Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Salon IFTM Top Resa : Une vitrine des multiples facettes touristiques de la Destination Sénégal

Single Post
Salon IFTM Top Resa : Une vitrine des multiples facettes touristiques de la Destination Sénégal
Lors de l'événement IFTM Top Resa, le Sénégal a brillé en démontrant tout son savoir-faire et ses atouts touristiques variés. Le Sénégal a ouvert le bal en présentant ses opportunités d'investissement et ses innombrables atouts dans le secteur du tourisme d'affaires lors d'un forum dédié au pays, en présence d'une sélection d'investisseurs français.

Les principales sociétés sénégalaises de transport aérien, de tourisme et de promotion des investissements (ASPT, AIBD, APIX, SAPCO) ont exposé les opportunités d'affaires et d'investissement offertes par le Sénégal. Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, Diene Ndiaye ainsi que le Directeur général de l'ASPT, Pape Mahawa Diouf ont participé à la cérémonie officielle d'ouverture du Salon IFTM Top Resa, en présence de la Ministre déléguée chargée du tourisme française et de la Directrice du Salon IFTM. Le stand du Sénégal a été le théâtre de nombreuses rencontres portant sur les enjeux de l'industrie du voyage et du tourisme, ainsi que sur les défis spécifiques auxquels la Destination fait face dans un monde post-pandémique. 

Les rencontres BtoB avec les tour-opérateurs et les professionnels européens du secteur du voyage et du tourisme ont mis l'accent sur les mesures de résilience et de relance du tourisme. Elles ont également abordé les innovations et les nouvelles méthodes de promotion et de fourniture de services touristiques pour répondre aux besoins changeants des voyageurs. À l'issue des travaux, des plans d'actions conjoints ont été établis avec l'Office du Tourisme de Marseille, Tui France, Karavel (Promovacances/Fram), la Gambie et la Mauritanie. Enfin, la délégation sénégalaise a organisé une réunion au sein de la résidence de S.E l'ambassadeur du Sénégal en France El Hadj Magatte Seye, réunissant le Ministère du Tourisme, Air Sénégal et d'autres personnalités, dans le but de promouvoir la destination Sénégal et l'initiative Taamu Senegal. 

Plusieurs bons de voyage, offres de séjours au Sénégal et billets d'avion ont été offerts aux influenceurs et membres de la diaspora sénégalaise et africaine. Des plans d'actions conjoints pour stimuler le tourisme entre le Sénégal et ses partenaires À l'issue du salon IFTM Top Resa, des plans d'actions conjoints ont été établis pour renforcer les liens touristiques entre le Sénégal et ses partenaires. 

L'Office du Tourisme de Marseille, Tui France, Karavel (Promovacances/Fram), la Gambie et la Mauritanie ont tous exprimé leur intérêt pour des collaborations concrètes. Ces plans d'actions conjoints visent à promouvoir à mettre en place des partenariats stratégiques et des initiatives novatrices. Ils permettront de développer des circuits touristiques combinés, de partager les meilleures pratiques en matière de résilience et de relance du tourisme, et d'explorer de nouvelles façons de répondre aux attentes changeantes des voyageurs. 

En réunissant les acteurs clés de l'industrie du voyage et du tourisme, le salon IFTM Top Resa a joué un rôle essentiel dans la promotion de la destination Sénégal et dans le renforcement des partenariats internationaux. Grâce à ces efforts concertés, le Sénégal renforce sa position en tant que première destination touristique en Afrique de l'Ouest et attire l'attention des voyageurs du monde entier.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Destination Dakar Trop Chère

    En Octobre, 2023 (21:41 PM)
    Tiens, encore les touristes sénégalais qui passent leur temps à faire les salons et forums de tourisme en Europe sans jamais réussir à amener le plus petit touriste au Sénégal. Ces idiots ne comprennent toujours pas que les problèmes du tourisme sénégalais sont multiples dont la cherté des billets d'avion sur la destination Dakar, la saleté de nos villes, le harcélement des touristes, l'insécurité et les agressions, l'instabilité politique et surtout la concurrence des pays du Maghreb qui sont bcp moins chers et qui offrent un tourisme de qualité. 

    Allez sur internet faire une simulation de séjour d'1 semaine au Sénégal avec vol Aller Retour et vous allez voir que vous en avez au moins pour 1700$ pour 1 personne alors que dans le Maghreb vous en avez pour 600$ vol et séjour en pension compléte. Allez chercher l'erreur !
    Top Banner
  2. Auteur

    Miss Mariam

    En Octobre, 2023 (21:56 PM)
    J'ai une cirrhose du foie due à une hépatite B chronique. On m'a informé qu'il n'y avait pas de remède et que je devais prendre le médicament lamivudine Epivir, qui ne traitait que partiellement le virus et provoque une perte de cheveux et des problèmes rénaux. Sur ce blog, je J'ai rencontré le docteur Usman Ads, qui avait de nombreux témoignages d'anciens patients guéris de maladies telles que l'hépatite B, la dysfonction érectile, la maladie rénale, etc. J'ai commandé son produit, que j'ai reçu via le service DHL dans les 4 jours et utilisé dans conformément à ses instructions pendant 21 jours. J'ai remarqué un changement significatif dans mon état de santé la première semaine et lorsque j'ai subi un autre test, le résultat a été différent. Je recommande le Dr Usman à toute personne souffrant de calculs rénaux, cancer du sein, maladie cardiaque, dysfonction érectile, virus de l'herpès, fibrose, maladie cardiaque, cancer de la prostate, faible taux de sperme, cancer du poumon, diarrhée.🌿🌿

