEN ET ON VA CONTINUER À S'AMUSER HIHIHIHIHI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2012 (22:49 PM)
    la presse a toujour ete puissante dans tous les pays du monde mais comme les sengalais se sont rendu compte un peu tard de cette arme de taille ils en abusent et font ceux qu'ils veulent la justice comprise en commencant par leur ministre . ou est fini le secret profetionnel ??? les medias ne doivent pas etres informer sur certains dossiers surtout pas avant meme que procureur ou autre vienne en connaissance , cela ne permet pas de faire de bonnes enquetes mais plutot d'influencer les decisions. la democratie pour preciser la libertèe d'expression est devenu un peu trop dans notre pays ,se serais le cas de mettre des limites.
    Top Banner
    Auteur

    Soungouf

    En Octobre, 2012 (23:10 PM)
    UN AMBASSADEUR EST-IL AVOCAT?
    {comment_ads}
    Auteur

    Télépathe

    En Octobre, 2012 (18:13 PM)
    " Tout ce qui est excessif est insignifiant " dit le proverbe.

    Utilisons notre intelligence plutôt que de courir partout en aboyant comme un chien fou. Du peu que je connaisse sur les Sénégalais, c'est leur patience qui m'impressionne le plus, et personne ne perds rien pour attendre, c'est une certitude, alors laissons faire les enquêteurs.

    Je termine par une boutade : " Je n'aime pas les gens qui prennent de la drogue.

    Surtout les douaniers. "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:11 PM)
    je connais eric ,avec ses défaults mais aussi de grandes qualités ,évidemment il fait des jaloux ,mais normal ,faites comme lui et ça marchera
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email