Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saraya : Sept Burkinabé arrêtés pour exploitation illicite de substances minérales et altération du domaine forestier

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

Après les opérations  de démantèlement des sites d’orpaillage  clandestins  situés le long de la Falémé, à hauteur du village  de Sansamba, les éléments  de la brigade de gendarmerie de Saraya, appuyés  par ceux de la compagnie  de Kédougou ont investi la zone  du Sirimana, aux alentours du village de Ilimalo, situé le long de la Falémé.
Sur place,  les gendarmes  ont mis la main  sur un important lot de matériel composé de motopompes et de groupes électrogènes. Sept Burkinabé  ont aussi été arrêtés par les pandores.  Ils sont poursuivis  pour exploitation illicite de substances minérales et  altération  du domaine  forestier. Ils seront  déférés au parquet  aux termes  de leur garde à vue pour complément  d'enquête. 
Ces opérations de sécurisation vont  se poursuivre dans la région de Kédougou, en particulier dans le département  de Saraya qui abrite l'essentiel des sites d’orpaillage clandestins. 
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté
Publié le: Vendredi 26 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.