    @drahmedherbalcure1332

    https://youtube.com/shorts/Ar4_9p9zOuc

     Information; E-mail. [email protected], texte direct

    https://wa.me/message/JD34ELAC4FRNI1

     

    +1825-896-3275
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Faye

    En Octobre, 2023 (22:01 PM)
    Bonsoir

    je vous encourage des efforts consentis pour la destination du senegal mais disons nous la verite le pays a beaucoup de dechets plastiques et d ordures menageres s il vous plait on pert trop de clients a cause de ca.

    Aussi les billets d avion hors prix pourquoi ils sont si chers

    les lieux de visites prives comme bandia  et le ranch aux lions hors prix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:29 PM)
    Sirote du foie=mort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (23:07 PM)
    Plus de 50 ans de top résa,sans atteindre les objectifs,des agents du ministère du tourisme qui se bousculent pour y participer,jalousie,haine, animosité,apparence,maraboutage,...un secteur du tourisme pourri entre les mains d'un lobby puissant ne va jamais décoller.
    Top Banner
    Auteur

    Pure Farce !!! Pffff

    En Octobre, 2023 (23:35 PM)
    Dites plutôt que vous êtes allés faire votre propre tourisme aux frais du contribuable. Des participations sans INTERET pour le pays. Aucune retombée(s) appréciable(s) où confirmée(s) par les acteurs et professionnels du secteur au Sénégal. Toujours de la publicité trompeuse avec des articles SUR COMMANDE. PAYS DE DUPES, DE TRICHERIES, FINALEMENT DE M**RDE !!!! TCHIMM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:25 AM)
    L'état ne peut pas intervenir sur les prix des billets d'avion, d'abord parce que ce sont des privés, ensuite le Sénégal est une destination de plus en plus attractive en terme d'affaires, il n'y a plus de basse saison pour venir au Sénégal de et vers le Sénégal sont tout le temps pleins, enfin dakar est à 5h de l'Europe ( vol long courrier)alors que la Maghreb est à 2h de vol de l'Europe (vol moyen voir court courrier) la distance est très impactante sur le prix du billet, quant aux types d'appareils qui font ces vols, charges, etc. a titre d'exemple, un vol long courrier entraîne d'office un repos de l'équipage, ce qu'un vol court courrier n'a pas, donc des charges additionnels pour la compagnie qui vont se répercuter sur le prix des billets, etc.

    je rajouterai les habitudes des voyages des sénégalais, on s'y prend toujours à la dernière minute, les vols sont affichés 11 mois à l'avance, prenons l'habitude d'acheter tôt nos billets,  

     

    la Gambie est tout le temps pleine de touristes durant la saison touristique, beaucoup viennent de l'Allemagne et du Benelux et ce ne sont pas des billets moins chers que pour venir au Sénégal

    alors où se trouve le problème de la destination Sénégal, d'abord y'a l'offre, les premiers touristes de la France sont les français eux mêmes, qui visitent durant leurs vacances les différentes régions de leurs pays

    diversifiez l'offre touristique, les touristes étrangers tout comme les sénégalais doivent y trouver leur compte 

    sortez du carcan tourisme saisonnier, à chaque époque de l'année on doit pouvoir visiter le Sénégal 

    Respect de l'environnement la propreté la sécurité: quasi inexistants, faut aller à Sally pour s'en rendre compte, avec les hordes d'enfants de la rue et le grand désordre qui y reigne 

    allez au Rwanda visiter les gorilles, le prix pour la visite coûte les yeux de tête, plus cher qu'un billet d'avion, mais c'est couru. Ils ont misé sur ke haut de gamme, et se sont donné les moyens 

    enfin voyez vos canaux de com, les salons c'est bien mais explorez d'autres voies 

    wasalam

    djegeulou thi goudeul bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Touriste

    En Octobre, 2023 (12:48 PM)
    Le Sénégal n'est plus une destination prisée par les touristes du monde entier. Tarifs,  antiquaires,  talibés, saleté, sexe,  corruption, tout est un frein pour le développement du tourisme.  Laissons aux vrais  professionnels du tourisme s'occuper du tourisme   à  l'instar du Maroc, de l'île Maurice et autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Octobre, 2023 (09:34 AM)
    Comment un pays où le Président lui même affirme à la télévision et aux yeux du monde entier qu'il y'a des forces occultes, des jihadistes et d'éventuels terroristes, peut il attirer des investisseurs et des touristes?

    A moins qu'ils soient suicidaires.
    Top Banner
    Auteur

    Lamine

    En Octobre, 2023 (09:34 AM)
    Comment un pays où le Président lui même affirme à la télévision et aux yeux du monde entier qu'il y'a des forces occultes, des jihadistes et d'éventuels terroristes, peut il attirer des investisseurs et des touristes?

    A moins qu'ils soient suicidaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email