Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SALE TEMPS POUR LES « GOORDJIGUEN » SENEGALAIS REFUGIÉS A BANJUL : Serigne Mboup et Ady Seck coffrés, Pape Mbaye en fuite

Single Post
SALE TEMPS POUR LES « GOORDJIGUEN » SENEGALAIS REFUGIÉS A BANJUL : Serigne Mboup et Ady Seck coffrés, Pape Mbaye en fuite

Sale temps pour les homosexuels Sénégalais qui se la coulaient douce en Gambie après l’affaire dite du mariage de Petit Mbao qui avait défrayé la chronique. Retourné en Gambie après un séjour de quelques jours au Sénégal, le ou la principale tête de file des «goordjiguen» du Sénégal, Pape Mbaye l’a échappé de peu, ce qui n’est pas le cas pour ses «partenaires», Serigne Mboup et Ady Seck. Tout a commencé jeudi dernier lors d’une tournée politique du Président Yaya Jammeh marquée par un rassemblement à Serecounda. Après avoir exhibé un exemplaire du Coran, le chef de l’Etat gambien a affirmé que les homosexuels Sénégalais se sont tous installés en Gambie. Après quoi, il a juré qu’après la prière du lendemain, vendredi, il ne voudrait plus les voir dans son territoire, menaçant même de faire comme en Iran ou des homosexuels ont été tout simplement pendus sur ordre du chef de l’Exécutif. Il n’épargnera pas les éventuels «hébergeurs» des «goordjiguen» à qui Yaya Jammeh promet la prison à vie. Ce n’était pas des paroles en l’air.

Le lendemain, une vaste traque a été déclenchée par la police gambienne contre les homosexuels sénégalais présents en Gambie. Principalement recherché (à cause sans doute de ses fréquentes sorties dans les boîtes de nuit gambiennes), Pape Mbaye a réussi à quitter Banjul le vendredi à l’aube et il est présentement à Dakar. Serigne Mboup n’aura pas la même chance que lui. Alors qu’il a été invité à quitter la Gambie, cet homosexuel reconnu qui habite l’Unité 26 des Parcelles Assainies a dit préféré rester à Banjul le temps que son frère aîné se trouvant en Italie lui trouve des papiers légaux pour l’émigration. Il sera arrêté en même temps que Ady Seck dit «Thiate». Seront-ils libérés et expulsés vers le Sénégal ? Depuis vendredi en tout cas aucun de leur proche n’a eu de leur nouvelle. Une source du «milieu» confie à ce sujet : «Ils ne répondent pas au téléphone et personne ne les a vus depuis qu’ils ont été embarqués ».

Avant  la Gambie, Pape Mbaye avait vécu un sale quart d’heure à Ziguinchor où il s’était réfugié chez un homosexuel. Informée de leur présence, la population en furie a fait une descente dans leur repaire mais ils avaient été sauvés de justesse. Au Mali aussi, Ousmane Cissé, celui-là même qui «épousait» Jonas a tenté de se suicider. Au lendemain de l’éclatement de l’affaire du mariage de Petit-Mbao, il s’était en effet réfugié à Bamako en compagnie de Jean Rodriguez, Omar Ngalla Guèye, Madièye Diallo de Thiès et Adama Ndour de Bargny. C’est aussi le sale temps pour les homosexuels Sénégalais en Mauritanie ou deux d’entre eux, Doudou Fall dit «Mineur» et Ahmeth Tamba auraient été victimes d’un lynchage. Depuis lors, personne n’a de leurs nouvelles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email